Gameday : Cowboys at Giants

Le premier match de la saison régulière est enfin arrivé, le football reprend et débute fort avec ce duel de la NFC East. Dans une division toujours très compétitive où chaque match compte, les champions en titre accueillent les Dallas Cowboys. 
Les saisons passent et tendent à se ressembler pour les Boys ; prometteurs sur le papier, décevants sur le terrain. Cette année l’équipe n’a pas le droit à l’erreur, la patience du propriétaire Jerry Jones semble arrivée à son terme et Tony Romo devra maîtriser sa « bipolarité ». Ce ne sera pas chose facile alors que son TE Jason Witten est déjà blessé avant même d’avoir débuter la saison et qu’ils affrontent une défense reconnue pour être difficile.
Côté Big Blue, l’avantage du terrain jouera probablement beaucoup. Cependant Eli n’a plus rien à prouver après deux bagues aux doigts et est à même d’affronter les Cowboys avec confiance. L’attaque dispose de suffisamment d’armes offensives (Cruz, Nicks, …) pour mettre à mal la défense adverse, défense diminuée par la blessure de Mike Jenkins.
Quoiqu’il en soit, le match d’ouverture est depuis plusieurs années un « must see », depuis l’instauration de l’ouverture de saison par le champion en titre, jamais un champion n’a perdu l’ouverture. Et si vous n’êtes pas convaincu de l’utilité de voir ce match, les performances live de Mariah Carey et No Doubt mercredi soir vous feront peut-être changer d’avis.