Draft NFL 2012: Rueben Randle – WR – LSU


Fiche réalisé par Mlagree
Présentation
Rueben Randle (Junior)
Wide Receiver-  #2 – LSU
Taille : 1 mètre 93
Poids : 95 Kilos
Né à Bastrop (Louisiane), le 7 Mai 1991.
Statistique
-Saison 2009 : 10 matchs joués
Statistiques : 11 Réceptions / 173 Yards / 2 Touchdowns
-Saison 2010 : 12 matchs joués
Statistiques : 33 Réceptions / 544 Yards / 3 Touchdowns 
-Saison 2011 : 14 matchs joués
Statistiques : 53 Réceptions / 917 yards / 8 Touchdowns
Statistiques en carrière à LSU : 36 Matchs joués / 97 Réceptions / 1634 Yards / 13 Touchdowns
Analyse
Originaire de Louisiane, Rueben Randle était considéré comme le meilleur receveur sorti des lycées américains en 2009. Décevant lors de sa première année avec les Tigers de LSU, il s’est révélé en 2010 avant d’exploser l’an passé réussissant un total de 53 réceptions pour une superbe moyenne de 18.1 yards par réception ce qui lui a permis d’être sélectionné dans l’équipe All-SEC. Après trois saisons sur le campus de LSU et une défaite en finale nationale face à Alabama (21-0) en janvier 2012, il a finalement décidé de se présenter à la draft NFL sans jouer sa saison senior.
Rueben Randle est un receveur de grande taille, robuste et athlétique, qui a progressé continuellement tout au long de sa carrière universitaire. Si ses statistiques ne sont pas mirobolantes, c’est avant tout à cause du système de jeu des Tigers de LSU, qui ont une attaque « run-oriented ». Parfois critiqué pour sa nonchalance lors de son année freshman, il a progressivement développé sa maturité pour devenir un receveur complet. Sa puissance lui a permis de dominer les press coverages adverses en NCAA. Cependant, il devra améliorer sa technique face à des cornerbacks plus costauds en NFL. S’il ne possède pas un premier pas dévastateur, il reste un receveur rapide (4.55 sur 40 yards au NFL scouting combine) avec une excellente accélération. Sa grande force sont ses mains sures. Associées à sa grande taille (1,93m), c’est un cauchemar pour les défenseurs en un-contre-un. Solide « route runner », il possède également de bonnes feintes lui permettant de trouver les espaces libres. Ses aptitudes physiques lui donnent le moyen de gagner beaucoup de yards après réception et il pourrait devenir l’option #1 sur les 3ème downs chez les pros. Encensé pour son éthique de travail par coach Les Miles à LSU, Rueben Randle est aussi un bloqueur performant grâce au système de jeu des Tigers.    
Tous les scouts NFL interrogés à son sujet s’accordent à dire que Rueben Randle possède peu de failles dans son jeu. C’est un receveur très complet et prêt à jouer dans la NFL. Ses 97 réceptions seulement au niveau NCAA pourrait faire se poser des questions certaines équipes. De plus, il a parfois totalement disparu lors de gros matchs dans la conférence SEC notamment face à Alabama en 2011. Il aurait pu profiter de sa dernière année d’éligibilité en NCAA pour encore améliorer son jeu.
Mock Draft
Avec Justin Blackmon, Michael Floyd et Kendall Wright, Rueben Randle fait partie des receveurs pouvant être sélectionné au 1er tour de la prochaine draft NFL, probabalement en fin de 1er tour ou au début du 2ème. Il a tout d’un futur receveur #1. Houston (1er tour), St. Louis (2ème tour), Tampa Bay (2ème tour) ou Cleveland (2ème tour) pourraient être intéressées par son profil.

Comments are closed.