Gameday Week 4: Matchs du dimanche.

Carolina Panthers at Chicago Bears (Kheops)
Dimanche 02 octobre à 19H, heure française.
au Soldier Field


Félins vs Ursidés

Les Chicago Bears seront sans doute revanchards après 2 défaites de suite et face à une équipe où la défaite est interdite pour ne pas être décroché de la course au Play Off. Pour cela il faudra que la OL des Bears puissent enfin mieux protéger Jay Cutler qui depuis 2 matchs a beaucoup subit. Il faudra aussi donner plus de ballon à Matt Forte, qui court de moins en moins, rendant stéréotypé le jeu coté Ours.
Du coté des Panthers, on organisera encore le jeu à la passe, le jeu de course passera sans doute encore moins face au front 7 des Bears. Cam Newton devra s’attendre à manger un peu plus de gazon mais avec le rookie tout est possible il faudra donc l’avoir à l’oeil. L’équipe vient de gagner sa 1ère victoire et n’aura rien a perdre alors que Chicago si.
Il ne faudra pas s’attendre à un grand match avec beaucoup de point, si les Bears arrivent à marquer rapidement, le match pourrait vite être bouclé.

Les Panthers OUT : CB Chris Gamble (tête)
Les Bears OUT : SS Chris Harris (cuisse, WR Earl Bennett (torse) et OT Gabe Carimi (genou)

La météo prévue : partiellement ensoleillé

Buffalo Bills at Cincinnati Bengals (SemperFidelis)
Dimanche 02 octobre à 19g, heure française.
au Paul Brown Stadium


La charge des Bills continue!!!

Qui aurait cru voir un tel départ de la Franchise de Buffalo, menée par un Ryan Fitzpatrick étincelant en ce début de saison et qui compte déjà à son tableau de chasse les Chiefs, les Raiders et surtout les Patriots? Avec presque 38 points par matchs, les Bills déploie une offense très équilibrée et très patiente, imposant un jeu au sol bien emmené par Fred Jackson et un jeu aérien ou les deux WR Steve Johnson et David Nelson se rappellent au bon souvenirs des GMs NFL (7e tour pour Johnson et non drafté pour Nelson…).
Coté Bengals, Andy Dalton devra relever la tête après un match bêtement perdu la semaine dernière face aux 49ers, sur deux interceptions du QB rookie dans le 4e quart. La suspension de Cedric Benson pour 3 matchs laisse derrière lui un running game orphelin qui devra compter sur un Bernard Scott assez irrégulier. Les 3e tentatives (9/38) ternissent souvent les drives offensifs des Bengals.
En Défense, les Bills encaissent beaucoup de TD, 10 en trois matchs et les 1162 yards encaissés, dont 815 par les airs laissent entrevoir des ouvertures dans la secondary pour Dalton. En l’absence de Benson, la D-Line se concentrera sur le jeune QB de Cinci. Coté Bengals, la D-Line fait très bien son boulot, mettant la pression sur le QB et contenant correctement le running game adverse.

Les Bills OUT : LB Chris White (cuisse) et CBs Terrence McGee (cuisse) et Aaron Williams (torse)
Les Bengals OUT : DL Dontay Moch (pied)

La météo prévue : partiellement ensoleillé

Tennessee Titans at Cleveland Browns (Captain)
Dimanche 02 octobre à 19h, heure française.
au Cleveland Browns Stadium


Peu de points attendus

Matt Hasselbeck Vs Colt McCoy. Ce n’est pas vraiment ce qu’on pourrait appeler un duel entre deux Quarterback d’élites. D’autant plus lorsque l’on regarde leur escouade de receveurs. Mohamed Massaquoi chez les Browns, Nate Washington chez les Titans. Toutefois, McCoy semble plus avantagé qu’Hasselbeck, car celui-ci n’aura pas son Receveur N°1 (Kenny Britt blessé pour la saison) de disponible. Joe Haden ne devrait pas voir une passe arriver de son côté. L’avantage est donc pour les Browns au niveau de la secondary.
Au contraire, la ligne défensive des Titans mettra sans doute plus de pression que celle de Cleveland. Dans un match où les deux Quarterbacks n’apparaissent pas en position pour lancer plus de 300 yards, la victoire se décidera à quelle équipe court le mieux. Chris Johnson le Running Back star des Titans semble plus talentueux que Peyton Hillis, le bulldozer des Brown. Mais Johnson ne réalise pas un bon début de saison, et n’apporte rien à son équipe.
Nous devrions donc assister à un match très équilibré, avec deux attaques probablement stériles. avantage aux Browns, car le match se joue à domicile, même si cela ne jouera certainement pas un grand rôle.

Les Browns OUT : aucun
Les Titans OUT : acun

La météo prévue : nuageux et risque de pluie

Detroit Lions at Dallas Cowboys (Vladeo)
Dimanche 02 octobre à 19h00, heure française.
au Cowboys Stadium

Difficile d’annoncer un favori pour le match. Certes, Detroit à 3 victoires pour 0 défaites, tandis que les Cowboys sont à 2 -1, mais les Boys ont l’avantage du terrain.
Les deux équipes possèdent le même problème, les blessures récurrentes sur leur Quarterback respectifs, faute à une ligne trop « soft ».
Elles ont aussi un bon pass rush chacune, et un secondary assez pauvre. Au niveau du running game, les deux équipes n’ont pas brillé depuis le début de la saison. C’est dans le passing game qu’elles s’imposent toutes deux.
La difficulté sera de garder son Quarterback dans la poche, et les moins bien partis sont les Lions, avec un Jeff Backus (LT) complètement à la ramasse et un Gosder Cherilus benché en cours de match le week-end dernier. Demarcus Ware se fera un plaisir d’aller sur Matthew Stafford, et réussira à la sacker sans aucun doute.
La menace pour les Cowboys est le receveur Calvin Johnson, qui est presque impossible à couvrir sur les deep; plus grand, plus fort, et qui saute plus haut.
Leur running game ne devrait pas trop avancer si la défense des Lions est motivée, comme lors de la deuxième période contre les Vikings.
En clair, ce match va une nouvelle fois, pour les fans de ces deux équipes, crée la peur d’une blessure à leur Quarterback. L’équipe qui blessera en premier le Quarterback de l’autre gagnera sans aucun doute !

Les Lions OUT : WR Rashied Davis (pied), LB Justin Durant (commotion), DT Nick Fairley (pied)
Les Cowboys OUT : OG Derrick Dockery (genou), DE Jason Hatcher (mollet), CB Orlando Scandrick (cheville) et PK David Buehler (aine), WR Miles Austin (cuisse)

La météo prévue : ensoleillé

Pittsburgh Steelers at Houston Texans (Grizzly)
Dimanche 02 octobre à 19h, heure française.
au Reliant Stadium


Où sont les défenses?

Les Steelers nous ont pourtant habituer à une grosse défense contre la course et une bonne défense contre la passe. Mais là, Brett Keisel & co. ont l’air d’être toujours en vacances. Ils ont beau être les premiers en défense contre la passe, la défense contre la course est loin d’être au top niveau, avec la 12e défense contre la course.
Heureusement, Ben Roethlisberger est toujours capable de mener son attaque avec Rashard Mendenhall et Mike Wallace. Malgré cela, le résultat contre les Colts ou encore les Ravens, peut faire peur aux fans des Steelers et ils ont raison de s’inquièter.
En face, c’est Houston, une des attaques les plus explosives de la NFL. C’est la 5e meilleur attaque à la course avec Arian Foster, Ben Tate et Derrick Ward. L’attaque à la passe est rondement menée par Matt Schaub et peut faire très mal aux équipes adverses.
Par contre, en défense, c’est « Allô Houston, on a un problème ! ». L’arrivée de Wade Phillips n’a pas changé grand chose. La secondary de Danieal Manning n’est pas encore au top et se prend trop de yards pendant les matchs. Et la défense contre la course ne peut pas contenir les RB et le running game pourrait poser problème à Houston.

Les Steelers OUT : CB Bryant McFadden (cuisse), OG Doug Legursky (épaule), OT Jonathan Scott (cheville) et DE Brett Keisel (genou)
Les Texans OUT : RB Derrick Ward (cheville, épaule)

La météo prévue : ensoleillé

New Orleans Saints at Jacksonville Jaguars (SemperFidelis)
Dimanche 02 octobre à 19h, heure française.
au EverBank Field


Un match trop facile pour les Saints?

Les Fans des Jaguars assisteront à la première à domicile de leur QB rookie Blaine Gabbert face à une excellente équipe des Saints, toujours emmené par un Drew Brees flamboyant. Sur le papier, cette rencontre parait terriblement disproportionnée, tant les Saints et leur armada offensive, 440 yards par match, paraissent un ton au dessus d’une équipe des Jaguars valeureuse, mais en grande reconstruction après la décision du staff de tourner la page Garrard. Encore une fois, Gabbert s’appuiera sur un Maurice Jones-Drew qui semble porter seul l’Offense de Jacksonville sur ses épaules (371 des 783 yards offensifs des Jags en ce début de saison) Coach Del Rio devra prendre soin de protéger sa pépite des blessures cette année.
Coté Défense, les deux équipes se sont montrées fébriles lors de ces trois premiers matchs, avec 88 points et déjà 1118 yards encaissés, les Saints se doivent de relever la tête de ce coté du ballon s’ils veulent continuer à faire parti des prétendants au SuperBowl.

Les Saints OUT : TE David Thomas (commotion), C Olin Kreutz (genou), OT Zach Strief (genou) et LBs Will Herring (cuisse) et Martez Wilson (cou)
Les Jaguars OUT : DE Aaron Kampman (genou), RB Montell Owens (genou)

La météo prévue : partiellement ensoleillé

Minnesota Vikings at Kansas City Chiefs (Captain)
Dimanche 02 octobre à 19h00, heure française.
au Arrowhead Stadium


Duel pour le 1st overall pick?

Ce match opposera sans doute deux équipes qui figureront dans le top 5 de la draft 2012. Les deux Franchises sont toutes deux à 0-3, même si leur dernier match leur a apporté quelques espoirs de victoire(s).
Les Vikings ont pris pour habitude de très bien jouer, mais seulement pendant une Mi-Temps. Donovan McNabb a déjà été confirmé en tant que starter malgré des prestations plus que moyennes depuis le début de la saison. Face aux Chiefs, il devrait enregistrer le retour de Percy Harvin en pleine santé. Le Gameplan des Vikings devrait être simple : Faire courir autant que possible Adrian Peterson et piéger la défense des Chiefs en utilisant quelques Play-Action.
Les Chiefs, eux, devront se montrer bien plus créatifs offensivement que contre les Chargers. Matt Cassel n’apparaît pas comme le Quarterback capable de fédérer son équipe vers une victoire. De plus, le Play-Calling démontre très clairement un manque de confiance de la part du coaching staff. Néanmoins, face à une défense des vikings très bonne contre la course, les Chiefs devront forcément se reposer sur Cassel dans de nombreuses situations pour convertir des 3rd Down ou marquer dans la Redzone.
Grâce à Adrian Peterson, Les Vikings semblent avoir l’avantage sur cette rencontre. Mais l’Arrowhead Stadium n’est pas un endroit facile pour gagner, et tout peut s’y passer.

Les Vikings OUT : aucun
Les Chiefs OUT : WR Jonathan Baldwin (pouce)

La météo prévue : ensoleillé

San Francisco 49ers at Philadelphia Eagles (Who_Dat)
Dimanche 02 octobre à 19h, heure française.
au Lincoln Financial Field


Attention à la perte de vitesse dans la course aux PO.

Match avec des enjeux dans les divisions. Les Eagles doivent gagner pour espérer rattraper leurs rivaux avec déjà tous une victoire d’avance pendant que les 49ers doivent gagner pour conserver leur avance d’une victoire.

Côté 49ers, Frank Gore est loin d’être extraordinaire, fasse a une défense mauvaise contre la course il va peut etre enfin se réveillé et porté cette attaque. Alex Smith a fait un bon début de saison montrant une très bonne connexion avec son TE Fred Davis si ça continue ça pourrait faire mal aux Eagles.

Les Eagles justement, eux qui ont vu sortir le QB star Micheal Vick 2 matchs de suite ont de quoi être inquiet. Le starter devrait refaire son retour après avoir jouer entièrement les entrainements depuis Mercredi. LeSean McCoy qui a très bien débuté cette saison 2011 aura un adversaire de taille en la personne de Patrick Willis, un des meilleurs MLB de la ligue. Les WR DeSean Jackson et Jeremy Maclin auront a faire a une secondaire assez faible.

Les 49ers OUT : WR Braylon Edwards (genou) et FB Moran Norris (péroné)
Les Eagles OUT : DE Juqua Parker (cheville) et CB Brandon Hughes (cuisse)

La météo prévue : pluie éparses et soleil

Washington Redskins at Saint Louis Rams (Riggins)
Dimanche 02 octobre à 19h00, heure française.
au Edward Jones Stadium


Pression sur les Rams

Week 4 et pourtant grosse pression sur les épaules pour les St Louis Rams qui doivent absolument éviter de perdre ce match pour ne pas être à 0-4. Les Redskins, après une défaite face aux Cowboys, doivent relever la tête pour conserver la tête de leur division.
Les St Louis Rams pourront compter sur Steven Jackson qui se sent de mieux en mieux. Le manque de WR « gros calibre » pèse énormément sur cette attaque. Sam Bradford a du mal a se connecter avec son corps de WR. Mike Sims-Walker ne semble s’être pas bien intégré à l’effectif. La défense des Rams doit continuer de travailler et éviter les big play.
Côté Redskins, il n’y a pas grand chose à changer pour le moment, tout roule plutôt bien. QB Rex Grossman reste propre, ne commettant pas de grosse erreur à répétition, et il peut compter sur son RB Tim Hightower. La défense est relativement solide, avec un rookie Ryan Kerrigan qui confirme son énorme potentiel.

Les Redskins OUT : aucun
Les Rams OUT : aucun

La météo prévue : dôme

New York Giants at Arizona Cardinals (Boubou)
Dimanche 02 octobre à 22h05, heure française.
au University of Phoenix Stadium


Blue vs Red


Les Cardinals se déplacent à nouveau cette semaine. La week 3 est à oublier côté Arizona. Ils ont perdu à Seattle de trois petits points, sachant que Jay Feely, le kicker des Cards, a loupé des FG. Bref, il y a des regrets à avoir, mais le mal est fait, il faut se concentre sur le prochain objectif : NYG.

Ces derniers ont créé une mini-sensation la semaine dernière en repoussant les Eagles assez aisément (29-16)avec un Eli Manning des grands soirs : 16/23, 254 yards, 4 TD et 0 Int. Les G-Men sont donc en forme pour recevoir une équipe qui peine à imposer son jeu. En effet, les Cadinals montrent des belles choses, mais apparaissent avoir du mal à concrétiser dans les temps forts des matches.

C’est peut-être l’heure du changement, et de nombreux duels seront à surveiller. Tout d’abord, Kolb aura l’occasion de confirmer son plutôt bon passing game du début de saison (60/96 pour 812 yards et 5 TD et 3 Int) car la secondary des G-Men est loin d’être la plus forte de la ligue. En face, Ahmad Bradshaw et Brandon Jacobs tenteront de faire mal à la défense à la course d’Arizona qui a bien contenu Marshawn Lynch la semaine dernière. C’est la secondary des Cardinals qui peine un peu parfois. Elle produit du jeu trop irrégulier pour espérer faire des matches solides. Hakeem Nicks tentera de se démarquer face au rookie Patrick Peterson, qui commence à se faire au jeu NFL.

Un match que l’ont prédit avec un léger avantage côté New-York, mais l’oiseau des Cardinals vole toujours, et il suffira de voir s’il pourra percer la défense des Giants.

Les Giants OUT : WR Brandon Stokley (quadriceps) et CB Prince Amukamara (pied)
Les Cardinals OUT : TE Jim Dray (pectoral)

La météo prévue : dôme

Atlanta Falcons at Seattle Seahawks (Who_Dat)
Dimanche 02 octobre à 22h05, heure française.
au CenturyLink Field


Combat de piafs

Un mauvais début de saison pour les Falcons que tout le monde attendait au top de la NFC South voir de la NFC. Bilan après 2 matchs : une attaque qui a fait 2 mauvaises performances et une victoire facilitée par la blessure de Vick en semaine 2. Les Falcons auront l’occasion de se reprendre face à une des plus faibles équipes de NFL de cette saison.

Matt Ryan va devoir garder beaucoup mieux la balle s’il veut que son attaque donne vraiment quelque chose. 7 Turnovers rien que pour lui en 3 matchs ça ne pardonne pas. Micheal Turnera déjà fait de bons matchs a plus de 100 yards s’il continue il pourrait faire mal a la défense de Seattle.

A Seattle c’est la pagaille en attaque, Tavaris Jackson joue mal et Charlie Whithehurst n’a toujours pas eu sa chance de confirmer un très bonne présaison. Un jeu au sol mené par Marshawn Lynch qui ne tient pas la route. La défense n’est pas mauvaise en ce début de saison mais elle devra augmenter son niveau de jeu face aux Falcons s’ils veulent inquiéter la franchise de Georgie.

Les Falcons OUT : RB Jason Snelling (commotion), DE Cliff Matthews (genou), DT Jonathan Babineaux (genou) et LB Stephen Nicholas (mollet)

Les Seahawks OUT : OG Robert Gallery (aine)

La météo prévue : pluie

Denver Broncos at Green Bay Packers (Kurohyou)
Dimanche 02 octobre à 22h15, heure française.
au Lambeau Field


Green Bay vise la passe de 4.

La dernière fois que les deux équipes se sont rencontrées, c’était une autre époque : la France avait fait un beau cadeau à tout le monde en éliminant les All Blacks de la coupe du monde de rugby… précédente, Ingrid Bettancourt était encore dans la forêt, l’affaire de l’Arche de Zoé commençait à poindre son nez… et Brett Favre était encore aux Packers. Il avait d’ailleurs tué le match sur la première action de la prolongation, une bombe à Greg Jennings.
Depuis un certain Aaron Rodgers a repris les rênes, et le consensus est que cette année Green Bay ne devrait pas avoir besoin d’aller en prolongations pour se dépêtrer des Broncos. Après deux matchs où la défense a pris quelques brûlures au second degré, l’escouade s’est reprise en maintenant les Bears en-dessous de 300 yards, dont seulement 13 yards à la course. La perte de Nick Collins est heureusement compensée par le retour d’un Morgan Burnett affûté.
Du côté de l’attaque, si la mécanique semble bien huilée, elle est cependant quelque peu grippée par les blessures : Brian Bulaga et Ryan Grant sont incertains pour le match, et s’ils ne peuvent pas jouer, Marshall Newhouse et James Stark devront les remplacer.
Pour Denver, l’équation en attaque semble difficile à résoudre : le jeu de passe est mené par un Kyle Orton qui lance chaque passe avec l’ombre de Tim Tebow au-dessus de lui, ça manque de playmakers et le jeu de course est faible (3.2 yards en moyenne). Il est difficile de voir quelles solutions va pouvoir mettre en place John Fox pour allumer la mèche.
En tout cas, pour viser la victoire il faut que la défense des Broncos menée Von Miller, spécialement celle contre la course, continue sa performance. Après avoir limité Chris Johnson à 21 yards, Denver doit poursuivre dans ce sens pour pousser Rodgers à passer par les airs… même si ça risque de ne pas changer grandchose étant donné le manque de talent de la défense contre la passe. Mais c’est sûrement le seul espoir pour la franchise du Colorado chez le champion en titre.
Les Packers OUT : RB Ryan Grant (reins), OT Bryan Bulaga (genou), DE Mike Neal (genou), LB Frank Zombo (épaule) et FS Nick Collins (cou)
Les Broncos OUT : WR Eddie Royal (aine), WR Demaryius Thomas (doigt) et TE Julius Thomas (cheville)

La météo prévue : partiellement ensoleillé

New England Patriots at Oakland Raiders (Clément)
Dimanche 02 octobre à 22h15, heure française.
au O.co Coliseum


Attention Match piège!!!

Les Patriots se seront ils assez remis de leur déroute face aux invaincus Bills pour aller affronter les tombeurs des New York Jets? C’est la question que tout le monde se pose.

Sur le papier il est évident que la franchise de Boston est supérieur, mais la défaite de la semaine dernière peut avoir affecté le moral des troupes tandis qu’en face les Raiders auront le couteau entre les dents pour se faire la têtes de la deuxieme grosse écurie de l’AFC East.
L’enjeu principal sera le jeu de course des Raiders car c’est clairement leur seule arme potable, et plus particulièrement Darren McFadden auteur d’un très bon début de saison.
Les patriots devront s’être remis en question, notamment Tom Brady et ses 4 interceptions. Mais le point le plus décevants ayant été le jeu de course, Danny Woodhead et Benjarvus Green-Ellis auront intéret à se montrer sous peine de voir le rookie Stevan Ridley se montrer dans les rétroviseurs.
N’oublions pas que les Raiders ont été défaits par les Bills dans les dernières secondes du match.
Les Patriots OUT : P Zoltan Mesko (genou), OT Sebastian Vollmer (dos) et DL Mike Wright (commotion), TE Aaron Hernandez (cuisse), CB Leigh Bodden (aine) et CB Ras-I Dowling (hanche), DT Albert Haynesworth (dos)
Les Raiders OUT : CB Chris X. Johnson (cuisse) et WR Louis Murphy (aine), S Mike Mitchell (genou)

La météo prévue : partiellement nuageux

Miami Dolphins at San Diego Chargers (Willow)
Dimanche 02 octobre à 22h15, heure française.
au Qualcomm Stadium


Lancement pour les Chargers ?

Les Miami Dolphins se déplacent sur la côte ouest pour affronter les San Diego Chargers avec l’ambition de décrocher leur première victoire de la saison. De leur côté, les Chargers vont profiter de ce dernier match à la maison pour consolider leur bon début de saison (2-1) avant trois semaines sur la route.
L’équipe de San Diego a montré des difficultés face aux faibles Chiefs le week-end dernier notament à cause d’un trop grand nombre de blessés avant et pendant le match. La ligne Offensif n’a pas aidé un Phillip Rivers un peu à coté de ses pompes depuis le début de saison probablement à cause d’une blessure au sternum. Les blessures de Malcolm Floyd, Vincent Jackson, Mike Tolbert et Matthew Ryan ne vont pas aidé l’attaque à briller comme à l’accoutumée.
Les Dolphins vont eux devoir jouer sans Daniel Thomas qui n’a pas pris l’avion, ce sera Reggie Bush qui s’occupera du jeu au sol pour une attaque moribonde, on parle déjà d’un futur renvoi du coach Sparano si la situation ne se redresse pas.

Du côté défensif du ballon,  les nombreuses blessures risquent de désordonner les défenses au point de nous offrir un match explosif en nombre de points.

Les Dolphins OUT : RB Daniel Thomas (cuisse), CB Vontae Davis (cuisse), DL Tony McDaniel (main), LB Koa Misi (cou)

Les Chargers OUT : DE Louis Castillo (tibia), DE Jacques Cesaire (genou)

La météo prévue : partiellement nuageux

New York Jets at Baltimore Ravens (Riggins)
Lundi 03 octobre à 2h20 du mat’, heure française.
au M&T Bank Stadium


Rex Ryan de retour à Baltimore.

Après la misère mis par Darren McFadden a la défense des Jets, le gameplan des Ravens va probablement être de tester (avec leur RB Ray Rice) en début de match ce Front 7 des Jets qui n’est pas du tout au point. La signature du LB Aaron Maybin va peut être permettre de renforcer ce Front 7 qui s’est fait complétement marché dessus face aux Raiders. Si cela ne marche pas, Joe Flacco risque d’être sollicité, il continuera a varier les play action, screen pass pour Rice….
 
Côté Jets, l’équipe n’a jamais autant lancé qu’avant. La course avec Shonn Greene est ridicule, donc Mark Sanchez a plus de responsabilité, et il s’en sort plutôt bien. Seul soucis, le joueur commet toujours parfois des erreurs type rookie. La OL doit également se remettre en question, le retour du C Nick Mangold va faire du bien.

Les Jets OUT : WR Logan Payne (poignet)
Les Ravens OUT : WR Lee Evans (cheville), S Haruki Nakamura (genou), WR David Reed (épaule) et CB Jimmy Smith (cheville)

La météo prévue : Ensoleillé mais risque de pluie