Steelers – Broncos (Grizzly)

Pittsburgh Steelers 23 – 29 Denver Broncos


Les Steelers abandonnés par Dieu.


Bon… J’avais dit que Tebow serait la clé du match, il l’a été plus ou moins directement. C’est plus la défense des Steelers qui a été la clé du match qui a permis aux Broncos de gagner le match en OT.


Commençons par l’attaque, qui même avant le match a été maudit par Dieu, le C Maurkice Pouncey et le RB Rashard Mendenhall sont out pour le match et Ben Roethlisberger est touché à la cheville pour cette rencontre. Alors, tout d’abord le C back up des Steelers Doug Legursky a eu le droit à sa boulette un snap en shotgun qui part trop à droite du QB et qui fini en fumble recouvert parHeath Miller. La OL de Pittsburgh a d’ailleurs été larguée par le pass rush adverse même si elle a su ouvrir des brèches pour son RB. Le pauvre QB s’est donc souvent retrouvé à se faire courser par le front seven adverse, ce qui n’est pas toujours facile quand on a une douleur à la cheville. Malgré ça, il s’est permis 3 courses pour 15 yards. Big Ben a une fiche qui n’est pas vraiment la vitrine avec 289 yards 1TD et 1 interception. Le RB back up Isaac Redman est loin de démériter mais il a mis trop de temps à se réveiller, il lui a fallu attendre la seconde mi-temps pour faire 3 courses de plus de 30 yards qui lui donne un fiche de 17 courses pour 121 yards. Le seul TD à la course étant inscrit parMike Wallace sur une reverse.
Justement le corps de receveurs, mené par Emmanuel Sanders avec 81 yards. Mais Heath Miller a été une cible de choix lors de la première mi-temps, avec 60 yards pour le match. Ensuite, le TD à la passe est pour Jericho Cotchery de 31 yards. Un corps de receveurs bien présent faisant peu de drops mais le problème n’est pas l’attaque mais la défense et parlons-en.

La défense de Pittsburgh a été aux abonnés absents, Ryan Clark a dû leur manquer. Le front seven n’a pas été mal mais a eu beaucoup de mal à passer la OL adverse, un front seven pourtant reconnu pour sa pression, qui n’a pas réussi à être toucher par la grâce de Dieu. Le corps de LB a été un peu largué avec James Harrisson et LaMarr Woodley avec 2 tackles solos chacun, seulement. Enfin, la secondary a été, comment dire ça correctement ? Elle a été, non, elle n’a pas été là, Troy Polamalu et co. dans les choux. La faute à Dick LeBeau, on entend pas ça très souvent, qui leur a demandé de se concentré sur les courses de Willis McGahee et Tim Tebow ainsi qu’aux passes courtes. Et là, bim, des passes longues du fils de Dieu et deux TDs à la passe encaissés de 30 et 80 yards et 316 yards encaissés dans les airs. Bref catastrophique. C’est pour dire, le meilleur joueur de la défense, c’est Ryan Mundy avec 4 tackles et 2 forced fumbles.


Parlons des Denver Broncos Tebow, on risque pas d’ailleurs d’en finir avec cette Tebowmania, une erreur de couverture du FS et bim un TD de 80 yards en OT sur le premier, bordel de merde, je commence à croire que Dieu existe… Après, il ne faut pas être anti-Tebow, le berger est loin de démériter avec 316 yards en 10 passes pour deux TDs mais toujours une tendance à courir dès que tous ses receveurs sont couverts au lieu d’attendre un peu. La OL a été fortement bousculée par le front seven mais a tenu bon. Le running game a été limité par la défense adverse. Willis McGahee se contente de 61 yards pour 19 portées et Tim Tebow de 50 yards pour 10 portées et 1 TD à la course. Le corps de receveurs a été bien emmené par Demaryius Thomas qui nous fait des stats à la Megatron, avec 204 yards pour 4 réceptions et 1 TD de 80 yards. Suivent ensuite Daniel Fellsavec 2 réceptions et 57 yards et enfin, Eddie Royal avec 3 réceptions pour 49 yards et 1 TD de 30 yards. Un corps de receveurs donc en forme et Demaryius Thomas qui envoie des petites étoiles dans les yeux.

Enfin, une autre satisfaction, le front seven, 5 sacks, de nombreuses pressions. Le pauvre QB de Pittsburgh n’a pas pu être tranquille avec Von MillerElvis Dummervil (auteur d’un forced fumble sur son sack) et Brodrick Bunkley pour 1 sacks chacun et Robert Ayers avec deux. Enfin, la secondary a su limité le corps de receveurs notamment Mike Wallace, avec de bonnes couvertures en man to man récompensée par une interception de Quinton Carter.


Un match plutôt équilibré mais qui a tourné à l’avantage des Broncos à cause d’un réveil trop tardif des Steelers en attaque. Tebow ira donc defié son Dieu, Tom Brady dans le Gillette Stadium.

Comments are closed.