Ravens – Bengals (Semper)

Les Ravens, à l’expérience…

Dans ce duel de l’AFC North entre deux équipe finalement qualifiées pour les Playoffs, l’expérience, la grosse Défense et une prestation remarquable du Running Back Ray Rice a permit aux Ravens de se reposer lors des Wild Cards la semaine prochaine.


A Baltimore, le Quaterback Joe Flacco a su diriger son Offense d’une main de maitre avec un 15/19 dans ses passes conclue par 130 yards et 1 TD, mais il a surtout su donner la balle à son Running Back Star Ray Rice alors que celui ci était en feu lors de cette rencontre. Avec 191 yards en 24 portées et deux TD très longues distances de 70 et 51 yards, le RB des Ravens a fait étalage de tout son talent contre l’une des meilleures Défense contre la course de toute la NFL. Avec 1364 yards et 12 TD cette saison, l’ancien joueur de l’université de Rutgers finalise sa meilleure saison chez les pros tout en démontrant son impact dans l’offense des Ravens. L’absence du WR Anquan Boldin fut comblée par les bonnes performances du rookie Torrey Smith, 5 réceptions et 33 yards et par celle du TE de seconde année Dennis Pitta qui avec 6 catchs pour 62 yards et 1 Td a souvent trouvé la solution dans la Défense serrée des Bengals. Avec 841 yards et 7 TD cette année, le rookie de Maryland Torrey Smith place de gros espoirs sur sa future relation avec son QB Joe Flacco

En Défense, le Linebacker Terrell Suggs a lui aussi tenu son rang avec 6 tackles, 1 sack et 1 fumble forcé. Avec seulement 105 yards encaissés au sol, le Front Seven a bien tenu un Cédric Benson en panne d’inspiration alors que la Secondary n’a pas encaissé de TD par les airs.


Du coté de Cincinnati, le Quaterback rookie Andy Dalton a semblé un brin tendu lors de ce match a fort enjeu pour son équipe et son Head Coach Marvin Lewis. Avec seulement 50% de passes complétées, 232 yards et aucun TD par les airs, il a souvent du faire face à la pression mise par les Ravens, gagnant même 17 yards sur 4 courses lorsque celle ci se faisait beaucoup plus pressante. Au sol, le RB Cedric Benson termine la rencontre avec seulement 51 yards alors que son remplaçantBernard Scott a su quand à lui trouver le chemin de la End-Zone pour marquer le seul TD des Bengals ce dimanche. Le TE Jermaine Gresham a su tirer son épingle du jeu comme tout au long de cette saison et ses 72 yards en 5 réceptions témoignent de sa très bonne entente avec son Quaterback. Avec 596 yards et 6 TD en cette saison 2011 dominé par les TE, l’ancien Sooner d’Oklahoma termine seulement sa deuxième saison chez les pros. L’offense peu en réussite et trop approximative a du compter sur son Kicker Mike Nugent pour réduire le score et continuer de croire en la victoire. Malgré la défaite, les Bengals gouteront tout de même de nouveau aux Playoffs après avoir connu une saison à seulement 4 victoires l’an passé.

En Défense, le Front-Seven, classé dans les 10 premiers de la ligue contre la course, n’a pas su stopper les longues chevauchées d’un Ray Rice in fire, tandis que les Linebackers ont laissé un peu trop d’espace au TE Dennis Pitta. Avec 221 yards encaissés au sol, l’escouade devra fermer les trous face aux Texans d’Arian Foster et Ben Tate lors des Wild Cards la semaine prochaine.