Broncos at Patriots (Clément)

Denver Broncos 10 – 45 New England Patriots

Echec et Pats!

♪ God is dooone!!! ♪

Difficile de faire une analyse objective d’un match que mon équipe a remporté plutot facilement. En effet, je vais devoir dire que les Patriots ont bien joué et que les Broncos ont mal joués et on va me dire que je ne suis pas objectif. Et bien je ne le serais pas, parce qu’un match qui est plié à la mi-temps c’est qu’il y a forcément eu un problème.
Le match commence par un possession des Patriots. On ne s’attend pas vraiment à une grosse possession étant donné que les Pats ont souvent besoin d’un quart temps pour vraiment démarrer. Et bien cette fois ci il ne fallait pas être en retard puisque moins de deux minutes après le début du matc, les Pats menaient déjà 7-0. Le drive en lui même aura été relativement classique: course de Green-Ellis (13 courses, 28 yards), passe pour Rob Gronkowski (10 réceptions, 145 yards, 3TD) et une conclusion par Wes Welker (6 réceptions, 55 yards, 1TD). Mais on aura quand même vu lors de ce drive la première surprise de Bill Belichick, Le TE Aaron Hernandez en RB! Une surprise qui a semblé bien fonctionner puisque la Défense des Broncos laisseront Hernandez parcourir 43 yards avant de l’arreter. 
Je pourrais vous faire la description de tous les drives qui ont amenés un TD ou un FG, mais il y a très peu d’intéret. Donc je vais directement passer aux points positifs et négatifs.
♫ 1 sack ♫

Commençons par les Broncos: J’ai beau chercher, je ne trouve pas de point positif, que du négatif..

Tout d’abord le gameplan offensif. On sait tous que Tim Tebow n’est pas un Quarterback ultra-précis, mais contre une des défenses qui encaisse le plus de yards à la passe, il aurait surement été plus judicieux de jouer à la passe. Surtout que on l’a vue en fin de match, le jeu de passe était efficace et les Broncos progressaient. Mais au lieu de cela, l’offense se reposera sur son jeu de course (McGahee: 76 yards, 1TD / Ball: 44 yards) et sur des jeux d’options qui ont surpris la défense des pats au début mais qui était très vite lu et stoppé avec perte de terrain pour les Broncos. Mais malgré ce manque d’efficacité de l’option, on en a vu pendant les 3/4 du match avant que les Broncos ne se décident enfin à passer.
Deuxieme point négatif qui engendre surement le peu de passe: la OL. Cette même OL des Broncos qui avait été héroique la semaine dernière contre les Steelers a complètement laché son QB qui se fera sacké 5 fois (dont 1 pour fumble)et surtout une pression constante. Il était commun cette nuit de voir Tim Tebow devoir tourner dans sa poche pour éviter les défenseurs adverses. 
♪ 2 sacks ♪

Troisième point négatif: Les WRs. On le sait, le corps de WR de Denver est très faible, mais hier il a été près du minable si Thomas ne se réveillait pas en fin de match. Entre les nombreux drops et le « démarquage » inexistant des WRs, on ne s’étonne pas que Tebow fasse un match très moyen, il a très peu de temps pour lancer à cause de sa OL et en plus de ça ses WRs ne font pas l’effort de se démarquer… On regrettera fortement la non-utilisation des TEs coté broncos, ces même TEs qui avaient fait le plus grand bien contre les Steelers.

Vous remarquerez que dans les points négatifs de l’offense j’ai cité la OL, les WRs et le gameplan, mais pas Tebow. Ce n’est en aucun cas pour entretenir la Tebow Mania, mais juste parce que je considère que Tim Tebow a fait du mieux qu’il a pu avec ce qu’on lui a donné. Tebow et les RBs sont bien les seuls satisfactions que l’ont trouve chez l’attaque des Broncos.
♪ 3 sacks ♪

Passons à la défense des Broncos: là aussi il y a du négatif. Mais dans ce cas là, la très mauvaise défense que l’on a vu vient du fait que l’attaque des Pats a été tout simplement irrésistible. 

-La DL, inexistante, Brady n’a eu quasiment aucune pression, n’a subit aucun sack et a très souvent eu plus de 5-6 secondes (voir meme 10) pour lancer. La OL des Patriots a été d’un très haut niveau, mais on a pas ressenti le même état d’esprit chez les joueurs de la DL broncos que lords du match de wildcard.
Les doigts dans le nez!!

-la défense contre la passe: on l’avait dit, le dilemne serait de réussir les nombreuses cible de Tom Brady. Et bien on peut dire que la défense aura réussis à hauteur de 15% puisque l’on verra très peu Wes Welker bien muselé par un très bon Champ Bailey. Les Reste a été très moyen. il suffit de voir les stats des WRs Patriots.. Mais il était certains que couvrir le monstre Gronkowski serait LA grosse difficulté pour cette défense. Et ça été un échec puisque Rob Gronkowski s’est baladé dans la défense adverse inscrivant 3 TDs (dont un litigieux) et empilant 145 yards en 10 réceptions, Deion Branch accumulera 85 yards, 1TD en 3 réceptions et Aaron Hernandez 55 yards, 1TD en 4 réceptions

On va switcher et passer du coté des Patriots maintenant.
Tout d’abord l’attaque: tout le contriare de celle des Broncos, je ne trouve pas de point négatif. Le seul qu’elle avait en saison régulière était son démarrage assez lent qui pouvait mettre l’équipe en péril, mais cette nuit ce ne fut pas le cas puisqu’on a vu une attque dans le match dès le début et surtout une attaque qui a su tuer le match puisque les Pats ont réussis à inscrire deux TDs dans les 2 dernières minutes de la première mi temps, amenant le score à 35-7.
Tom à Tim: « Et maintenant c’est qui le lion?

Tom Brady, plus déterminé que jamais le Quarterback finira avec une fiche de 26/34 363 yards 6TD 1INT, 1Punt pour 48 yards (a la mi temps: 18/25 248 yards 5TD 1INT). On notera quand même l’interception très moche que lancera Brady dans le premier QT qui amènera le TD des Broncos.

-La OL: avec les retours de blessure, cette OL devient redoutable et laisse à son Quarterback un temps incroyable pour lancé. Même le rookie Nate Solder sort une performance de haut vol.
-les WRs: on va pas épilogué dessus…
-le Running game: un peu limité, l’arrivée de Hernandez en RB a fait du bien et a permis de brouiller les cartes auprès de la défense adverse. Point noir: il semblerai que Hernandez est une commotion après un choc sur une course.
-La défense: un front 7 (Wilfork, Warren, Anderson, Ellis, Ninkovich, Spikes, Mayo) ultra efficace qui débordait d’énergie comme on ne l’a jamais vu en saison régulière. Accumulant 5 sacks, 1 fumble, une pression constante sur Tebow et une mise en échec des options. Au niveau de la secondary on notera les bonnes perf’ de Arrington (10 plaquages), Ihedigbo (7 plaquages) et Patrick Chung (4 plaquages) qui amènent un peu d’agressivité dans cette défense comme le faisait Meriweather l’an dernier.
-Gros point négatif: le play call stupide des Pats en attaque sur le punt de Brady qui amènera une altercation entre les deux équipes…
Les Stats clés: 
-Temps de possession des Broncos: 33min23 / temps de possession des Patriots: 26min37 .
-Le nombre de play offensif des Broncos qui se finiront en perte de yards: 14 pour -54 yards.

Comments are closed.