CBA: la situation minute par minute

Lundi 17h15 : La conférence téléphonique entre les responsables des joueurs et les comités exécutifs de la NFLPA vient de commencer.
Lundi 16h20 : Encore quelques heures de souffrance, à 99% c’est fait (les joueurs twittent que c’est bon) , en gros reste l’officialisation de la NFLPA.


Lundi 12h32: BREAKING NEWS : On apprend que les présidents et joueurs sont d’accord sur le deal.

QB Drew Brees a envoyé un mail à ses coéquipiers pour leurs dire: « c’est fini ». De plus, plusieurs informations sont données concernant les dates de début de saison, Training Camp…. Donc on va attendre l’officialisation qui devrait avoir lieu aujourd’hui.

Dimanche 23h20: OL des Vikings et représentant des joueurs Steve Hutchinson: « Je pense qu’il y aura des bonnes nouvelles demain ».

Dimanche 20h20: Si signature il y a Lundi, les installations ouvriront très probablement Mercredi, la Free Agency + le début des Training Camps commenceront Samedi/Dimanche/Lundi.

Dimanche 14h23: (Début de la journée du Dimanche aux USA) : Adam Schefter d’ESPN rapporte par l’intermédiaire d’une source de la NFL et de la NFLPA que les joueurs et les présidents ont enfin trouvé un accord. La NFLPA a prévu une grosse conference de presse Lundi. Les réprésentants des joueurs vont arriver à Washington D.C Aujourd’hui et voter demain.


Samedi 22h53: (Fin de la journée du Samedi aux USA) : Des gros progrès ont été fait aujourd’hui, de plus une nouvelle conférence doit avoir lieu en fin de journée aux USA. On apprend également que la NFLPA et NFL travaillent sur le calendrier avec une ouverture de la saison Mercredi et le début des Training Camps Vendredi.

Samedi 21h43: La conférence des présidents est finie. Reste plus qu’à connaître ce qui s’est dit. De plus, on apprend que si les présidents décident de changer le deal par rapport aux demandes des joueurs, ils n’auront pas besoin de revoter.

Samedi 20h06: La conférence vidéo des présidents portera principalement sur les demandes des joueurs, les présidents vont parler de ce qu’ils en pensent. La plainte (procès Brady vs NFL) des joueurs a bel et bien été retirée.

Samedi 17h47: Les présidents de la NFL vont donner une conférence vidéo aujourd’hui pour faire un point sur la situation. De plus, on apprend que les joueurs auraient retiré leur plainte contre la NFL (procès Brady vs NFL).

Samedi 14h43: (Début de la journée du Samedi aux USA): On apprend que le Wide Receiver Vincent Jackson va annuler la demande qu’il a faite.

Samedi 13h04: (Fin de la journée du Vendredi aux USA): On a appris dans la nuit (01h en France) qu’un vote est possible dans le Week-End. Le vote aura lieu quand tous les points du deal sera en quelque sorte écrit. Ça peut être ce soir, demain, Lundi voire plus tard.


Vendredi 23h31: On apprend que malgré l’émail envoyé aux joueurs (edit de 22h08), les négociations au sein de la NFLPA continuent ce week-end.

Vendredi 22h08: Adam Schefter d’ESPN rapporte que les représentants des joueurs ont envoyé une lettre aux joueurs disant: « Nous allons nous réunir Lundi pour discuter des options et de la direction que nous voulons prendre ».

Vendredi 18h38: Les équipes viennent d’annoncer que les infrastructures n’ouvriront pas Samedi. Elles pourraient ouvrir Dimanche si la NFLPA se reforme aujourd’hui.

Vendredi 18h14: La NFLPA veut que les présidents soient d’accord sur 2 points. (cf: news). De plus, la NFLPA a annoncé aux joueurs de ne pas se présenter aux installations de leur club demain.

Vendredi 17h22: Chris Mortensen revient sur sa déclaration en disant qu’un accord ne sera pas trouvé avant le week-end. De plus, Kevin Mawae qui a fait l’annonce de 17h09, dit que les joueurs pourraient voter aujourd’hui, mais l’officialisation se fera dans le week-end.

Vendredi 17h09: La NFLPA vient d’annoncer qu’il n’y aura plus de communiqué de leur part aujourd’hui pour respecter la famille Kraft.

Vendredi 17:04: DeMaurice Smith est ce matin aux funerailles de Myra Kraft. C’est pour cela que Chris Mortensen pense qu’un vote de la part des joueurs n’est pour l’instant pas d’actualité. Si vote il y a, ça sera dans la nuit (en France).

Vendredi 14h58: (Début de la journée du Vendredi aux USA) On apprend par l’intermédiaire du président des Packers, que les présidents ne veulent plus négocier. De plus, les premières informations annoncent un VOTE des joueurs AUJOURD’HUI.

Vendredi 05h30: (Fin de la journée du Jeudi aux USA) Les joueurs pourraient voter Vendredi selon plusieurs sources. Ils n’ont pas voulu voter hier car ils disent n’avoir pas vu la totalité du document approuvé par les propriétaires. De plus, on apprend que les propriétaires auraient rajouté des choses dans le CBA sans en parler aux joueurs.

Vendredi 02h38: Les joueurs n’auraient pas appréciés que la NFL s’adresse à la Presse en disant que c’était « ok », sans les avertir et auraient décidé de ne pas voter ce soir. Il ne serait toujours pas d’accord avec certains point du CBA et avec le délai pour se resyndicaliser.

Vendredi 02h17: DeMaurice Smith vient d’annoncer que les joueurs ne sont pas d’accords avec les présidents.

Vendredi 02h10: Certains joueurs font de la résistance, ils ne veulent pas de ce CBA. Le vote des 1600 joueurs (environ) ne devrait pas tarder.

Vendredi 01h29: La NFL demande à la NFLPA de se re-former pour le 26 Juillet maximum.

Vendredi 01h22: Roger Goodell vient d’annoncer que les portes des installations ouvriront Samedi, que la saison commencera Mercredi (si les joueurs acceptent le deal ce soir). De plus, le match HOF est annulé. Il confirme également que le nouveau CBA sera pour une durée de 10 ans.

Vendredi 01h02: Les présidents viennent OFFICIELLEMENT d’accepter le CBA (31 voix pour et 1 abstention (président des Raiders Al Davis)). La balle est du côté des joueurs.

Vendredi 00h52: Les présidents s’apprêtent à voter. La NFL va selon plusieurs source, donner un nombre de jours fixe aux joueurs pour qu’ils reforment la NFLPA. Et le LOCKOUT SERA LEVÉ.

Vendredi 00h13: La NFL pourrait ouvrir les infrastructures Vendredi pour que les joueurs puissent signer leur carte de membre de NFLPA dont on a besoin pour la re-unification de celle-ci.

Vendredi 00h09: Roger Goodell et DeMaurice Smith étaient chacun de leur côté au téléphone pour trouver un moyen de lever le Lockout si les 2 parties acceptent le CBA ce soir.

Jeudi 22h39: On apprend que les joueurs seraient prêt a donner leur avis positif pour le nouveau CBA, mais ils veulent que le Lockout soit levé pendant le processus de re-unification de la NFLPA.

Jeudi 22h23: Roger Goodell sait qu’il aura minimum les 24 voix nécessaire. Les présidents acceptent donc le CBA. Reste à régler l’histoire de la NFLPA.

Jeudi 21h07: Il y aura bien un vote pour savoir si les joueurs veulent reformer la NFLPA ou non. Il faut absolument que la NFLPA soit reformé pour signer le CBA.

Jeudi 20h55: DeMaurice Smith vient d’annoncer que le processus pour reformer la NFLPA pourrait se faire rapidement, mais il s’agit d’un sujet important, c’est pour cela que ça prend du temps.

Aujourd’hui est une journée importante pour les fans de la NFL, en effet un CBA pourrait être signé dans les heures à venir.

Nous avons décidé de vous faire partager en temps et en heure les infos qui nous parviennent.
Pour le moment:
Le vote des joueurs est toujours au conditionel, vers 20h (2h00 heure française), DeMaurice Smith tiendra une vidéo conférence pour annoncer le choix des joueurs une fois la proposition faite et approuvé par les présidents. Pour que le CBA soit validé, il doit recueillir la majorité (au moins 50.1%)
-Les présidents de clubs et la NFL ont commencé leur réunion à Atlanta. Il suffit que 24 présidents acceptent le CBA pour qu’il soit validé. Le vote aura lieu entre 19h30 et 23h50 (heure française).
-La NFL souhaite que la NFLPA se reforme pour que le CBA soit officiel une fois voté. Il y aura probablement un vote côté joueur pour ça. Pas plus d’informations pour l’instant. Selon des joueurs, il faut 2 semaines pour que la NFLPA se reforme.
-Lorsque les présidents auront approuvé, un CBA il sera transmis aux joueurs pour voir s’il respecte leur demande. Et de ce fait, Smith pourra annoncé que les joueurs sont « ok ».

Comments are closed.