Gameday Week 11: Matchs du dimanche

Carolina Panthers at Detroit Lions (Kuro)
Dimanche 20 novembre à 19H, heure française.
au Ford Field


Duel dans la savane.

J’allais vous faire une intro style National Geographic sur le combat des lions et des panthères dans la savane, mais en regardant j’ai trouvé un autre documentaire animalier du même National Geographic qui me semble plus à propos. Je vous donne l’intro.
« Dans la jungle du gridiron, il existe un animal terrifiant. Le Suh, que l’on voit ici par l’espèce le Ndamukong, est une bête féroce dont la provenance intrigue encore les scientifiques. Certains avanceraient l’hypothèse qu’il est le croisement de deux espèces, l’une camerounaise, l’autre jamaïcaine. Visiblement au moins l’une des deux sait donc nager. Le Ndamukong Suh est cubévore, ce qui est une habitude alimentaire très rare. » Bon à partir de là, ça dérive vers des images insoutenables de gens cassés de partout ou enterrés tout droit dans le sol, je préserve les âmes sensibles.
Cubévore ? Kézako ? Il mange des bouillons cube ? Des Rubik’s Cube ? Les gens qui se retrouvent dans le Cube ? Les gens qui résolvent le Cube (c’est vrai qu’il a des airs de ressemblances avec Butterball) ?
Non, Cubévore = QB-vore, gros malins. Avec ses partenaires Kyle Vanden Bosch et Cliff Avril, les soi-disant Bad Boys de la NFL font souffrir toutes les OL adverses, ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour celle des Panthers qui a eu tendance à craquer sévèrement contre les Titans du Tennessee. De plus, avec le jeu de course en berne de Carolina et le duo de corners intraitables Chris Houston et Eric Wright est-ce qu’il y a une seule chose qui ressemble un semblant de possibilité de victoire pour les Cats ?
Cam Newton risque de passer une deuxième sale après-midi de suite à lancer 40 et quelques passes, mais il peut s’en sortir même avec un Steve Smith qui sera sûrement surveillé de près. Pour cela il faut espérer que Williams et Stewart se réveillent (hum hum) et que Olsen et Shockey soient prépondérants, sans fumbler si possible.
Malheureusement pour les adeptes des bastons de groupe, on aura peu de chances d’avoir de « l’action » avec un plaquage par le casque de Matthew Stafford car pour cela il faudrait que les DB de Carolina l’interceptent (ce qui n’est pas leur fort); en plus Stafford ne risque rien, puisque d’après lui et Jim Schwartz, c’est le vent de Chicago et non la blessure au doigt du QB ou la qualité de la défense des Bears qui ont provoqué la performance médiocre de la semaine dernière. Detroit joue dans un dôme, alléluia.
Je relis ce dernier paragraphe, et je me rends compte que j’ai fait une belle Ndamukong. Comprenez par là, Ndamukong signifie « maison de lances ». Piques, lances, même combat non ?

Les Panthers OUT : LB Jason Phillips (mollet), TE Jeremy Shockey (cotes)
Les Lions OUT : RB Jahvid Best (commotion), P Ryan Donahue (quadriceps)

La météo prévue : Dôme

Oakland Raiders at Minnesota Vikings (Who)
Dimanche 20 novembre à 19h, heure française.
au Mall of America Field


Bataille de barbares!

Les Raiders qui sortent d’une victoire face aux Chargers en TNF la semaine dernière sont en pleine confiance et toujours premier de cette AFC West sans réelle hierarchie après 10 semaines, les équipes sont encore un peu mélangées et on ne peut encore désigné un réel leader prétendant aux Playoffs. Pour le moment c’est les Pirates de la côte Ouest qui mène le bateau dans un océan mouvementé. Les Vikings eux n’ont déjà plus d’espoirs de figurés dans les 8 meilleurs de NFC à la fin de la saison avec seulement 2 victoires pour 7 défaites et une division extrêmement relevée avec les 3 concurrents a au moins 6 victoires dont les Packers avec leur fiche de 9-0.
Nous aurons a faire a un match principalement de jeu de course, puisque c’est la spécialité de ces 2 équipes, les Raiders et les Vikings figurant dans le Top 5 de yards parcouru au sol. Les Raiders devront encore faire sans leur atout principal, Darren McFadden, absent une fois de plus pour cause de blessure mais Michael Bush son très bon remplacant est présent et garde un niveau très raisonnable. De plus, Carson Palmer semble bien s’adapter à sa nouvelle franchise puisque qu’on nette une nette progression des ses stats entre ses 2 premiers match et celui face aux Bolts. Il a d’ailleurs lié une bonne connexion avec le rookie WR Denarius Moore qui remplacait le titulaire absent suite à un problème au pied. La défense par contre craque un peu, aucun domaine où elle semble être plus efficace bien que le pass rush semble efficace avec des joueurs comme Kamerion Wimbley ou Richard Seymour qui savant aller chercher le QB adverse mais ça n’empeche pas de prendre beaucoup de yards à la passe.
En face des Raiders, les Vikings sont toujours présent niveau du jeu de course avec leur emblématique porteur en la personne d’Adrian Peterson qui continue sur sa lancée de bonnes saisons, un des seuls élément constant de cette attaque du Minnesota. Avec lui, le rookie Christian Ponder doit confirmer les bons matchs qu’il a pu faire. Le pass-rush, avec l’imposant Jared Allen, vrai leader de cette défense qui a fait une première moitié de saison digne de ce nom, inquiétera surement le gros Palmer qui a subit peu de sack pour le moment.
Mais le F7 ne se résume pas juste à Allen, les LB’s sont vraiment solides avec Chad Greenway qui mène l’équipe en tackles mais aussi E.J. Henderson et son frère Erin Henderson qui remplissent bien leur rôle.

Les Vikings OUT : S Husain Abdullah (commotion), CB Chris Cook (suspension) et OG Anthony Herrera (genou)
Les Raiders OUT : RB Darren McFadden (pied), QB Jason Campbell (clavicule), WR Jacoby Ford (pied) et CB Chris X. Johnson (aine, cuisse)

Météo prévue :  Dôme

Dallas Cowboys at Washington Redskins (Grizzly)
Dimanche 20 novembre à 19h00, heure française.
au FedEx Field

Une rencontre à sens unique

Ce match ne s’annonce pas particulièrement passionnant, tant l’écart, minime en début de saison, entre ces deux équipes s’est creusé. Depuis leur troisième victoire, les Redskins n’arrivent tout simplement plus à gagner. Ils ont mêmes pousser le vice jusqu’à perde contre les Dolphins. Cette énorme baisse de régime vient surtout de la façon dont (dé)jouent les Quarterback. Plus tôt dans la saison Rex Grossman a été préféré à John Beck. De dernier a fait deux matchs en tant que titulaire avant de retourner sur le banc au profit de Grossman.
Dans cette instabilité, il apparaît comme difficile d’envisager les Redskins comme victorieux ce dimanche, surtout face à cette équipe de Dallas qui semble avoir trouvé en DeMarco Murray son Running Back d’avenir.
La victoire de devrait donc pas échapper aux Cowboys, sauf si Tony Romo retrouve son mode « Je passe aux DB adverses ». De manière générale, si Dallas gagne la bataille des turnovers, alors les Cowboys remporteront (facilement) ce match de division.

Les Cowboys OUT : WR Miles Austin (cuisse) FB Tony Fiammetta (maladie) et CB Mike Jenkins (cuisse) QB Jon Kitna (dos)
Les Redskins OUT : LB Keyaron Fox (infection), WR Santana Moss (main), WR Niles Paul (orteil)

La météo prévue : Partiellement nuageux

Buffalo Bills at Miami Dolphins (Willow)
Dimanche 20 novembre à 19h00, heure française.
au Sun Life Stadium


La chute des Bills ?

Match intra division en AFC Est entre es Bills et les Dolphins. Buffalo reste sur deux défaites de suite dont une lourdre contre les Cowboys la semaine dernière. Il semblerait que l’effet Bills s’estompe en cette deuxième partie de saison, l’attaque ne produit plus aussi bien qu’avant malgré un F. Jackson en grande forme. Côté Dolphins, les Playoffs sont perdu depuis bien longtemps mais se battre pour ne pas finir dernier reste une motivation que l’équipe montre depuis déjà quelques temps. Sur une bonne lancée après avoir battu les Chiefs et Skins ils pourraient bien venir titiller les Bills.
En attaque, les choses fonctionnent enfin, Bush trouve ses marques, Marshall trouve suffisamment de doigt pour garder le ballon sans droper et Moore prend de l’assurance. Il y donc de quoi espérer au moins quelques victoires sur les matchs restant. Bien que la défense ne soit pas parmi les meilleurs elle n’est pas non plus dans le fin fond du tableau. et vu la stérilité des Bills récemment il n’y a pas forcément de quoi s’inquiéter.
Outre l’attaque pétard mouillé de Buffalo, la défense prend l’eau et ce depuis déjà le début de saison, #29 en yard encaissés il est presque habituel pour les Bills d’être fortement mené à la mi temps, apposant une pression sur Fitzgerald et son attaque. 
Bref, il y a peu de chance de voir ces deux équipes jouer en janvier, ainsi ce match apparaît plus comme une victoire de fierté face à un rival. Les Bills arriveront-ils à se sortir de leur série de défaite et redevenir aussi explosif qu’en début de saison ? les Dolphins sauveront-ils le poste de Sparano ? réponse ce soir.

Les Bills OUT : PK Rian Lindell (épaule), LB Chris White (genou) et C Eric Wood (genou)
Les Dolphins OUT :  PK Dan Carpenter (aine)

La météo prévue : Risque de pluie

Jacksonville Jaguars at Cleveland Browns (Semper)
Dimanche 20 novembre à 19h, heure française.
au Cleveland Browns Stadium


Un Match pour stopper les doutes

Ce sont deux équipes en pleins doutes qui vont s’affronter au Cleveland Browns Stadium dimanche après-midi. Deux équipes à 3 victoires et 6 défaites et qui ne jouent plus rien à priori dans leurs divisions respectives. La reconstruction et la saison 2012 se prépare dès aujourd’hui.
Du coté des Jags, le Quaterback rookie Blaine Gabbert continue son apprentissage de la NFL sans faire de bruit, ni de grosses erreurs. Son entente avec ses WRs Mike Thomas et Jason Hill notamment commence à se mettre en place et l’apport très régulier du Running Back Maurice Jones Drew permet à une Offense classée 31e aux Points marqués et 32e aux yards gagnés de glaner un peu de terrain au sol.
C’est en Défense que les Jags font une meilleure impression. Classée 6e et 4e aux point et aux yards encaissés, l’escouade défensive emmené par les LBs Darryl Smith et Paul Posluszny reste très prometteuse pour les années à venir.
Du coté de l’Ohio, le sort à choisi les Bengals plutôt que les Browns cette année. Avec un RB star Peyton hillis qui paie très cher sa jaquette « Madden 12 » et un flot constant de blessures cruciales (Montario Hardesty, Mohamed Massaquoi, Jabaal Sheard…) le Quaterback très prometteur Colt McCoy peine cette saison à faire décoller une Offense moribonde. Sacké à 22 reprises, le jeune QB fait ce qu’il peut avec l’absence d’un jeu au sol décent (30e de la ligue) et fait face à la pression défensive adverse. A noter les excellents débuts de saison du rookie WR Greg Little et du all around player Josh Cribbs qui semble enfin se fixer au poste de WR.
Constante contre la passe, 1ere NFL, mais ridicule face à la course, 30e NFL, la Défense de Cleveland n’arrive pas à stopper les RBs adverses. Avec 134, 124 et 128 yards encaissés lors des 3 derniers matchs, le Front Seven fait pâle figure. A noter tout de même l’éclosion du Défensive Tackle rookie Phil Taylor, qui avec 31 tackles et 4 sacks depuis le début de la saison, justifie amplement sa sélection au 21e choix de la dernière Draft.

Les Browns OUT : RB Peyton Hillis (cuisse) et FS T.J. Ward (pied)
Les Jaguars OUT : DT Terrance Knighton (cheville)

La météo prévue : Risque de pluie

Cincinnati Bengals at Baltimore Ravens (Grizzly)
Dimanche 20 novembre à 19h, heure française.
au M&T Bank Stadium


Sur quelle équipe parier??

En début de saison, tout le monde aurait parié sur une victoire des Ravens. Mais là, avec les nombreuses déconvenues surprises des Ravens (Seahawks, Jaguars…) et les Bengals qui gagnent qui sont loin d’être ridicules, on ne sait pas quoi penser.
Les Bengals impressionnent, ils ne sont pas non plus exceptionnels mais créent la surprise en étant dans la bataille pour les PO, cette année, dans la très dure AFC North. Le rookie QB, Andy Dalton montre de belles choses, qu’il est capable de mener une attaque. Il est bien aider par un Cedric Benson qui, sans atteindre son niveau d’il y a deux ans, mais continue sur sa lancée de l’année dernière. Le rookie WR, A.J. Green montre que l’on peut compter sur lui pour l’avenir des Bengals. Sans être l’attaque la plus tonitruante de la NFL, l’attaque des Bengals gagne les matchs grâce à un mental assez exceptionnel et un calendrier assez facile, ça ressemble un peu aux Buccs de l’année dernière.
Mais ce qui surprend le plus, c’est la défense composé de nombreux no-names. D’abord, le pass rush fait mal, la semaine dernière en est l’exemple parfait, avec 5 sacks sur Ben Roethlisberger, le QB de Pittsburgh bien connu pour savoir échappé aux pressions de la défense adverse, avec comme exemple de no-name, le DT Geno Atkins qui compte 4,5 sacks sur la saison. Ensuite, la défense contre la course, deuxième de NFL au niveau des yards encaissés, va devoir prouver qu’ils ne sont pas deuxièmes pour rien, face à Ray Rice. Le OLB Thomas Howard devra bien faire son job de plaqueur pour empêcher le running game d’exploser sa défense. Enfin, la secondary composée des plus grands noms de la défense des Bengals, comme Leon Hall, Nate Clements, devra faire attention à une attaque aérienne qui est capable du meilleur comme du pire.
En face, c’est le grand doute, que penser de l’attaque des Ravens. Sur le papier, elle a pourtant rien à envier à personne. Le QB Joe Flacco est celui qui le plus en doute de cette attaque, le QB de la franchise violette n’est pas un exemple de sûreté qu’on attend d’un QB modèle. Pourtant, il est bien aidé par l’un des RB les plus polyvalents de la NFl, le petit Ray Rice qui continue de montrer ses capacités avec le meilleur coureur de l’équipe, le deuxième meilleur receveur et à montrer qu’il pouvait faire de passe avec 1 TD à la passe. Ensuite, le corps de WR est sans doute un des plus variés de la NFL avec un Anquan Boldin pour faire les tracés moyens et cible privilégiée de son QB, Lee Evans et Torrey Smith qui sont deux excellents receveurs à envoyer dans le deep et enfin, les deux TE Ed Dickson et Dennis Pitta qui excellent dans les tracés courts et qui savent bloquer comme tout bon TE qui se doit.
En défense, on a peur, Ray Lewis risque de rater son premier match depuis 2007, c’est à dire une soixantaine de match. La pierre angulaire peut tout de même être confiant avec la défense qu’il reste. Avec un des meilleurs pass-rush du pays, les Ravens peuvent compter sur Terrell Suggs & co. pour mettre la pression au QB rookie de Cincinnati. La défense contre la course, 4e de NFL, est bien connue pour les dégâts psychologiques qu’elle crée sur les RB adverses, en même temps, se prendre Haloti Ngata ou Pernell McPhee en pleine tronche, ça fait réfléchir à deux fois avant de refaire une course plein centre. Enfin, la secondary la plus brillante de la NFL (celle des Eagles brille juste avec les noms pas par les statistiques) va sans doute faire souffrir, le pauvre QB rookie qui risque d’y laisser des plumes, avec Ed Reed et Lardarius Webb, qui sont bien connus pour savoir catcher un ballon.
Le match penche tout de même en faveur des Ravens, puisqu’ils ne perdent que contre des équipes pas très jolies à voir, mais, malheureusement pour les Bengals, on ne les considère plus comme une équipe pourrie avec le jeu qu’ils nous montrent cette année. Donc, je donne victoire Ravens, et heureusement qu’il n’y a pas d’argent en jeu.

Les Ravens OUT : RB Anthony Allen (cuisse) et DT Arthur Jones (tête), LB Ray Lewis (talon)
Les Bengals OUT : aucun

La météo prévue : Risque de pluie

Tampa Bay Buccaneers at Green Bay Packers (Tchoupi)
Dimanche 20 novembre à 19h00, heure française.
au Lambeau Field


Le début de la fin pour Raheem Morris?

C’est peut être le début de la fin pour le Head coach des Buccs. En effet, il y a quelques jours de cela on apprenait que la franchise n’était pas très contente des résultats des Buccs (4-5) et Raheem Morris serait le premier fautif…
Pour ce qui est du match, il sera très difficile pour les Buccs de réussir là où les Bears, Lions, Saints, Falcons et Chargers ont faillis…
Les Packers sont en mode machine depuis le début de la saison menés pas un Aaron « MVP » Rodgers qui est toujours à seulement 3 interceptions. Avec sa pléiade de receveur, l’attaque des Packers est innarêtable. Et malheureusement pour Tampa, le point faible qu’était la défense de Green bay a remis les pendules à l’heure en encaissant seulement 7 points face aux Vikings.
Mais la défense n’aura peut être même pas besoin d’être au top pour venir à bout de l’attaque des Buccaneers tellement elle est mauvaise ces derniers temps. Un Josh Freeman qui ne fait plus rien et un LeGarette Blount porté disparue. Tous les maux de cette attaque ne viendraient ils pas de sa OL?
On ne voit pas non plus la défense faire plier l’attaque des Packers, et ce n’est pas l’arrivée de Albert Haynesworth qui va changer les choses…

Les Packers OUT : OT Chad Clifton (cuisse) et LB Frank Zombo (cuisse)
Les Bucs OUT : aucun

La météo prévue : Partiellement ensoleillé

Seattle Seahawks at Saint Louis Rams (Vladeo)
Dimanche 20 novembre à 22h05, heure française.
au Edward Jones Dome


Le match glamour de la semaine!

Tarvaris « Air » Jackson va aider l’équipe de Seattle à une deuxième victoire consécutive, après que les Seahawks aient gagné face aux Ravens la semaine dernière !
Non, Jackson n’a pas lancé un touchdown (faut pas rêver), mais il s’est très bien débrouillé pour un Quarterback de 4e zone (au moins).
Les Seahawks ont fait beaucoup courir Mashall Lynch contre Baltimore, et c’est surement la même stratégie qu’il feront face à Saint Louis, étant la dernière défense de course de la ligue.
De l’autre côté, la stratégie sera sans doute la même. Malgré le retour de Sam Bradford, le running back Steven Jackson semble s’être réveillé et fait de très bon résultats ces derniers temps. La clès pour Saint Louis sera le pass rush, avec la OL en gruyère de Seattle, qui se dégrade encore plus avec la blessure de l’OT pris au premier James Carpenter. Si Saint Louis crée un pass rush efficace, l’attaque n’aura qu’à se contenter d’un strict minimum pour gagner.
Pour ces deux franchises, la course au playoff semble s’être arrêté, mais ce match permettra aux deux équipes de ne pas avoir la dernière place dans leur poule, car Seattle est actuellement à 3-6 et Saint Louis à 2-7… Comme quoi, même les plus petites équipes peuvent rester en compétition pour quelque chose !

Les Rams OUT : RB Cadillac Williams (mollet) et OT Jason Smith (tête)
Les Seahawks OUT : aucun

La météo prévue : Dôme

Arizona Cardinals at San Francisco 49ers (Boubou)
Dimanche 20 novembre à 22h05, heure française.
au Candlestick Park


La NFC West comme vous ne l’avez jamais vue…

Qui aurait cru ? Le 20 novembre 2011, San Fransisco présenterait tout simplement la deuxième meilleure fiche de toute la NFL, juste derrière les champions en titre, les Green Bay Packers. La semaine dernière, les 4 équipes de la NFC-West, les San Francisco 49ers, les Arizona Cardinals, les Seattle Seahawks et les Saint Louis Rams, ont toutes les 4 remportées leur match, lors de la même semaine. Fait historique !
8 victoires et 1 défaite. Le meilleur départ en championnat pour la franchise Niners depuis 14 ans. Avec un Alex Smith aux commandes, prouvant enfin qu’il peut être un bon QB, depuis sa draft au premier pick du premier round en 2005.
Et encore, il ne présente pas un jeu exceptionnel à la Brady où à la Rodgers. Certes, il mène son attaque avec un jeu sûr. En effet, sa fiche : 1 709 yards, 11 TD, et seulement 3 interceptions.
Mais, il y a deux autres majeures raisons expliquant l’excellent départ de la franchise de San Francisco. Franck Gore est l’une d’elles avec ses 165 portées pour 782 yards et 5 TDs, se plaçant à la septième place au classement des rushers de cette année.
La deuxième raison est sans aucun doute la défense des 49ers. Menée par Patrick Willis, la défense de San Francisco est celle qui encaisse le moins de points en moyenne avec 15,3. Elle encaisse aussi le moins de yards à la course, seulement 73 en moyenne. De plus, ils ont créé le plus de turnovers avec un joli chiffre de 21.
De grosses statistiques que les Cardinals devront outrepasser pour vaincre les 49ers dans leurs terres. Les Cardinals cette année, c’est moins excitant que les Niners. C’est une fiche de 3 victoires et 6 défaites, dont une série actuelle de 2 victoires en cours. Beanie Wells, après avoir explosé les Giants au jeu au sol avec 138 yards et 3 TDs s’est totalement effondré. Depuis ce match, Wells ne représente plus que 50 yards en moyenne par match et deux TD en 5 rencontres.
Bien heureusement, Patrick Peterson, rookie, CB, et punt returner s’est réveillé. Et en plus d’inscrire les TD sur punt retour, il est devenu bien plus efficace à son poste de CB. La semaine dernière, Michael Vick n’a pas pu trouvé la solution avec ses WR car le marquage était bien réalisé. Larry Fitzgerald est lui toujours bien présent, et l’arme la plus dangereuse de la franchise. Actuellement 6ème meilleur receveur-NFL en statistiques avec 45 réceptions, 792 yards, et 5 TDs, il est une vraie machine dans ses duels aériens, sauvant plusieurs fois ses QB de 3rd and out.
Ses QB ? Oui, ses. Kevin Kolb est blessé depuis deux matches et a du laisser sa place à John Skelton, son back-up peu rassurant. Or, personne ne s’attendait à ce que Skelton remporte ses deux matches, surtout avec les 315 yards envoyés à la passe la semaine dernière et 3 TDs contre les Eagles. Il ne faut pas non plus omettre ses 2 interceptions … Bref, aujourd’hui, c’est flou en Arizona. Le coach Kurt Whisenhunt a plusieurs options s’offrant à lui. Peut-il se permettre de laisser John « Squeleton » sur le terrain si Kolb est revenu. Les puristes doutent.
Il faudra pour cela attendre dimanche soir, 22h15 heure française pour savoir ce que ce match entre deux rivaux de NFC-West donnera. Les Niners sont donnés favoris par NFL.com, mais vu les fiches et les stats, ce n’est pas une surprise. Est-ce que les Cardinals pourront écarter San-F comme ils l’ont fait avec brio la semaine dernière à Philadelphie. La franchise du désert paraît en forme, le moral au beau fixe. Tout est ainsi possible !

Les Cardinals OUT : LB Joey Porter (knee) and S Kerry Rhodes (foot)
Les 49ers OUT :  Aucun

La météo prévue : Risque de pluie

Tennessee Titans at Atlanta Falcons (Kuro)
Dimanche 20 novembre à 22h15, heure française.
au Georgia Dome

Un match critique pour les deux franchises

Les Titans sont à 1 match 1/2 derrière le juggernaut Houston dans l’AFC South, Atlanta vient de perdre une prolongations cruciale dans la course à la NFC South contre New Orleans. Espoirs finis en ce qui concernent les titres de division, pas vrai ?
Pas vrai ??
Minute papillon. Si Atlanta a en effet sérieusement hypothéqué ses chances d’accéder au titre de champion (mais pas encore celles d’accrocher une Wild Card), les Titans ne sont pas d’accord et vous montre une photo de Matt Leinart pour appuyer leur argumentation, car c’est lui le QB à la tête des Texans pour le reste de la saison. On pourrait tout aussi bien leur montrer une photo de Arian Foster et Ben Tate pour démontrer qu’avec eux deux hein…
Bref, Matt Hasselbeck & Co. se disent qu’il y a là matière à profiter de la chose pour se rapprocher, mais pour cela ils doivent aller chez des Falcons qui subissent encore le contre-coup de la décision de Mike Smith d’y aller sur 4e&1 en prolongations.
Là où le bât blesse, c’est qu’Atlanta est probablement le pire des matchups pour Tennessee. L’attaque des Titans a un des temps de possession les plus faibles de la ligue, ce qui est causé par une défense, notamment contre la passe, qui n’est pas du tout au niveau. A l’opposé, on a une attaque des Falcons dont la spécialité est de manger le chrono jusqu’à la trotteuse avec les courses de Michael Turner et l’aide des receveurs Julio Jones, Roddy White et Tony Gonzalez.
Il y a donc deux impératifs à la possibilité d’une victoire des Titans : stopper Turner au sol et espérer que le sursaut d’énergie de Chris Johnson la semaine dernière n’était pas uniquement dû à la défense des Panthers. Le premier est possible, la défense contre la course des Titans est potable. Le deuxième va être un gros test, puisque la défense contre la course des Falcons, ancrée par Sean Weatherspoon et Curtis Lofton est une des meilleures de la ligue.
Il est assez improbable que le match se transforme en shootout, donc l’équipe qui contrôlera le tempo l’emportera : les conversions de 3e tentative risquent de coûter très cher aux attaques.

Les Falcons OUT : SS William Moore (quadriceps)
Les Titans OUT : DE Dave Ball (commotion)

La météo prévue : Dôme

San Diego Chargers at Chicago Bears (Kheops)
Dimanche 20 novembre à 22h15, heure française.
au Soldier Field


Dans l’enfer du Soldier Field

En début de saison, pour pronostiquer ce match, a coup sur les Chargers auraient été largement favori. En ce milieu de novembre c’est tout le contraire peut de monde voudra sans doute miser sur les Bolts.
Car oui quand la défense Bears va, c’est Chicago qui va. Tout est au beau fixe, même Jay Cutler sourit de temps en temps. Alors ceci est sans doute la corrélation de deux facteurs, que le garçon n’a été sacké que 2 fois en 3 matchs (avant c’était 2 fois par quart temps) et le retour sa femme… Comme l’a noté Verchain depuis qu’elle est de retour, les Bears n’ont plus perdu. Moralité, quand Jay se fait pas prendre par un DL mais par sa femme, les Bears gagnent.
Du coté des Chargers c’est un peu la soupe à la grimace, a croire que la femme de Philips Rivers l’a quitté d’ailleurs? Habitué a un début de saison nul pour finir en trombe, ils nous font l’inverse cette saison. Ce laissant même dépassé par les Denver Tebow.. Un comble ! Les Chargers c’est l’inverse des Bears, quand l’attaque va, tout va… or actuellement.
Donc se match se résumera sans doute a la capacité de l’attaque Chargers à prendre le dessus sur la défense Bears ou le contraire. Pas de chance pour Rivers, Peppers, Briggs et autre Urlacher sont chaud comme des baraques à frites. A moins que la femme de Cutler le trompe durant le Week-End et qu’il se remette a redevenir une machine a interception.
Niveau comptable, les Chargers sont dans l’obligation de gagner pour se relancer et ne pas être distancé dans la AFC WTFest, du coté des Bears rester a égalité avec les Lions semblent le meilleur moyen de le mettre la pression.

Les Chargers OUT : DL Luis A. Castillo (jambe), WR Malcom Floyd (hanche), OT Marcus McNeill (cou) et LB Shaun Phillips (pied)
Les Bears OUT : aucun

La météo prévue : Partiellement nuageux

Philadelphia Eagles at New York Giants (Semper)
Lundi 20 novembre à 2h20 du mat’, heure française.
au MetLife Stadium

Une si belle rivalité..

Un match rempli d’une très grosse rivalité entre deux équipes qui se détestent au sein de la NFC East ou les Giants se doivent de remporter ce match pour ne pas laisser les Cowboys revenir à leur hauteur et ou les Eagles se battent désormais pour leur simple survie.
A Philadelphie, les Fans se rendent compte que leur costume de « Dream Team » enfilé cet été était en fait beaucoup trop grand pour eux. Mike Vick réalise une saison somme toute correcte, mais ses côtes cassées devraient le faire souffrir face à une Défense des Giants qui a déjà réalisé 30 sacks cette saison (1ere NFL dans cette catégorie). Malgré son attitude désastreuse en attendant un nouveau contrat qui ne vient pas, le WR DeSean Jackson continue de cumuler les yards, mais sans avoir l’influence qu’il possédait la saison dernière. De son coté, le RB LeSean McCoy continu lui de porter le running game sur ses épaules avec une incroyable moyenne de 5,5 yards par portées et déjà 10 TD au sol. Après avoir perdu leur première confrontation à domicile sur le score de 16-29, l’escouade offensive aura très à cœur de remporter un match important pour les Fans et pour leur Head Coach Andy Reid en place depuis 1999 mais sous le feu ces dernières semaines…
En Défense, certaines acquisitions de l’été surprennent agréablement, Jason Babin et ses 9 sacks, et d’autres moins, Dominique Rodgers-Cromartie et ses 0 interceptions. Malgré cela, l’escouade réalise du bon travail, mais elle encaisse trop de points, 22,6 19e NFL.
Du coté de Big Apple, le Quaterback Eli Manning n’est toujours pas flashy, mais terriblement efficace. Avec déjà 17 TD au compteur, le QB des Giants est à la tête de la 5e Offense aérienne de la ligue. Sur ses drives, il n’a que l’embarras du choix, tant ses WR, Victor Cruz, Hakeem Nicks et Mario Mannigham arrivent à se défaire du marquage des Secondary adverses. La perte de Steve Smith cet été, parti chez les ennemis de Philly, n’a fait qu’augmenter les responsabilités de ce trio, pour le plus grand bonheur des Fans. Au sol, les Giants jonglent avec les blessures de Brandon Jacobs et d’Ahmad Bradshaw, leur 89 yards par match ne les classe qu’a la 29e place dans ce secteur…
Défensivement, l’escouade pour qui beaucoup d’analystes avaient peur cet été, a très bien répondu en alignant les gros matchs. Les Giants encaissent beaucoup de points, 23,4 par matchs, mais ils réalisent également beaucoup de Big-Plays (30 sacks, 11 interceptions et +6 aux turnovers…). A surveiller de près le Défensive End de seconde année Jason Pierre Paul, JPP pour les intimes, qui avec 9,5 sacks et 40 tackles a fait frémir de nombreuses O-Line depuis le début de la saison.

Les Eagles OUT : QB Michael Vick (cotes) OT King Dunlap (commotion) et CB Dominique Rodgers-Cromartie (cheville), WR Jeremy Maclin (épaule)
Les Giants OUT : RB Ahmad Bradshaw (pied)

La météo prévue :  Nuageux

Comments are closed.