Gameday : Match du Lundi Matin (Kuro)

Detroit Lions @ Green Bay Packers

Lambeau Field
Lundi 10 Décembre 02h20 heure française

La plus vieille rencontre aller/retour de l’histoire

En effet, la première occurrence de la série aller/retour entre les Lions et les Packers a eu lieu en 1932, ce qui en fait la plus ancienne série de l’histoire. Dans ce 166e match entre les deux franchises, Detroit vient à Lambeau sans plus aucune illusion sur sa saison alors que Green Bay cherche à consolider sa première place dans la division et, qui sait, aller chercher le seed #2 détenu par les 49ers.

Les locaux ont su redresser la barre avec une victoire contre Minnesota, et ils espèrent continuer leur série impressionnante de 10 victoires consécutives dans la division depuis fin 2010 et surtout de 21 victoires à domicile contre Detroit. Cependant l’équipe a encore appris de mauvaises nouvelles avec la blessure du guard TJ Lang, et surtout la mise sur IR du coureur James Starks qui n’a (encore une fois) pas pu rester en bonne santé très longtemps. Ces blessures pointent toutes les deux vers le problème de Green Bay : protéger Aaron Rodgers. Si le rookie RT Don Barclay est titularisé, est-ce que l’OL pourra contenir la furie de la DL des Lions, et avec le retour de Ryan Grant, est-ce que le jeu de course saura être assez efficace pour minimiser les jeux de passe ?

Car on se rappelle du match aller où la DL menée par Suh, Avril et Fairley avait créé une bonne panique dans l’offensive verte et or. Encore une fois, les Lions se baseront sur leurs 4 terreurs pour presser Rodgers. En attaque, le match aller a été la dernière goutte d’eau pour le staff envers le receveur Titus Young qui depuis a été mis sur IR pour mauvais comportement. Avec les blessures de Nate Burleson et Ryan Broyles, on s’attend ni plus ni moins qu’au Megatron Show avec de temps en temps quelques passes de Matthew Stafford aux Tight Ends Scheffler et Pettigrew.

La dernière fois on s’attendait à un match explosif en attaque et on ne l’a pas eu grâce aux travaux des deux défenses (surtout la DL pour Detroit, et les arrières pour Green Bay). Alors que la météo prévoit un mix de neige et de pluie pour dimanche, la grande question est de savoir à quel genre de match on va avoir droit.