Gameday – Semaine 17

Dolphins vs Patriots : Aucune des équipes n’a d’enjeu ici si ce n’est battre un rival de la division. Les Patriots sont 1er de l’AFC et sont au repos la semaine d’après, les Dolphins sont éliminés et attendent la fin de saison. Les titulaires des Pats seront-ils sur le terrain ? si l’on se souvient de Wes Welker l’année dernière les fans serrer les dents si Brady et co se présentent sur le terrain tout le match.
Bengals vs Ravens : Les Bengals viennent d’éliminer les Chargers des PO, ici impossible que les Ravens soient éjectés mais ils peuvent les empêcher de gagner la division. Une victoire ici pour les Ravens associée à une défaite des Steelers et les Ravens sont propulsé #2 de l’AFC ils gagnent la semaine de repos. Le coach des Ravens a précisé qu’il regarderait attentivement le tableau des scores pour mener les jeux pendant la rencontre.
Panthers vs Falcons : Le premier AFC rencontre le dernier, match sans enjeux sauf éventuellement pour les Saints qui peuvent gagner la semaine de repos. A voir si les Falcons sortent les titulaires ou non, et à regarder si Clausen joue suffisamment bien pour s’assurer un futur au sein de la franchise de Caroline.
Vikings vs Lions : deux équipes dans le bas des classements, les Lions pourraient bien gagner leur 4ème victoire de suite contre des Vikings mauribons. Brett Favre pourrait ne pas jouer lors de ce dernier match avant sa retraite (?).
 
Steelers vs Browns : Dernière chance pour le jeune McCoy de briller face aux actuels #2 de l’AFC. Les Steelers n’ont rien à gagner ici mais ont à perdre, une défaite + une victoire des Ravens les feraient descendre dans le classement et donc les obligeraient à jouer la semaine prochaine.
 
Raiders vs Chiefs : Les Chiefs sont champion de division mais ont bien l’intention d’écraser la concurrence et prouver qu’ils peuvent aller loin en PO. Ils auront l’occasion ici de laver l’affront d’une défaite lors de le première rencontre.
 
Bills vs Jets : Aucun enjeu, les Jets sont en PO les Bills non. Seul question, les titulaires des Jets se reposeront-il ? il y a fort à parier que oui, Rex Ryan souhaite avoir une équipe en pleine forme pour le début de l’inter-saison.
Buccaneers vs Saints : Les Bucs ne sont pas encore out des PO mais ce sera probablement difficile de se qualifier (cf les scénarios). Les Saints sont assurés d’y aller mais peuvent encore avoir la semaine de repos et feront probablement tout pour gagner et éliminer un rival.
 
Giants vs Redskins : les Skins coulent et la sauce ne prend pas pour l’équipe qui avait tant changé pendant la dernière inter-saison. Les Giants peuvent encore accéder aux PO mais les chances ne sont pas en leur faveur il leur faudra gagner et prier pour une défaite des Packers.
 
Cowboys vs Eagles : Les Cowboys vont probablement avoir à coeur de battre les Eagles peut importe le non enjeux, cela reste une rivalité qui laisse des marques. Surtout que Vick ne sera pas sur le terrain pour se reposer avant la post saison.
 
Cardinals vs 49ers : Rien a jouer ici ce n’est la dernière place de l’une des division la plus faible de NFL. Les 49ers jouent ce match avec un récent changement de head coach. Ce match servira de base pour savoir qui garder qui cuter pendant l’inter saison.
 
Chargers vs Broncos : dernier grand test à l’échelle NFL pour Tebow, après sa première victoire la semaine dernière il peut ici s’assurer une place à Denver pour les années suivantes. Les Chargers étant éliminés ont décidé de placer un maximum de joueurs en IR cette semaine et aborderont donc ce match sans quelques stars. 
 
Jaguars vs Texans : Les Jaguars sont encore en course, mais ils devront compter sur une défaite des Colts et une victoire ce soir, difficile sans Garrard qui est en IR et Mojo qui est blessé au genou. Les choses semblent pliées mais ce n’est jamais fini tant que ce n’est pas vraiment fini.
Titans vs Colts : Les Colts peuvent perdre la division et donc l’accès en PO s’ils venaient à perdre ce match et que les Jags gagnent. Difficilement envisageable sachant qu’ils jouent à domicile. Les Titans pourraient bien décroché la dernière place en perdant ici.
Bears vs Packers : Enfin un match à enjeux, une victoire des Packers leur assure les PO, les Bears ont déjà leur place acquise mais ce sera à eux ici de décider si les Packers joueront en janvier ou non et ils peuvent être dangereux.  Ce match est également un match entre deux équipes rivales et les Packers ont à cœur de remporter cette deuxième rencontre après la défaite lors de la première.
Rams vs Seahawks : LE match qui déterminera le champion de la NFC Ouest. Dans le cas d’une victoire des Seahawks, ils iront en PO malgré leur record de 7-9. Si les Rams gagnent, Bradford fera partie du cercle des Rookie ayant mené leur équipe en PO dès leur première saison.

Comments are closed.