Draft NFL 2012: Zebrie Sanders – T – Florida State

Fiche réalisée par Verchain

Présentation



Zebrie Sanders (sénior)


#77 – OT – Florida State Seminoles

Taille : 1m98
Poids : 139 Kg
Né le 4 décembre 1989 à Dayton, Ohio, il intègre FSU en 2008.
Starter en LT pour son premier match, il est ensuite basculé sur la droite de la ligne où il commence les 10 derniers matchs de la saison. Titulaire indiscutable ensuite sur la droite de la ligne, il dépanne à l’occasion à gauche.
Analyse
Hum… Comment dire… Zebrie Sanders, c’est… ce moment d’infâmie pour les Noles…
Oui, le grand type qui semble s’être endormi dans sa stance, c’est Zebrie Sanders…
Doté d’un vrai physique de tackle droit, grand, puissant, avec de longs bras, il est globalement à son aise dans la protection de passe, avec une certaine fluidité de mouvements, et la capacité à tenir à distance son adversaire… lorsqu’il ne s’endort pas… Parce que Sanders a parfois des énormes trous de concentration à même de faire passer un pass rusher médiocre pour le digne héritier de Michael Strahan.
Quand il est battu, il n’a pas suffisamment de technique pour se rétablir, et s’accroche à tout ce qui passe à portée de sa main, faisant voler les mouchoirs jaunes plus que dans un barbecue d’avant-match à Heinz Field.
Bonne vitesse pour un tackle droit dans le jeu de course, il tarde parfois à prendre l’appui sur son défenseur du fait d’une technique de bras défaillante. Quand il parvient à engager correctement, il fait parler sa puissance et donne le temps nécessaire au coureur pour passer, tout en étant capable de désengager et d’aller chercher un autre adversaire à bloquer.
Mock Draft:
Avec toutes ses limites mentales, Sanders est loin d’être un premier choix pour les franchises cette année. Troisième, voire quatrième tour. À moins que ses facultés physiques ne persuadent un staff de le sélectionner plus haut (mauvais nouvelle pour lui, les Raiders ne choisiront pas avant le quatrième tour…).
Cible éventuelle pour une équipe qui a besoin d’étoffer son banc, pour donner le temps au joueur de progresser et surtout de trouver le focus nécessaire sur son jeu.