Gameday pre-saison Week 3: Match du Samedi

Jacksonville Jaguars at Buffalo Bills (SemperFidelis)

Dimanche 28 Aout à 1h00, heure française.

au Ralph Wilson Stadirum

Gabbert ou Garrard?

Un match peu Flashy entre deux Franchises qui auront peu de chance cette année d’accrocher les Play-Offs.

Chez les Jags, Blaine Gabbert a montré de belles choses, mais il recherche toujours son premier TD NFL et avec seulement 153 yds au sol, l’absence de Maurice Jones-Drew se fait cruellement resentir.
La Defense cherchera également ce soir à obtenir son premier sack de la saison.

Aux Bills, les saisons se succédent et se ressembles malheureusement. C.J Spiller doit enfin confirmer son 9e choix de draft de l’an dernier, ses 1,6 yards par portées jouent contre lui pour l’instant.
Avec 145 yards encaissé par match, la Defense est 30e de la NFL, mais ses 11 sacks infligés laisse entrevoir un bon pass-rush.

Atlanta Falcons at Pittsburgh Steelers (Tchoupi)

Dimanche 28 Aout à 1h30, heure française.

au Heinz Field

Deux très grosse écurie de la NFL qui se rencontrent. Ça en ferait baver plus d’un si seulement ce n’était pas un match de pré saison.

Les deux équipes semblent au point, avec des rookies bien intégrés. Les Steelers ont battus la soit disant « Dream Team » mais il se pourrait qu’il en affronte une ce soir un peu plus discrète mais doublement plus efficace.

Comme la plupart des 3eme et 4 eme match de présaison, il va servir à repérer les joueurs qui font des bons matchs et des bons entrainements afin de faire le roster final.

Miami Dolphins at Tampa Bay Buccaneers (Kheops)

Dimanche 28 Aout à 1h30, heure française.

au Raymond James Stadium

Tampa Bay, une équipe pour les playoffs face à Miami, une équipe qui a besoin de rassurer ses fans.

Les Dolphins de Miami mettent leur espoir au poste de QB soit sur Chad Henne qui a fait une bonne performance lors de la 1ère semaine de pré-saison et sur Matt Moore qui a n’a pas grand chose mais de bonnes choses lors des deux premières semaines. Le RB Reggie Bush a fait deux bonnes performances et doit confirmer ainsi que le rookie RB Daniel Thomas. En défense, ils doivent s’améliorer malgré les arrivées du DT Frank Kearse et DB Jimmy Wilson.

En face, les Buccaneers ont la capacité et l’effectif pour arriver en playoffs. En attaque Josh Freeman est le titulaire incontestable et Josh Johnson est son backup. Pour le jeu au sol, LeGarrett Blount est le RB titulaire. Ils n’y a toujours pas trop de questions pour le corps de WR même si les TE rookies, Luck Stoker et Daniel Hardy doivent montrer du mieux pour être dans le roster. Il y a beaucoup plus de questions en défense, pour les rookies Adrian Clayborn, Da’Quan Bowers et Mason Foster qui doivent montrer de meilleures choses pour que Tampa Bay ne prennent pas l’eau sur la défense contre la course.

Chicago Bears at Tennessee Titans (Who_dat)

Dimanche 28 Aout à 2h00, heure française.

au LP Field

Où sont les RB titulaires?

Côté Bears, Matt Forte a fait un match bien en dessous de ses capacités la semaine dernière face aux Giants pendant que son remplaçant Marion Barber enchainait avec une seconde prestation satisfaisante. La ligne offensive devra continué sur sa lancée pour ne plus penser au fiasco de la première semaine. Les receveurs doivent vraiment se racheter auprès de Jay Cutler après 2 matchs remplis de drops. En ce qui concerne la défense, le front 7 doit faire oublier les +200 yards encaissés au sol et de nombreux plaquages loupés, ce qui est plutôt rare voir exceptionnel pour les Bears.

Pour les Titans, toujours pas de nouveau contrat pour Chris Johnson ce qui veut dire toujours pas de CJ2K sur le terrain cette nuit. Les Runningback supposés être de simple backup devront donc sans doute se battre pour une place de titulaire si la situation ne se débloque pas. Le rookie Jamie Harper semble être en tête dans la course au poste de titulaire mais il ne faut pas oublier Stafon Johnson qui n’a pas été mauvais non plus. Pour les QB, Matt Hasselbeck devrait faire son retour après avoir été sorti face aux Rams par le coaching staff par mesure de sécurité après un coup pris par le vétéran. Donc surement moins de Jake Locker qui n’a pas franchement réussis a re-produire un bon jeu face à la franchise du Missouri. Niveau défense, le Front 7 n’a pas déçu, déjà 6 sacks au compteur, et n’encaissant même pas 150 yards au sol en 2 matchs a voir ce que ça donne face a une OL qui avait l’air en forme la semaine dernière.

Dallas Cowboys at Minnesota Vikings (Who_dat)

Dimanche 28 Aout à 2h00, heure française.

au Mall of America Field

Commençons par Dallas, la ligne offensive a plutôt bien tenue pour l’instant, mais le Centre Phil Costa sera absent ce soir suite à une blessure au genou, a voir si les OL confirment pour ce dernier match avec les titulaires. Tony Romo doit montrer de meilleures choses même s’il n’a pas été mauvais on attend plus de sa part. Stephen McGee est assuré au poste de backup QB après 2 solides matchs, il sera présent en seconde partie de match. Felix Jones n’as pas trop de soucis à se faire quand a sa place de titulaire. Le WR Dez Bryant aura surement l’occasion de se montrer un peu plus. Pour la défense, elle sera toujours aussi agressive avec Rob Ryan au commande avec un DeMarcus Ware prêt a sacker, surement pour tenter de ne pas trop éprouvé les DB’s.

Du côté du Minnesota, la place de QB titulaire n’est pas encore vraiment définie. McNabb et Ponder ayant chacun fait un bon match et un autre moyen. Tout les deux n’arrivent pas a conclure par des TD’s mais le point positif est qu’ils n’ont causé aucun turnover. Au poste de RB la place de titulaire revient bien évidemment a Adrian Peterson, mais derrière Toby Gerhart a de la concurrence en la personne de Lorenzo Booker qui a effectué deux solides performances face aux Broncos et Chargers. Ce match pourrait décider de qui sera le RB2 de l’équipe. Peut être verrons nous enfin Visanthe Shiancoe, le vétéran n’a toujours pas joué pendant que le rookie TE Kyle Rudolph continue son apprentissage. La défense est un peu molle sans être mauvaise, pas énormément des yards encaissés mais seulement 2 sacks effectués et un total de 2 turnovers provoqués. On attend plus d’agressivité pour cette défense des Vikings. A surveiller le LB Erin Henderson qui a déjà cumulé 12 tackles en 2 matchs, s’il continue sur cette lancée il pourrait se voir attribuer une meilleure place que celle qu’il a eu dans l’équipe les années précédentes.

Houston Texans at San Francisco 49ers (Kheops)

Dimanche 28 Aout à 2h00, heure française.

au Candlestick Park

Smith ou jamais ?

Texans est monté en pression depuis le début de la pré-saison, ce match sera t-il le cas encore?

Du coté de l’attaque on attendra la confirmation de la bonne forme de Adrian Foster, Andre Johnson et Matt Schaub. On regardera surtout la défense et la 5-2, Mario Williams se rapprochera t-il d’un bon niveau en OLB, Brook Reed le rookie pourra t-il avoir une chance en starter, les cornerbacks seront-il enfin mit a l’épreuve?

Du coté de San Franciso, autant en défense l’équipe a l’air aguerrit et en place et ce test contre l’équipe ultra offensive des Texans sera parfait. On regardera surtout l’attaque, Franck Gore sera t-il titulaire, Kendall Hunter impressionnera t-il encore? Enfin on regardera surtout la bataille au poste de Quarterback ou rien n’est fait entre Alex Smith et Colin Kaepernick, les erreurs pourraient se payé cash sur ce match.

New England Patriots at Detroit Lions (Vladeo)

Dimanche 28 Aout à 2h00, heure française.

au Ford Field

Les Patriots ont déjà deux grosses victoires en pré saison, avec un 47 – 12 contre Jacksonville et 31 – 14 contre Tamba Bay, deux matchs ou ils ont dominés aussi bien en attaque qu’en défense, avec l’équipe titulaire et remplaçante.

L’année dernière, les deux équipes se sont rencontrés, et le score était encore une fois énorme; 45 à 24, remporté évidemment par la franchise de Boston.

Les Patriots sont donc toujours aussi destruction en offense, avec un Tom Brady toujours au top, et son backup Brian Hoyer qui a fait un superbe match contre les Jaguars. Ryant Malett est auteur de deux beaux matchs, et pourra devenir le Matt Cassell 2.0 de l’équipe, s’ils veulent s’en séparer un jour.
Le receveur Chad Ochocinco n’a pas encore eu beaucoup d’occasion de s’exprimer, mais on a pu remarquer que lors de son Touchdown contre les Buccaners, la « starlette » a juste félicité son coéquipier avant de rejoindre le banc. Si l’énergumène arrête son phénomène de diva sous les ordres de Bellichick, il pourra devenir facilement le deep receveur de la franchise.

Le jeu au sol est toujours le petit défaut de l’équipe, avec le rookies Stevan Ridley qui a fait deux grosses performances lors de ses matchs. Mais Danny WoodHead reste en tête de file pour le poste de starter, grâce à sa polyvalence.
La défense des Patriots est toujours impressionnante, mais on pouvait attendre un peu mieux de la part du pass rush. laissons l’équipe se faire aux nouveaux système défensif.

Du côté des Lions, Matthew Stafford est en forme et lance bien, et plutôt bien protégé par sa ligne. De plus, son Tackle Jeff Backus est de retour l’entrainement, ce qui réconforte mal gré tout ce qu’on peut dire sur lui.

Jahvid Best est présent, mais toujours sujet à des « presque blessures ». Jerome Harrison et Mike Bell vont donc se battre pour avoir une place dans le roster, car le Running Back qui entre dans sa 3e années Aaron Brown a déjà fait deux gros matchs, et ne sera surement pas cuté. Il y a aussi Ian Johnson, qui était dans le practice squad, qui a fait deux bon matchs lui aussi.
On verra enfin le rookie Titus Young, seul « rescapé » des 3 joueurs des deux premiers tours de draft des Lions cette année. S’il performe comme promis, le receveur Derrick Williams aura quelques soucis, étant à l’origine drafté il y a 3 ans pour être le slot receveur de l’équipe, et n’ayant jamais réussi à faire exploser son potentiel.
Défensivement, c’est déjà mieux que l’année dernière, et même pour le secondary (oublions les 3 Touchdowns de Colt McCoy, dont 2 contre la défense remplaçante), avec aussi un corps Linebacker qui promet. Lorsque Nick Fairley reviendra, le pass rush sera vraiment lourd.

Seattle Seahawks at Denver Broncos (Vladeo)

Dimanche 28 Aout à 3h00, heure française.

au INVESCO Field at Mile High

La bataille des Quarterbacks continue !

Tarvaris Jackson, jusqu’ou ira-tu pour ne pas être starter? Titulaire lors de ses matchs de pré saisons, le nouveau quarterback des seahawks n’a fait que des mauvaises prestations (du à une ligne offensive trop faible, peut-être la pire de la NFL). De l’autre côté, Charlie Whitehurst fait de bon matchs, voulant prendre le poste de titulaire. A voir, car avec une Ligne Offensive aussi peu étanche, difficile de réussir si on a pas de bonne jambe (je rappel que c’est probablement le seul atout de Jackson). Le jeu au sol n’est toujours pas très performant pour Seattle… Et la défense fait un boulot pas si mauvais, mais peine à rattraper l’offense.

Pour les fans des Broncos, voir Tebow qui passe derrière Brady Quinn est un coup dur. Mais ce n’est que la pré saison. Kyle Orton reste fidèle à lui même, faisant un match performant et l’autre non. Un quarterback inconsistant, mais qui fait gagner des yards. Le nouveau jeu au sol des Broncos marche bien pour l’instant, espérons que cela continue. En défense, on attend d’en savoir plus sur Von Miller, mais un autre rookie s’est déjà fait connaitre, le FS Rahim Moore qui vient d’écoper de 20 000$ d’amende pour un hit jugé trop violent, mais n’aura pas été très bon pour autant question couverture.

On retiendra surtout de ce match la bataille au poste de Quarterback des deux équipes.

San Diego Chargers at Arizona Cardinals (SemperFidelis)

Dimanche 28 Aout à 4h00, heure française.

au University of Phoenix Stadium

Questionnements pour les Cardinals, confirmations attendus pour les Chargers

Ce match nous permettra peut-être de voir ce que donne l’attaque des Cardinals, sans la présence de Ryan Williams, le rookie out pour la saison suite à une blessure au genou. Son absence devrait mettre un peu plus de pression sur Chris Wells qui devra au cours de cette saison, enfin justifier son potentiel. De son côté, Kevin Kolb se devra de livrer une bonne prestation face à son nouveau public.

Phillip Rivers et ses Chargers semblent quant à eux déjà carburer à plein régime. Le Quarterback et son unité offensive n’ont plus tellement de choses à prouver durant cette pre-sason. A surveiller cependant la prestation de Ryan Matthews et celle de Patrick Peterson, ce dernier ayant connu quelques difficultés face aux Packers.

Il faudra également garder un oeil sur le nouvel arrivant chez les Cardinals, le Quarterback Broddie Croyle.