Draft NFL : Prince Amukamara – Cornerback – Nebraska

Présentation

Prince Amukamara #21: Cornerback

Université: Nebraska

Taille: 6-1 (1.85 m)
Poids: 205 Pounds (93 kg)
Classe: Sénior

Né le 6 juin 1989 à Glendale, Arizona

Statistiques

Saison 2007 (0 match joué sur 8 en tant que titulaire) – 4 tackles

Saison 2008 (3 matchs joués sur 13) – 34 tackles, 1 sack

Saison 2009 (14 matchs joués sur 14) – 64 tackles, 2 sacks, 5 INTs, 11 passes déviées

Saison 2010 (13 matchs joués sur 13) – 58 tackles, 1 sack, 11 passes déviées

Analyse
La saison 2009 de Amukamara à été révélatrice de son talent. C’est un « Big Physical Corner » qui excelle dans l’homme à homme et le bump. Il est considéré comme un des meilleurs CB se présentant à la draft 2011.
Amukamara n’a pas beaucoup été utilisé pour couvrir des zones, mais il a le potentiel pour être aussi très bon dans ce domaine. Sa taille et ses longs bras lui permettent d’aller chercher la balle en son plus haut point. Comme dit précédemment, il est très bon en bump, et est assez agile pour rattraper son Receveur si sa pression échoue.
Amukamara était un RB convertit en CB, ce qui explique sa grande flexibilité pour changer rapidement de direction de manière efficace.
Il est aussi utile en Run Support, n’hésitant pas à aller affronter la ligne de scrimmage. Il a été utilisé pour des phases de blitz CB.
Question vitesse, il court 40 yards en 4.49s, il a donc une bonne capacité de sprint, mais peut-être pas assez bonne pour couvrir les Top Receveurs NFL lors de très longs tracés.
Il ne faut pas oublier aussi que lors de son excellente saison en 2009, Nebraska possédait le DT Ndamukong Suh (actuellement aux Detroit Lions), qui facilitait la tâche à la défense grâce à la grosse pression qu’il mettait sur la Quarterback adverse.
Mock Draft

Pour conclure, Prince Amukamara devra tout donner lors des scouts NFL, n’ayant été vraiment starter que 2 saisons, il doit prouver qu’il possède de l’expérience en plus de ses capacités physiques. Il sera surement drafté dans les 10 premiers. Les principaux prétendants sont les Broncos, les Lions, les Cowboys, mais presque toutes les équipes du top 10 aurait intérêt à le prendre (sauf les Bengals qui semblent satisphait de Leon Hall, Jonathan Joseph et d’Adam « Pacman » Jones).
Vidéo

Fiche réalisée par Vladeo

Comments are closed.