Draft NFL 2012: Kevin Zeitler – G – Wisconsin

Fiche réalisée par Verchain
Présentation:

Kevin Zeitler, OG, Wisconsin Badgers

Classe: Senior

Taille: 6’4 (1m93)
Poids: 315 lbs (143 kilos)

Né le 8 mars 1990 à Waukesha, Wisconsin, il intègre les Badgers en 2008 et apparaît trois fois dans l’équipe pour sa saison freshman.

Titulaire au poste de garde droit dès sa saison sophomore (13 matchs), il dispute encore les 13 matchs de sa saison junior, avec 9 titularisations, avant de jouer les 14 matchs de sa saison senior, à l’issue de laquelle il est consensus All Big Ten, et nommé dans la première équipe All American de l’AFCA et de PFW, deuxième équipe pour Yahoo et Phil Steele.

Analyse:

Kevin Zeitler est dans le moule des linemen offensifs issus de l’université du Wisconsin. Il est grand, assez puissant, et est avant tout reconnu pour sa contribution dans le jeu de course. On a connu des linemen des Badgers plus costauds, cependant.

La puissance de Zeitler s’exprime surtout grâce à sa combinaison de vitesse dans le petit périmètre et son engagement sur le premier pas. Avec un bon placement des mains au sortir de sa position de mise au jeu, il engage franchement son opposant, et bon courage pour vous sortir de son emprise. Avec sa bonne vitesse de base, il est capable de partir en pull lorsque c’est nécessaire.

Zeitler demeure très perfectible en protection de course. Il est parfois un peu en retard au sortir de sa stance, ce qui limite sa contribution qui demeure intéressante lorsqu’il arrive à tenir le bon timing. S’il engage dans le mouvement, il est suffisamment costaud et ancré dans le sol pour tenir à distance son adversaire. S’il est en retard, par contre, il se retrouve exposé à laisser passer relativement facilement le défenseur.
Doté d’une assez bonne lecture du blitz, le garçon est intelligent pour compenser ses limites au niveau universitaire. À plus grande vitesse chez les pros, cependant, il risque de beaucoup souffrir au début.
Mock Draft:
Potentiel pour être titulaire dès sa saison rookie, il est capable de s’intégrer dans une ligne qui joue la zone ou l’individuelle. Ayant encore besoin de progresser en protection de passe, il pourrait intéresser une équipe sélectionnant vers la fin du deuxième tour, jusqu’au milieu du quatrième, en fonction de ce que verront les recruteurs dans son jeu.

Les possibles équipes intéressées devraient être assez nombreuses en fonction du déroulement de la draft.