Bounty Gates : Roger Goodell se retire !

Énième rebondissement dans l’affaire du Bounty Gate, le commissionner vient de se retirer du dossier !!! C’est effectivement ce que vient de déclarer NFL.com sur son site.

Roger Goodell cède la main à Paul Tagliabue, son prédécesseur. Tagliabue, âgé d’aujourd’hui 71 ans, a été commissionnaire de 1989 à 2006. Il est l’un des commissionnaires les plus respectés par les joueurs et les supporters dans le monde du Football Américain.

Tagliabue reprendra donc l’entière responsabilité du dossier et c’est lui qui décidera maintenant des sanctions; cependant il faut tout d’abord qu’il analyse dans les moindres détails le dossier.

Goodell a annoncé et justifié la nouvelle dans un communiqué:

Actuellement, j’ai fais deux audiences et modifié les sanctions en me basant sur mes récentes rencontres avec les joueurs. Pour conclure cette affaire de manière correcte, j’ai nomme l’ancien commissionnaire Paul Tagliabue pour qu’il soit chargé du dossier et des appels à venir. Paul Tagliabue est une véritable autorité dans le monde du football dont le mandat de commissionnaire a été marqué par son approche complète et judicieuse de tous les dossiers. Il a beaucoup d’expérience dans les affaires de la NFL avec les joueurs ainsi qu’une réputation d’intégrité irréprochable.

Les joueurs ont donc eu ce qu’ils désiraient; Goodell ne s’occupe plus du tout du dossier comme en témoigne la suite de son communiqué :

Je n’aurai aucun rôle dans les prochaines audiences et dans les décisions de Mr. Tagliabue.

La prochaine réunion entre Paul Tagliabue et les quatre joueurs concernés se tiendra le 30 Octobre 2012.

Comments are closed.