La NFLPA attaque la NFL

Ça devait lui manqué a cette cher NFLPA, prêt de 10 mois après la signature du CBA, l’association des joueurs étaient en manque de médiatisation et donc de conflit avec la NFL.
Cette fois ci cela concerne la saison 2010 et l’année sans salary cap. La NFLPA reproche a la NFL d’avoir fait une entente secrète avec les 32 équipes pour qu’aucune ne dépasse un plafond de 123M$. L’histoire est sérieuse car la NFLPA a déposé une plainte devant la court de justice du Minnesota du fameux Juge Doty.

La NFLPA réclame dans l’affaire 1 Milliard de dollars de dommage et intérêt pour les joueurs  et 3 Milliards pour la violation d’un accord de 1993 (appelé règlement Reggie White). 

La NFL a bien sur réfuté ces allégations, son porte parole, Greg Aiello disant que la ligue s’attendait a un rejet rapide de cette plainte, car elle serait pas valide. 
On notera qu’en 2010, 4 équipes ont dépassés le plafond “secret” de la NFL: Saints, Raiders, Redskins et Cowboys et que la NFL a ensuite sanctionné celle qui avait dépassé le plus, les Redskins et Cowboys pour une sombre histoire de restructuration de contrat pour avoir plus d’espace les années suivante.
Si on veut chercher la petite bête, on dirait presque la NFL les a sanctionnés pour ne pas avoir respecté le “plafond secret”. 
Maintenant plus qu’a attendre le travail de la justice. NFL still Business.