Gameday semaine 12 : Thanksgiving
Green Bay Packers at Detroit Lions (Vladeo)
Jeudi 24 novembre à 18h30, heure française.
au Ford Field
|
La question est la suivante; Les Lions peuvent-ils ébranler les Packers, qui font pour l’instant une saison parfaite ?
Les Packers sortent d’une belle victoire face aux Buccs, mais n’ont pas été exceptionnel comme à leur habitude. De l’autre côté, les Lions ont encore une fois fais un comeback de rêve,Matthew Stafford remontant ses 2 interceptions en 5 touchdown et 2 interception, pour ne citer que lui.
Avec la blessure de Cutler, les Lions peuvent toujours rêver de playoffs, mais il faut perdre le moins de match possible maintenant (avec les Lions, on ne dit jamais « gagner le plus possible »).
La chance de victoire pour les Lions reposera surement sur le pass rush; vous allez me dire « Rodgers don’t care about pressure dude ». Il est vrai. Mais avec la blessure du Tackle Chad Clifton, la O-Line des Packers va surement laisser quelques brèche à la défense des Lions.
En attaque, les Lions doivent espérer que Matthew Stafford se soit bien habitué à ses gants. Car pour marquer des points, ça va se jouer à la passe, contre l’avant dernière défense de passe de la ligue.
L’attaque des Packs ne devrait pas avoir trop de problème à aller jusqu’à l’en but. Même la course devrait passer facilement. C’est en défense ou il va falloir resserrer les boulon, et surtout bien couvrir Calvin « Megatron » Johnson. Aaron Rodgers va surement envoyer quelques navette par ci par là, pour le plus beau plaisir des fans.
Ce match est pratiquement déjà gagné pour les Packers. Même si les Lions ont actuellement une bonne équipe, je ne vois pas qui pourrait battre les Packers, avec en plus aucun running game (Kevin Smith c’était contre la défense des Panthers).
Mais les Packers jouent au Ford Field, et une défaite peut vite arriver avec trop de confiance, et une défense qui commence à craquer.
Les Lions OUT : RB Jahvid Best (commotion) et P Ryan Donahue (quadriceps)
La météo prévue : Dôme
Alors oui les Boys sont avantagés du fait qu’ils jouent à domicile après une courte semaine mais rien n’est joué quand on vois les difficultés qu’ils ont rencontré à vaincre les Redskins. Ainsi le bipolaire T. Romo va devoir affronter une défense pas si mauvaise que l’on pourrait le penser (#6 en points encaissés), le tout sera de savoir si Murray et F. Jones seront suffisamment en forme pour faire avancer les Boys. Car malgré leur défense assez forte il ne fait pas de doute que M. Moore, T. Fasano et R. Bush entreront dans la Enzone.
Il est difficile de ne serait-ce qu’imaginer le résultat de ce match, l’avantage pourrait aller aux Boys qui ont vraiment quelque chose à jouer et qui sont à la maison, mais ne vendons pas trop vite l’ailerons du dauphins, car voir Dallas s’effondrer au mauvais moment c’est un peu une histoire redondante ces dernières années.
Les Dolphins OUT : PK Dan Carpenter (aine)
La météo prévue : Partiellement ensoleillé
San Francisco 49ers at Baltimore Ravens (Richard)
Vendredi 25 novembre à 2h30 du mat, heure française.
au M&T Bank Stadium
|
Alors sur le terrain ? Difficile encore de prévoir quand on voir les difficultés qu’on l’attaque de Baltimore (qui a dit Fiasco ?) et leur récente défaite contre les Seahawks on est en droit de se demander si Baltimore n’a pas préparé que les match intra div et négligé le reste. A. Boldin devrait tout de même se montrer présent et sauver la soirée si ce n’est pas la défense qui le fait. On ne sait toujours pas si R. Lewis sera présent ou non mais les choses n’ont pas été si mal sans lui dimanche dernier.
Les Niners a 9-1, 8 victoires de suite ! Un jeu basé sur la course, sur une grosse défense qui encaisse peu de points (14.5/match). Et c’est sur ce dernier point que réside la clé du match qui arrivera à passer les grosses défenses pour marquer des points au tableau ? On ne sais pas qui mais ce sera probablement le gagnant.
Ce match sera donc, selon toute vraisemblance un match défensif, l’enjeu est de taille pour les deux équipes, attention à la poignée de main en fin de match de Jim !
Les Ravens OUT : DL Arthur Jones (concussion)
La météo prévue : Principalement ensoleillé