Draft NFL : Jabaal Sheard – Defensive End – Pittsburgh
Présentation
Jabaal Sheard N°97 Defensive End
Université: Pittsburgh Panthers
Taille: 1m93 (6-4 Ft)
Poids: 118 Kg (260 Lbs)
Ne le 10 mai 1989 a Hollywood, Florida.
Statistiques
Saison 2007: 8 games aucun en tant que starter, 3 tackles.
Saison 2008: 13 games tous comme starter, 45 tackles dont 10,5 pour perte, 5 sacks, 1 fumble force.
Saison 2009: 13 games tous comme starter, 41 tackles dont 10,5 pour perte, 5 sacks.
Saison 2010: 12 games tous comme starter, 52 tackles dont 14,5 pour perte, 9 sacks et 4 fumble force.
Stats carriere a Pittsburgh. 46 Games dont 38 comme starter, 141 tackles dont 35,5 pour perte, 19 sacks, 5 fumble provoque.
Analyse

Son gabarit lui permet une flexibilité sur ses appuis qui déstabilisent rapidement le Tackle qui lui fait face et son agilité lui permet également s’il le souhaite de contourner le coin pour chasser la course.
Il devra néanmoins ajouter d’autres pass rush move a son répertoire pour passer a l’étage supérieur. Il prends très régulièrement l’avantage lorsqu’un Tight End tente de le bloquer.
Ce n’est pas le plus explosif Defensive End de cette cuvée 2011, mais il possède une bonne vitesse (4,76 au 40 yards) pour sa taille qui lui permet d’être un rusher plus que correct.
Tres bonne utilisation de ses mains pour se défaire du block lorsqu’il remarque le jeu de course, il joue avec une grande puissance.

Le gros point noir qui plane sur son avenir est une affaire hors terrain en effet il fut implique dans une violente bagarre en juillet 2010 ou il continua de frapper un homme et le projeta a travers une vitrine après que la police lui ai somme de s’aretter. Joueur impulsif, ce mauvais faits divers pourrait faire considérablement baisser sa cote lors de cette prochaine Draft NFL. Il fut suspendu 2 matchs par son université après avoir fait des excuses publiques et avoir paye les frais médicaux de la victime.
Son poids et son physique font également s’interroger les scouts NFL, a 118 Kg, Sheard parait être trop “léger” pour évoluer au poste de DE en NFL et devra probablement changer de poste pour jouer OLB dans une défense 3-4.
Mock Draft
Projette au second, voir troisième tour, Son affaire hors terrain pourrait effrayer pas mal de franchise NFL. Si lors des interviews qu’il donnera lors du combine et de son pro-day il réussi a convaincre les différents scouts présents, il pourrait faire partis des 50 premiers joueurs choisis a cette draft. Les Falcons, Steelers, Patriots, les Ravens ou les Eagles pourraient décider de tenter le pari avec lui.
Vidéo
Fiche réalisée par Semperfidelis