Draft NFL 2012: Michael Brewster – C – Ohio State

Fiche réalisée par Verchain

Présentation



Michael Brewster (Sénior)


#50 – C – Ohio State Buckeyes.

Taille : 1m96
Poids : 133 Kg

Né le 27 juillet 1989 à Orlando, Floride, Brewster intègre Ohio State en 2008, jouant 12 matchs et étant titulaire sur les 10 dernières rencontres. Il est freshman all-american et s’impose naturellement au poste, et dispute les 13 matchs de son équipe pendant les saisons 2009, 2010 et 2011.

Analyse

Plutôt grand pour un centre, Mike Brewster montre de belles capacités de prise de stance, avec des angles corporels parfaitement adaptés qui lui permettent de sortir rapidement et assez bas de sa position de départ après avoir donné le snap.

De plus, il prend facilement une position d’avantage sur son adversaire, et quand il a engagé le défenseur, il démontre une belle puissance de hanches pour tenir son adversaire en respect, en le repoussant ou en ‘glissant’ sur l’extérieur pour accompagner le mouvement sans être déséquilibré, même si un adversaire rapide peut le mettre en difficulté lorsqu’il n’accompagne pas suffisamment le mouvement avec ses jambes, qu’il oublie parfois de mettre dans le bon mouvement.

C’est beaucoup moins vrai en protection de course, même si ses jambes qui manquent un peu de puissance lui posent parfois problème pour repousser le défenseur quand il l’a correctement engagé. Capable d’aller chercher un linebacker si c’est le jeu appelé, il n’est pas spécialement rapide dans le champ ouvert.

Joueur intelligent, il a une bonne lecture de la défense adverse avant le snap et peut appeler des ajustements importants.

Mock Draft

On n’a jamais assez de bons centres, mais les limitations physiques, qui demeurent corrigeables, limiteront son rang de sortie. Un bon quatrième tour, en somme, pour les équipes habituelles, comme Baltimore, Chicago, ou Indianapolis, qui chercheront à se prémunir de possibles problèmes de leurs centres vieillissants