Gameday Week 12: Monday Night Football
New York Giants at New Orleans Saints (Captain)
Mardi 29 novembre à 2h30 du mat, heure française.
au Superdome
|
La rencontre devrait se jouer sur le Pass-rush des Giants. En effet, si celui-ci parvient à prendre le dessus sur la Ligne Offensive des Saints (comme ont pu le faire les Rams il y a quelques semaines), alors il y a de fortes chances de voir l’attaque des Saints éteinte et incapable d’avancer. Au contraire, si la OL des Saints contient bien Justin Tuck, Osi Umenyiora ou encore Jason Pierre-Paul, alors les Saints pourront profiter de matchup favorable dans la secondary. Et pour cause, si Drew Brees a le temps de lancer correctement, alors il risque trouver Jimmy Graham, Robert Meachem, Marques Colston, Darren Sproles ou Devery Henderson et Lance Moore.
Mais n’oublions pas que le jeu de course pourrait également être décisif. Ahmad Bradshaw devrait être de retour et reformer avec Brandon Jacobs une piare qui pourrait faire très mal à la mauvaise défense au sol des Saints. De l’autre côté, les Saints ont pris la bonne habitude de bien courir lorsqu’ils jouent au Mercedes-Benz Superdome. Et si le jeu aérien est gêné par la présence des très bons pass-rushers new-yorkais, alors l’équipe devra se reposer sur Pierre Thomas et Mark Ingram pour avancer convenablement.
Difficile de sortir un favori de ce match, tant le match contre les Rams a montré les limites de l’attaque des Saints face à des rushers de qualité. Quant à Eli Manning, après un bon début de saison, il se pourrait qu’il retombe dans une période irrégulière après le match contre les Eagles.
Les Saints OUT : DE Turk McBride (cheville)
La météo prévue : Dôme