Award de la saison, nos favoris

Qui aura le MVP? Qui sera le coach de l’année? Qui sera le rookie offensif? Des questions que l’on se pose tous, on a chacun nos avis, pour le résultat officiel il faudra  attendre la semaine d’avant le Superbowl mais on vous proposes nos candidats et pronostics, on attends vos avis !
MVP: Rodgers what else?
Peut-il y avoir débat pour le MVP 2011? Tellement la saison d’Aaron Rodgers aura été stratosphérique. Les Packers finissant à un 15-1. Ce qui marque avec Rodgers c’est qu’il n’a pas vraiment « foiré » de match, son moins bon match reste celui contre les Chiefs (17/35 235Y 1TD). Et on regarde surtout ses stats générales : 4643 Yards, 45 TDs et 6 INT pour un rating total (et record NFL) de 122.5.
Alors en cherchant on peut trouver un adversaire à Rodgers, on pense au QB Drew Brees des Saints qui a battu le vieux record de Dan Marino (5476Y), mais hélas pour lui il tombe sur une saison où Tom Brady a aussi dépassé cet ancien record et où Matthew Stafford l’a effleuré. Trois QB
à + de 5000Y c’est un de plus que l’ancien total avec cette saison.

L’autre point négatif pour Rodgers ce trouve lors de ce Week-End, en effet son backup, Matt Flynn, réalisant un match parfait, le meilleur pour un QB Packers de l’histoire, a prouvé qu’il n’y a pas de Rodgers dépendance à GB. Ce qui fait dire certains que Peyton Manning aura peut-être quelques votes juste pour dire qu’il est un QB qui a l’influence maximal.
Mais bon malgré tout ça, on miserait tout notre argent sur Rodgers et personne d’autre.
Joueur Offensif: Brees pour l’honneur.
Si on ne voit pas Drew Brees pour le MVP, obligatoirement on s’imagine qu’il pourrait avoir le titre de joueur offensif de l’année. Avoir fait tomber le record de Marino devrait faire de lui le favori.

Aaron Rodgers reste un candidat aussi, 1 fois sur 2, le MVP double avec le OPOY. Même si le RB LeSean McCoy a marqué beaucoup de TD (17) on le voit pas comme un candidat, idem pour le WR Calvin « Megatron » Johnson.. par contre on ne peut exclure le TE Rob Gronkowski qui sort d’une saison exceptionnel pour son poste, 17 TD (plus que Megatron) record NFL pour un TE éclaté et 1327 Yard record NFL. Avec Jimmy Graham ils sont en train de révolutionner à nouveau le poste de Tight End. Antonio Gates était un TE a tendance forte de WR. Le Gronk et Graham sont de vrai TE qui bloque mais qui en plus ont des capacités de WR extraordinaire. Associé avec un très grand WR (type Fitzgerald, Megatron, Johnson), les défenses ne sauraint plus quoi faire.
Notre favori reste malgré tout Drew Brees.
Joueur Defensif: Allen vs Suggs?
Voila sans doute un des titres les plus compliqué à attribuer. Aucun joueur ne sortant du lot mais on pense quand même à 2 noms.

De suite on pense à Jared Allen, le DE des Vikings a échoué de très peu dans le record de Sack en NFL, il finit avec 22 sacks, 4 passes déviés et surtout 4 fumbles recouvert. Ensuite on pense à la régularité de l’OLB Terrell Suggs des Ravens, 14 sacks, 8 passes dévié, 2 INT.
La vérité c’est que le non record et les non PO pour Jared Allen remet complètement le titre en jeu.
D’autres joueurs alors se rajoutent dans l’équation, Jason Babin des Eagles, la fin monstrueuse de Jason Pierre Paul des Giants, la régularité aussi pour DeMarcus Ware des Cowboys. On peut s’attendre au vote le plus serré.
Notre favori reste Jared Allen.
Comeback: Un trio pour une place
Un Titre qui devrait se jouer entre 3 joueurs au destin différents.
Tout d’abord Plaxico Burress le WR des Jets, 8ans de NFL, une bague avec les Giants et là, la tuile.. Enfin la balle. Un port d’arme, 2 saisons de loupés en prison et un retour improbable et réussit, 612Y pour 8 TD. Respect.
Ensuite le MLB D’Qwell Jackson, blessé gravement durant la saison 2009 qu’il avait commencé sur les chapeau de roue, ce chasseur de joueur est revenu cette saison avec une copie presque parfaite, 158 tackles, 1 INT et 3.5 sacks.
Enfin le QB Matthew Stafford, blessé lors de ces deux premières saisons a l’épaule (dès le 3eme match en 2010), a enfin pu faire une saison entière. Et quelle saison : 5038 yards 41 TDs 16 INT et une qualification en PO, une première pour Detroit depuis 2009.
Notre favori sera Matthew Stafford
Coach: Harbaugh de l’ouest

Voila sans doute l’award qui devrait poser le moins de question. Si on résume: Première saison en tant que HC en NFL, un bilan de 13-3, les 49ers en PO (2002), un roster avec peu de changement, une bonne draft. Il y a bien eu une magie Jim Harbaugh.
Alors qui pourrait venir le titiller? Mike McCarthy, Sean Payton, Marvin Lewis ou John Harbaugh?
Notre favori sera Harbaugh et pis c’est tout.

Rookie offensif: Win or Stat?
Il n’y aura que deux prétendants cette année, Cam Newton ou Andy Dalton. Le 1er a affolé les records, le 2eme est aller en PO dans une franchise qu’on trouvait moribonde.
La saison de Cam Newton est juste la meilleure saison d’un QB Rookie niveau stat de la NFL, 4000Y 21 TD 17 INT et surtout 700Y a la course pour 14 TD. Vivement que la défense des Panthers aient moins de blessés et des renforts…
De l’autre on a Andy Dalton qui a formé un duo quasi parfait avec le WR A.J Green, 3400Y pour 20 TD et surtout une qualification en PO dans la si difficile AFC North.

Quel choix cornélien quand même, ça serait nous on le donnerait aux deux. 
Rookie Defensif: La polyvalence ou l’explosivité?

On va avoir ici à nouveau le même dilemme.. Deux joueurs qui sont clairement au dessus du lot et qui sont en plus en PO.
D’un coté le LB Von Miller, 2eme de la draft, un joueur polyvalent, un énorme pass rusheur avec de multiple capacités. Qui font de lui pour les années à venir un joueur top niveau, le futur Patrick willis.
De l’autre le DE Aldon Smith, 7eme de la draft, un pass rusheur incroyable (14 sacks), un monstre physique qui a apporté à la défense des 49ers, sur le jeu de passe, ce petit truc qui fait que le QB lance plus vite et donc apporte moins de gain.

Notre favori reste Von Miller pour sa polyvalence mais aussi par sa présence au ProBowl. 

Comments are closed.