NFL Combine 2011: Dimanche Report

Tous les jours, LatestNFL vous proposera un rapport de la journée du combine, les plus belles performances, les surprises, les prospects qui confirment ou non.

Quarterback

Jake Locker (Washington): C’est la bonne surprise du combine dans les Top QB. Alors que le joueur était plutôt dans une pente négative, qu’on l’annonçait de plus en plus bas. Le bon Jake a fait un combine solide, 4.59s au 40Yard et surtout des exercices de passes très propres.
Colin Kaepernick (Nevada): C’est le QB qui monte actuellement, il avait déjà fait un bon Senior Bowl et il a enchaîné par un très bon combine. Il pourrait être une surprise à la draft. 
Tyrod Taylor (V Tech): Sans doute le QB le plus athlétique de la draft, beaucoup le comparent à “feu” Pat White. Il a un profil qui pourrait intéresser certaines équipes. Il a confirmé dans ce combine qu’il était prêt. 
Josh Portis (California): Le cousin de Clinton Portis s’est beaucoup montré, c’est un peu la surprise. De bonnes performances et de bon lancés de balle. Voila peut être le QB qui a réussit à gagner le plus de place ce week-end. 
Cam Newton (Auburn): Oui je met une flèche rouge à Newton. Si on passe le fait que la NFL est amoureuse du joueur, au point de préférer nous montrer le joueur de dos 10 min, plutôt que les exercices de certains WR… Alors il a certes impressionné en effectuant un 3m20 au saut vertical et en courant en 4.59., on ne remettre pas non plus en cause sa condition physique, bien supérieur à Vick ou Young (en comparaison) mais il a été catastrophique pour certains exercices de lancé. Manquer les receveurs de plus de 1 mètre est-il digne d’un prospect qui vise le first pick ? Le plus grave étant le certain “je m’en foutisme” affiché par joueur qui a rigolé durant tout le combine. Il veut être une idole qu’il commence peut-être par être un joueur performant au niveau pro. 
Blaine Gabbert (Missouri) et Ryan Mallett (Arkansas): C’est une fléche rouge pour leur choix. Le choix de Mallett de lancer mais de pas faire les exercices physiques et Gabbert l’inverse. Les seuls QBs à avoir fait ça sont des Top QB. Pour Gabbert soit il est sur de lui, soit il avait peur de rater et de chuter dans la draft. Pour Mallett on pardonnera plus, vu qu’il a bien lancé, mais il n’a sans doute pas voulu montrer qu’il n’avait pas un énorme physique ce jour là. 
Wide Receiver

Julio Jones (Alabama): “Waouh”, c’est le mot qui vient après le combine de Julio Jones. Pour l’instant le joueur avec le meilleur combine. Au Top Physiquement, 4.39 au 40Y, 3m43 au saut de grenouille (essayer chez vous), un état d’esprit positif et des mains sûres. A coup sur Julio Jones a frappé un grand coup. Les Rams qui en voyaient leur choix parfait en 13, vont peut être devoir faire une croix dessus. Même si Green reste le top WR, une équipe comme les Browns en #6 vont peut-être réfléchir à deux fois. 
Torrey Smith (Maryland): Un très bon combine pour Smith, surtout de bonne mains. Le joueur souvent annoncé comme fin de 1er T/début de 2ème T. Et avec la possible montée de Julio Jones, il pourrait commencer à faire réfléchir certaines franchises. 
Jonathan Balwin (Pittsburgh): A.J. Green (Georgia) et Edmund Gate (Abilene Christian): Pour les deux 1er annoncés comme 3 et 1 de la prochaine draft : Rien d’exceptionnel. Une draft propre on va dire mais aucun d’éclat. Pour le dernier c’est un peu le joueur surprise peu connu qui s’est montré et va sans doute gagner quelques tour pour la draft. Un petit gabarit mais une boule d’énergie. 
Greg Little (North Carolina): Little était le genre de receveur dont on attendait beaucoup. Il n’a pas joué en 2010 suite à sa suspension lors du scandale de NC. Et hélas cette année aura été non bénéfique. Même si physiquement il était présent, il a fait de très mauvais exercices, le joueur sera sans doute dans le ventre mou de la draft.
Leonard Hankerson (Miami) et Titus Young (Boise State): Ces deux joueurs qu’on annoncait début 2ème T, avaient fait forte impression lors de la semaine du senior bowl. Hélas ils n’ont pas récidivé lors des exercices de réception. Surtout Hankerson qui semblé ne pas être dedans. Nous verront en avril si cela aura une conséquence. 
Running Back

Mark Ingram (Alabama): Avant de parler d’ Ingram, ce combine a bien démontré que nous avions une draft très pauvre en running back. Personne en dessous de 4.35 et personne ne semble se dégager. Personne sauf Mark Ingram, le petit taureau d’Alabama. Vu son gabarit il ne faut pas s’attendre à des vitesses extraordinaires, par contre il a montré une force et une explosivité incroyable. Il a renforcé son statut de meilleur RB.
Mario Fannin (Auburn) et Da’Rel Scott (Maryland): Les deux bonnes surprises du combine, même si ça sera pas des top RB. Il on réussit à se montrer. C’est en quelque sorte l’objectif du combine.
Jordan Toddman (connecticut) et DeMarco Murray (Oklahoma): Deux RB annoncés assez haut qui ont fait un bon combine. On peut les attendre au 2ème T. Ils ont marqué quelques points. 
Mikel Leshoure (Illinois), Ryan Williams (Vtec): Deux top RB qui n’ont pas montré grand chose ce week-end, surtout Leshoure annoncé parfois comme pouvant dépasser Ingram. Vu son gabarit il n’a couru que 4.56, bien maigre. 
Evan Royster (Penn State): Sans doute le Top RB qui a perdu le plus gros hier lors du combine. Déjà dans la pente descendante, le joueur n’a rien montré, sortant un infâme 4.65 au 40Y. Si certains prospects peuvent gagner beaucoup avec le combine, d’autres au contraire, peuvent perdre beaucoup.
Bonus

Même si le combine DL et LB n’aura lieu qu’aujourd’hui. Hier avait lieu leur Bench Press et nous sommes obligé de vous montrer la performance de Stephen Paea (Oregon State) , un top 5 DT annoncé fin de 1er T début 2ème. Hier il a marquer les mémoires en réussissant 49 Reps avec une barre de 105kg, battant l’ancien record de 4. A titre de comparaison dans ce combine 2011 le 2ème score n’est “que” de 34 par le DE JJ Watt. 


Comments are closed.