Le propos de Roméo Crennel pourraient coûter un choix de draft aux Chiefs

On sait tous que la NFL a des règles très strict en termes de négociation avec des joueurs sous contrats avec une autre équipe, sans passer par l’équipe elle même. Cette règle s’appliquant à des propos officieux ou officiels et public, comme lors d’un conférence de presse par exemple. Et bien c’est exactement ce qui est arrivé au HC des Chiefs, Roméo Crennel et pour cette raison les Chiefs devraient avoir une amende et pourraient perdre un choix de draft.
En effet, lors du combine Crennel a peut être trop parlé quand un journaliste lui a demandé son avis sur l’intérêt des Chiefs pour Peyton Manning et Chad Henne
Lorsqu’on lui parle de Manning voila la réponse de Crennel: « Je ne suis pas censé parler d’autres joueurs. Il est encore un joueur d’indianopolis, mais avec un talent comme ça je serais fou de ne pas le considérer s’il était disponible, je vais m’en tenir à cela« .
A propos de Chad Henne, Crennel dira que la relation qu’a eu le QB avec Brian Dabol (ancien OC des Dolphins et nouveau OC des Chiefs) pouvait être intéressante, mais que pour le moment il n’y avait rien.
La règle NFL: « Toute déclaration publique ou privée d’interet, qualifié ou non qualifié, dans un autre club du joueur à l’agent de ce joueur ou de son représentant, ou à un membre des médias, est une violation de cette politique anti-falsification. (Exemple d’un commentaire interdit: « c’est un excellent joueur, et nous aimerions beaucoup l’avoir s’il était disponible, mais il est déjà dans une autre équipe. ») «