Draft NFL: Corey Liuget – Illinois – Defensif Tackle
Il utilise sa force de façon remarquable, le OL se trouvant face a lui se retrouve la plupart du temps en danger (perte d’équilibre), Liuget en profite donc pour mettre énormément de pression sur le QB adverse. Son mouvement préféré est le bull-rush (on en reparlera dans les points négatifs). Il est l’un des meilleurs a utiliser ce mouvement, cela encore une fois grâce a sa force impressionnante.
C’est un joueur qui ne lâche jamais rien sur le terrain, n’abandonnant jamais. Cependant quelques soucis subsistent. Liuget a vraiment explosé cette année, pourra t-il confirmer à l’échelon du dessus? Très probablement. Mais il va devoir travailler sur plusieurs points. Tout d’abord sur ses mouvement de pass-rush. Liuget utilise pratiquement tous le temps son bull-rush (pousser l’adversaire), il n’a pas d’autres mouvements, ce qui peut être très embêtant lorsqu’il se fait bloquer correctement. Il va également devoir travailler sur sa vitesse, pour ce faire une perte de poids pourrait être très bonifiante pour le joueur tant au niveau de ses mouvements de pass-rush qu’au niveau de sa motricité. Motricité qui est déjà très bonne, mais qui pourrait être encore meilleur.
Malgré cela, Liuget sera vraiment un DL à suivre lors de saison rookie, surtout qu’il sera très probablement un titulaire quasi-incontestable s’il arrive durant les Training Camp à suivre les conseils de son coaching staff (joueur ayant un bonne work-ethic). Sinon son année rookie lui servira a apprendre d’avantages, il sera utilisé dans les rotations, et lors de sa 2ème année, il pourra qu’être un légitime prétendant à une place de titulaire.
Liuget est estimé milieu 1er tour au début du 2sd tour. Plusieurs équipes pourrait être intéressé par son profil. Mais des besoins beaucoup plus urgent au milieu du 1er tour pourrait conduire la selection de Liuget vers la fin du 1er tour. Pour le premier tour, les New York Jets doivent renforcer leur front 7, et avec le départ de Kris Jenkins, la sélection de Liuget ne pourrait être qu’un choix intelligent. Les Chicago Bears hésiteront probablement entre Liuget (si encore disponible) et un OL. S’il passe le 1er tour, une équipe comme les Cleveland Browns (qui a perdu Shaun Rogers) pourrait craquer pour le joueur (si pas de DL au 1er tour). On peut éventuellement rajouter les Buffalo Bills.