1- Carolina Panthers : Blaine Gabbert QB (Missouri). Ancien pick: DT Nick Fairley (Auburn).
Je pars du principe que la Free Agent n’aura PAS lieu avant la draft. Les équipes en mal de QB devront donc en choisir un.
Les Panthers, selon les dires de leur Head Coach ont besoin d’un Quarterback pour la saison 2011, donc ils devront en choisir un lors de leur draft.
Même si je n’en suis pas (du tout) fan, Gabbert me parait un choix plus judicieux (ou en tout cas moins risqué) que Newton).
Peut-être les Panthers espèreront avoir « leur » Sam Bradford avec cette sélection.
2- Denver Broncos :
Marcell Dareus DT (Alabama).
Ancien pick: DE Da’Quan Bowers (Clemson)
Avec leur retour en 4-3 l’année prochaine, les Broncos auront besoin d’un Defensive Line compétent pour coupler avec Dumervil. Dareus est un joueur capable de générer du pass-rush, mais peut également stopper les jeux au sol d’équipes comme les Chiefs et/ou les Raiders.
3- Buffalo Bills :
Cam Newton QB (Auburn).
Ancien pick:CB/S Patrick Peterson (LSU).
Une fois encore, même si toutes les équipes drafteront pas besoin lors du 1st Round, les Bills feront différemment, puisqu’ils semblent beaucoup apprécier Newton.
Or, ils savent qu’il ne sera plus disponible au 2ème Tour. Je pense qu’ils préféreront l’avoir (et créer le buzz) plutôt que de prendre un QB lors des 6 autres Tours.
4- Cincinnati Bengals :
A.J. Green WR (Georgia).
Ancien pick:WR A.J. Green (Georgia)
Le poste de Receveur risque d’être le plus urgent pour les Bengals lors de la draft. Avec Owens vraisemblablement libre, et Chocano à l’avenir incertain (Soccer ?), les Bengals devront offrir à leur Quarterback, qui qu’il soit, une cible principale.
5- Arizona Cardinals : Von Miller OLB (Texas A&M). Ancien pick: OLB Von Miller (Texas A&M)
Les Quarterback encore disponibles ne plairont surement pas assez aux Cardinals pour qu’ils en choisissent un ici.
Je vois les Cardinals choisir le meilleur joueur disponible. Par chance pour eux, il s’agit de Miller, un joueur capable à lui tout seul de générer un gros pass-rush sur les attaques adverses, un des points faibles des Cardinals sur la saison 2010.
6- Cleveland Browns : Nick Fairley DE/DT (Auburn). Ancien pick:DE/OLB Robert Quinn (North Carolina)
Malgré son excellent Combine, la 6ème place me parait un peu haute pour Julio Jones.
N’ayant plus aucun « gros » nom pour leur ligne défensive après le cut de Rogers, les Browns devront apporter du renfort dans ce secteur s’ils veulent être compétitifs en 2011.
Fairley a l’avantage de pouvoir jouer en DE et DT, même si la dernière solution semble la plus probable avec le retour des Browns en 4-3.
7- San Fransisco 49ers :
Ryan Mallett QB (Arkansas).
Ancien pick: CB Prince Amukamara (Nebraska)
Je ne voyais pas les 49ers drafter un QB lors de cette draft, mais avec la Free Agency probablement non ouverte, ils devront en choisir un, à moins que Jim Harbaugh ne veuille donner une nouvelle chance à Alex Smith.
Mallett est, pour moi, le Quarterback s’adaptant le mieux au Pro-Style et au style de jeu des 49ers (Run, Play Action, Longue passes).
S’ils préfèrent attendre leur 2ème ou 3ème Tour pour prendre un QB, les 49ers pourraient très bien se tourner vers Peterson.
8- Tennessee Titans :
Da’Quan Bowers DE (Clemson).
Ancien pick: QB Blaine Gabbert (Missouri)
Depuis le départ de Haynesworth, les Titans n’ont plus de playmaker sur la ligne défensive, même si celle-ci reste d’un bon niveau.
Ajouter un très bon pass-rusher pourrait être une très bonne idée dans une division avec Peyton Manning.
9- Dallas Cowboys : Patrick Peterson (LSU). Ancien pick: DE/DT Marcell Dareus (Alabama)
Peterson pourrait bien s’avérer être le grand perdant de cette draft sans Free Agency.
Mais s’il arrive jusqu’aux Cowboys, c’est eux qui pourrait se retrouver gagnants.
Peterson serait l’ajout parfait pour une défense qui s’appuiera beaucoup sur le blitz. Peterson pourrait ainsi leur servir de Shutdown Corner ou de Safety, deux postes dont ont cruellement besoins les Cowboys.
10- Washington Redskins :
Julio Jones WR (Alabama).
Ancien pick:QB Jake Locker (Washginton)
Les Redskins font partis de ces équipes qui ont besoin d’un Quarterback pour la saison 2011. Mais il est beaucoup trop tôt pour les QB encore disponibles.
Ils devront alors se concentrer sur un solide appui à offrir au Quarterback starter pour l’équipe en 2011.
11- Houston Texans :
Cameron Jordan DE/OLB (California).
Ancien pick: DE/OLB Ryan Kerrigan (Purdue)
Avec leur passage en 3-4, les Texans auront besoins d’une grosse présence sur la ligne défensive pour mettre la pression sur le QB adverse.
Avec ce choix, les Texans résolvent leur problème le plus urgent et prennent en plus un des meilleurs joueurs disponibles.
12- Minnesota Vikings : Prince Amukamara CB (Nebraska). Ancien pick:QB Ryan Mallett (Arkansas)
Les Vikings vont avoir besoin d’un Quarterback pour débuter la saison 2011, mais là encore, c’est trop tôt pour ceux restant.
Cela dit, la secondary des Vikings est un problème, les meilleurs joueurs y étant soit blessés, soit trop vieux pour représenter l’avenir.
Amukamara est de plus le meilleur joueur disponible et pourrait être un moyen pour les Vikings de ralentir Rodgers.
13- Detroit Lions :
Tyron Smith OT (USC).
Ancien pick: DE Aldon Smith
(Missouri)
Ce choix m’apparait comme de la pure logique. Msith est le meilleur Offensif Tackle disponible. Il vaut un 13ème choix, et les Lions ont besoin d’un Tackle de haut niveau pour protéger Stafford afin que celui-ci fasse au moins une saison complète.
14- Saint Louis Rams :
Akeem Ayers OLB (UCLA).
Ancien pick:WR Julio Jones (Alabama)
Aucun Wide Receiver restant ne vaut un top 15. Les Rams doivent donc se tourner vers leur besoin le plus pressant. Et cela s’avère être le poste de Outside Linebacker (avec le poste de Safety). Les Rams devraient donc choisir Ayers pour combler ce besoin et obtenir un Playmaker pour la prochaine décennie.
15- Miami Dolphins :
Robert Quinn DE/OLB (North Carolina).
Ancien pick:CB Brandon Harris (Miami)
Le besoin le plus urgent des Dolphins réside dans le poste de Quarterback et de Safety. Mais là encore aucun des joueurs disponibles à ces postes ne vaut un 15ème choix.
Ils devront donc se rabattre sur le meilleur joueur disponible qui est incontestablement Quinn.
16- Jacksonville Jaguars :
J.J. Watt DE (Wisconsin).
Ancien pick:QB Cam Newton (Auburn)
Pour pouvoir battre les Colts et Peyton Manning l’année prochaine, les Jaguars devront lui mettre de la pression. Et le meilleur moyen pour créer du pass-rush est d’obtenir un Defensive End. Kampman ayant subit une nouvelle déchirure des ligaments du genou, son avenir au haut niveau n’est pas assuré. Et en dehors de lui, les Jaguars n’ont personne sur qui se reposer pour le pass-rush.
17- New England Patriots : Aldon Smith DE/OLB (Missouri). Ancien pick:DE/OLB Justin Houston (Georgia)
Les Patriots devraient être capables de générer du pass-rush sur n’importe quel opposant s’ils veulent atteindre une nouvelle fois le Superbowl.
Mais pour l’instant, aucun joueur sur leur roster ne semble capable d’apporter cette menace constante sur le Quarterback adverse (Il suffit de voir le match de Playoff contre les Jets). Smith pourrait bien être ce type de joueur.
1
8- San Diego Chargers :
Muhammad Wilkerson DE (Temple).
Ancien pick: DE/DT Cameron Jordan (California)
Les Chargers ont besoin de solidifier leur pass-rush et apporter des solutions d’avenir sur leur ligne défensive.
La valeur de Wilkerson ne cesse de monter et il pourrait bien être choisit dans la deucxième moitié du 1er Tour.
19- New York Giants :
Mark Ingram RB (Alabama).
Ancien pick:LB Akeem Ayers (UCLA)
Les Giants choisiront très certainement Ingram s’il arrive jusqu’à eux. Jacobs ne semble pas être un joueur sur lequel l’équipe peut se reposer à cause de son caractère et son manque d’implication dans le jeu de passes. Bradshaw, en plus d’être Free-Agent, réalise de trop nombreux Fumbles pour être considéré comme un titulaire à long-terme.
A Alabama, Ingram n’a perdu que deux Fumbles en trois saisons. Il apparait donc comme une solution fiable à ce poste. Et derrière une ligne offensive bâtit pour la course, Ingram pourra jouer à son meileur niveau.
20- Tampa Bay Buccaneers : Adrian Clayborn DE (Iowa). Ancien pick: DE Adrian Clayborn (Iowa)
Après avoir renforcé l’intérieur de leur ligne défensive l’année dernière (McCoy, Price), les Buccaneers doivent maintenant se concentrer sur l’extérieur et trouver un pass-rush également très performant contre le jeu au sol adverse (Williams, Stewart, Turner, Ivory).
Clayborn s’avère être ce genre de joueur.
21- Kansas City Chiefs :
Phil Taylor NT (Baylor).
Ancien pick: DE/DT J.J Watt (Wisconsin)
En dehors de Hali, les Chiefs ne disposent d’aucun atout sur la ligne défensive, ce qui leur empêche d’apporter une menace constante sur la ligne offensive adverse. Taylor pourra également ralentir le jeu de course. (Raiders, et pourquoi pas les Chargers).
22- Indianapolis Colts :
Nate Solder OT (Colorado).
Ancien pick:OT Nate Solder (Colorado)
Le besoin le plus urgent des Colts est de protéger convenablement Peyton Manning pour que celui-ci puisse correctement lire les défenses et ne lance plus autant d’interceptions.
Les Colts pourraient hésiter entre Solder et Castonzo, mais je pense que Solder serait un meilleur choix en ce qui concerne la protection sur les passes.
23- Philadelphia Eagles :
Anthony Castonzo OT (Boston College).
Ancien pick:OT/G Gabe Carimi (Wisconsin)
Là encore, les Eagles répondent à leur besoin le plus urgent qui est de réduire la pression sur Vick, qui ne pourra pas éternellement échapper au pass-rush adverse avec ses jambes.
24- New Orleans Saints : Ryan Kerrigan DE (Purdue). Ancien pick: DT Drake Nevis (LSU)
Les Saints devraient pouvoir mettre la pression sur le Quarterback adverse sans avoir à blitzer. Or, en dehors de Smith et Ellis, ils n’ont pas su le faire lors de la saison 2010.
Avec Kerrigan, un pass-rush constant est quasiment assuré. Il est également un playmaker capable de forcer de nombreux Fumbles, ce qui a permit aux Saints de gagner le Superbowl.
De plus, cela pourrait permettre à la ligne défensive des Saints d’être redoutée avec Smith, Rogers, Ellis et Kerrigan.
25- Seattle Seahawks :
Jake Locker QB (Washington).
Ancien pick:G Mike Pouncey (Florida)
L’avenir de Hasselbeck aux Seahawks est incertain et Whitehurst n’est certainement pas l’avenir de la Franchise. Les Seahawks doivent donc envisager l’avenir dès maintenant.
Ce choix est la seule chance pour eux d’obtenir Locker, qui ne sera plus disponible avec leur second tour. Je pense qu’ils souhaitent voir Locker rester dans l’Etat où il est idolâtré. C’est pourquoi je les vois le choisir ici.
26- Baltimore Ravens :
Jimmy Smith CB (Colorado).
Ancien pick: DE/DT Cameron Heyward (Ohio State)
La défense à la passe des Ravens n’est pas la meilleure de la NFL. De plus, 3 de leur 4 Cornerback seront Free Agent.
Avoir un Top Corner ne peut pas faire de mal, surtout lorsqu’on a le roster pour viser le Superbowl.
Smith a peut-être des problèmes de caractère, mais Ray Lewis n’a-t-il pas tué quelqu’un ? Je pense donc que ses problèmes seront vite oubliés si ses performances sont au rendez-vous.
27- Atlanta Falcons :
Justin Houston DE (Georgia).
Ancien pick:OT Tyron Smith (USC)
Malgré son très belle saison, Abraham n’est pas une solution d’avenir pour la Franchise. Or dans la division NFC South, il faut un pass-rush capable de perturber Josh Freeman, Drew Brees (et Gabbert ?).
Par chance, Houston est le meilleur joueur disponible.
28- New England Patriots :
Mike Pouncey G (Florida).
Ancien pick: DE/DT Allan Bailey (Miami)
Avec la retraite de Neal, les Patriots devront trouver un Guard lors de cette off-season. Et avec la Free Agency non ouverte, il leur faut en trouver un lors de cette draft. Et Pouncey est le meilleur d’entre eux.
29- Chicago Bears : Derrek Sherrod OT (Mississippi State). Ancien pick:OT Anthony Castonzo (Boston College)
La priorité absolue des Bears lors de cette off-season est de protéger convenablement Jay Cutler qui ne pourra subir autant de sacks et amener son équipe en finale de Conférence.
Les Bears auront le choix entre Carimi et Sherrod, mais Sherrod m’a l’air plus consistant pour ce qui est de la pass-protection.
30- New York Jets :
Stephen Paea DE/DT (Oregon State).
Ancien pick: DE/DT Stephen Paea (Oregon State)
Les Jets vont chercher lors de cette draft à renforcer leur ligne défensive. Dans cette optique, Paea apparaît comme le choix le plus logique pour eux, même si son opération au genou pourrait l’empêcher d’être sélectionné lors du 1er Tour.
31- Pittsburgh Steelers :
Gabe Carimi OT/G (Wisconsin).
Ancien pick:TE Kyle Rudolph (Notre Dame)
Les Steelers vont avoir besoin de protéger Big Ben car il ne pourra toujours encaisser les chocs sans se blesser. Carimi a le niveau pour être choisit au 1er Tour et a l’avantage de pouvoir jouer Guard, ce qui correspond également à un besoin pour la Franchise.
32- Green Bay Packers : Danny Watkins G (Baylor). Ancien pick:RB Mark Ingram (Alabama)
Un des rares besoins pour les Packers réside dans le poste de Guard. Watkins serait un ajout parfait car il n’aura pas besoin d’adaptation et se retrouvera dans une équipe prête à gagner où il ne sera pas une solution d’avenir.