Gameday : Monday Night Football (Al4Thunder)

Kansas City@Pittsburgh
Heinz Field
Mardi 13 Novembre 2h30

La roue tourne
Alors que 2 de ses 3 défaites avaient été subies en 4ème quart-temps l’équipe des Steelers a prouvé qu’elle avait bel et bien lancé sa saison en remontant 10pts en dernier quart contre les Giants la semaine dernière.
Ils vont même essayer d’engranger une 4ème victoire consécutive en recevant des faibles Kansas City Chiefs vainqueurs d’une seule rencontre pour l’instant
Les Chiefs, l’ancienne équipe du nouveau OC Todd Haley n’ont pas montré grand chose pour l’instant si ce n’est un jeu au sol qui gagne beaucoup de yards même si Jamal Charles qui courait 5,3y par course en début de saison a vu sa moyenne chuter … forcément avec un total de 83y sur les 3 derniers matchs cumulés!
Matt Cassel lui continu a lancer pour une moyenne honorable de 60% mais pour un ration td/int déficitaire et seulement un seul big play de plus de 40y dans la saison … rien de bien effrayant pour la meilleure défense aérienne de la ligue toujours privée de Troy Polamalu.
La défense contre la course risque de souffrir contre des Steelers dont les RB ont couru pour une moyenne de 155y lors de leur série de 3 victoires avec Dwyer et Redman tandis que dans l’arrière garde le CB Brandon Flowers tentera de contenir Mike Wallace ce qui pourrait laisser du champ à Emmanuel Sanders vu le manque de profondeur a ce poste chez les Chiefs. Sanders voudra en plus se racheter de sa simulation pour laquelle il a écopé une amende de 15000$ (il faut rajouter 35000$ pour la franchise pour avoir couvert le joueur).
Ben Roethlisberger devra encore se passer d’Antonio Brownmais les cibles proches ou éloignées ne devraient pas manquer face a un pass-rush tout juste dans la moyenne.Les Steelers sont les grands favoris de cette rencontre mais n’oublions pas les défaites dans des rencontres soit disant gagnées d’avance en début de saison, il faudra plutot montrer l’image d’un concurrent sérieux pour les play-offs. En face on n’attendra rien de moins qu’un miracle pour de bien pâles Chiefs.