Senior Bowl 2011

Le 29 janvier à 22h (en live sur latestNFL) , à Mobile, Alabama, aura lieu le Senior Bowl. ce match d’exhibition permet aux joueurs seniors, ayant fini leurs éligibilités universitaires de se rencontrer dans un dernier match opposant le Sud et le Nord. Il permet aussi de réunir des fonds pour soutenir différentes associations. Mais le Senior Bowl est surtout l’un des endroits où les prospects universitaires peuvent étaler leurs talents aux yeux des recruteurs et autres scouts des équipes NFL. Il fait partie avec le combine et les pro-days des évènements pré-draft. 


En vérité, le Senior Bowl n’accueille pas les stars de la draft, ceux qui ont vérouiller le Top 10 (ou même Top 5) comme Suh l’année dernière. On y retrouve plutôt les joueurs qui ont perdus en côte (leur « stock » en américain) durant cet saison et ne sont pas assurer de retrouver leurs places dans la draft quand ils ont fait le choix de revenir pour leurs saisons senior. L’exemple le plus probant dans le Senior Bowl 2011 est Jake Locker: Top 5 pick l’année dernière, on parle maintenant même du 2nd tour pour le QB de Washington.

Pour l’histoire, voici quelques MVP célèbres du Senior Bowl : Terry Bradshaw, Dan Marino, LaDainian Tomlinson, Chad Pennington, Larry Johnson, Phillip Rivers.

Pour cette année, voici les joueurs les plus en vue du roster:


OFFENSE :
QB: Jake Locker, Andy Dalton, Christian Ponder
OL: Gabe Carimi, Anthony Castonzo, Nate Solder, Derek Sherod, DeMarcus Love
WR: Titus Young

Comme dit plus haut, Jake Locker aura coeur à montrer qu’il est un Franchise QB potentiel jusqu’au jour de la Draft et cela commence par un bon voir très bon Senior Bowl. Ponder et Dalton, eux, doivent plus prouver qu’ils peuvent être des bons projets et espérer atteindre le 3eme ou 2nd tour de la draft. On parle de plus en plus de Titus Young comme un choix de fin de 1er tour/début du 2nd, il ne lui reste qu’à confirmer.
La classe des OL 2011, à l’inverse des deux dernières années, ne comporte aucun Top 15 talent. Les OL que j’ai retenu sont ceux qui sont seront au moins au 2nd tour qui aimerait s’assurer le 1er tour.

DEFENSE :
Ryan Kerrigan (DE/OLB), Von Miller (DE/OLB)

Ces deux joueurs font eux essayer de s’assurer le Top 15 voir pourquoi le Top 7 pour Von Miller.


Pour info, le coach de la South Team sera Marvin Lewis des Bengals et pour le pour la North Team, ce sera Chan Gailey des Bills.

Voici les rosters de la North Team et de la South Team.

Pour encore plus d’infos n’hésiter pas a aller sur notre partenaire NCAA TheBluePennant qui fait un suivit détaillé du Senior Bowl. 

News réalisée par Mirai

Comments are closed.