Draft NFL 2012: Lamar Miller – RB – Miami

Fiche réalisée par Mlagree
Présentation:
Lamar Miller, #6, Running Back

Université : Miami

Taille : 5-11 (1 mètre 80)
Poids : 212 Pounds (96 Kilos)

Classe : Redshirt Sophomore

Né à Miami, Floride, en 1991.

Statistiques:
Stats à la course
Année Tentées Yds Moyenne Longue TD
2011 227 1272 5.6 79 9
2010 108 646 6.0 47 6
+ 28 Réceptions pour 181 Yards et 1 TD, 3 Punt Returns pour 16 Yards, 15 Kick Returns pour 376 Yards et 1 TD en carrière à Miami

Analyse:

Dans la lignée des Clinton Portis, Frank Gore et autre Willis McGahee, Lamar Miller est le dernier fruit produit par l’université de Miami au poste de running back. Star à sa sortie du lycée de Miami Killian (Floride), il a été redshirté en 2009 lors de sa première saison sur le campus de Coral Gables. L’année suivante, il a partagé le poste de titulaire avec Damien Berry, Mike James et Graig Cooper ce qui ne l’a pas empêché de réussir 648 yards et 6 TDs. En 2011, il a été l’une des seules vraies satisfactions d’une décevante équipe des Hurricanes en devenant le premier joueur de Miami depuis Willis McGahee à réussir plus de 1000 yards au sol (1272 yards pour 9 TDs).

Bien qu’il n’ait joué que deux saisons au niveau universitaire, Lamar Miller s’est affirmé comme l’un des prospects les plus convoités au poste de running back lors de la draft NFL 2012. Il possède une bonne vitesse et a montré beaucoup de puissance tout au long de la dernière saison. Joueur très robuste, peu de défenseurs sont parvenus à le stopper lors du premier contact. Sa rapidité (4.42 sur 40 yards) le rend inarretable lorsqu’il parvient à trouver des brêches à l’intérieur de la ligne offensive et son accélération associée à un bon cut en font une sérieuse menace sur les extérieurs. Grâce à une bonne vision de jeu et une excellente technique de portée de ballon, il s’est également illustré sur les retours de coup de pied (1 TD sur kickoff return en 2011).

Cependant, à l’inverse d’un Trent Richardson, il n’a pas montré de grandes qualités sur réception. Pourtant sa vitesse aurait pu représenter une vraie option dans le jeu de passe des Hurricanes mais ses mains peu sûres et son incapacité à trouver des espaces dans l’open-field l’ont limité au rôle de coureur. De plus, il a régulièrement été en difficulté sur ses blocks. Il devra absolument améliorer ce secteur de jeu au niveau professionnel pour se faire une place de RB#1.

Mock Draft:

Très souvent comparé à Cadillac Williams et à Clinton Portis, Lamar Miller est considéré comme l’un des trois meilleurs running backs à se présenter à la draft NFL 2012 avec Trent Richardson (Alabama) et LaMichael James (Oregon) ce qui lui assure donc quasiment d’être sélectionné au 1er tour. Les Kansas City Chiefs doutent du retour de Jamaal Charles en 2012, lui qui a manqué toute la saison 2011 suite à une blessure au genou. Si Trent Richardson n’est plus disponible lorsqu’ils devront faire leur choix (#11), ils pourraient alors le sélectionner. Les Cincinnati Bengals ne peuvent imaginer une seule seconde construire leur attaque au sol autour de Cedric Benson, qui sera par ailleurs, free agent au printemps. Lamar Miller pourrait être leur choix de 1er tour. Autres possibilités :  Cleveland Browns, New York Giants et Saint-Louis Rams.

Vidéo:

Comments are closed.