Gameday semaine 16

Lions vs Dolphins : Ce match n’a aucune implication pour les Play Offs, les deux équipes étant éliminées mais il reste intéressant pour les fans surtout coté Lions qui sont sur une série de deux victoires de suite. Malheureusement pour la franchise de Detroit, le Quarter Back titulaire de ce soir n’est pas encore déterminé.
Ravens vs Browns : Match intra division en AFC Nord, les Ravens ont une chance ce soir de sécuriser leur place en Play Offs avec une victoire contre leurs rivaux. Ils n’est pas encore exclu qu’ils gagnent leur division et feront tout pour y parvenir. Coté Browns, Colt McCoy prendra l’attaque et tentera de sécuriser sa place de titulaire pour l’année prochaine.
Patriots vs Bills : Match intra division sans implication majeure pour la post saison puisque les Bills sont définitivement éliminés et les Patriots assurément qualifiés. Cependant une victoire de la franchise de New England leur permettrait de sécuriser la semaine de repos. La ligne défensive des Pats est beaucoup affaiblie puisque quelques titulaires sont restés au chaud à la maison. Il faudra se méfier de Ryan Fitzpatrick qui semble en feu ces derniers temps.
Redskins vs Jaguars : Les Jags n’ont plus les commandes de leur division et vont probablement devoir passer par les Wild Cards pour accéder aux Play Offs sauf faiblesse des Colts. Ce ne sera pas chose aisée, encore beaucoup d’équipes sont en course notamment les Jets et Ravens. Ils devront y parvenir sans leur courreur vedette Maurice Jones Drew qui est déclaré out pour ce soir. Coté Redskins, c’est le flou total avec la titularisation de Grossman pour la deuxième semaine de suite, l’avenir semble sombre pour la franchise de Washington.
Jets vs Bears : Gros match en perspective entre deux défenses réputées solides. Les Jets sont en course pour une place en Wild Cards et peuvent la décrocher avec une victoire ce soir, ceci dépendra probablement de la production de l’attaque. Les Bears sont déjà en Play Off mais vont probablement chercher à gagner l’avantage du terrain et la semaine de repos.
Titans vs Chiefs : Bien que ce match ne signifie pas grand chose pour les Titans, il est très important pour les Chiefs qui sont, pour le moment, champion de division mais qui pourraient perdre la place au moindre faux pas au profit des Chargers. Heureusement pour les Chiefs ils jouent très bien cette année et s’ils arrivent à imposer leur jeu au sol ils devraient l’emporter contre des Titans à ne pas sous estimer.
49ers vs Rams : Match intra division pour la NFC Ouest à enjeu pour les Play Offs, en effet les deux équipes malgré leurs fiches respectives de 5-9 et 6-8, ne sont pas éliminés de la course aux Play Offs. Les Niners se doivent de gagner car leur destin n’est plus entre leurs mains, mais une victoire ce soir  et en semaine 17 ainsi qu’une défaite des Seahawks  les propulseraient en post saison.
Colts vs Raiders : Les Colts se sont remis en position dominante dans leur division avec la victoire de la semaine dernière sur les Jaguars. Il ne leur reste plus qu’à gagner leurs matchs pour jouer en janvier. Les Raiders bien que parfois surprenants sont souvent déplorables et n’ont quasiment aucune chance de gagner l’AFC Ouest.
Chargers vs Bengals : Les Chargers ne sont plus maitre de leur destin, il leur faut des victoires et une défaite des Chiefs s’ils veulent accéder aux Play Offs. Les Bengals n’attendent plus rien si ce n’est une bonne place à la draft, Terrell Owens est out Palmer ferait mieux de l’être au vu de ses stats. Coté Chargers, beaucoup d’absents notamment Antonio Gates. Une défaite ici et l’infime chance des Chargers de jouer en janvier s’ éteint.
Texans vs Broncos : Deuxième match en tant que titulaire pour Tim Tebow, hormis ceci il n’y a pas grand intérêt au match puisque les deux équipes sont out des Play Offs. Les Broncos terminent la saison en totale débâcle, les Texans finissent une fois de plus mal après un début prometteur.
Giants vs Packers : Les deux équipes cherchent à gagner une place en Wild Cards, avantage aux Giants qui la sécurisent assurément avec une victoire. Ce match sera l’occasion de voir le retour d’Aaron Rodgers absent la semaine dernière à cause d’une commotion. Comment se remettrons les Giants de leur défaite crève cœur du week-end dernier ? Les Packers sont à deux matchs des Bears, la division est donc pliée mais sont encore au coude à coude avec les Giants, Saints et Buccaneers pour les Wildcards.
Seahawks vs Buccaneers : Les Seahawks jouent gros et peuvent encore espérer jouer en janvier, ils ne sont pas éliminés de la course aux Play Offs malgré leur fiche de 6-8. Coté Bucs, la tache semble plu difficile, la division étant exclu, il ne reste que les Wild cards et la défaite contre les Lions le week-end dernier n’aidera pas à l’heure des comptes.
Vikings vs Eagles : Les Vikings ne savent plus qui envoyer comme Quarter Back tellement les blessures sont nombreuses. Etant eliminés des Play Offs ils ne jouent plus pour grand chose, ce n’est pas le cas des Eagles qui peuvent sécuriser leur place en Play Offs voir le titre de division avec une victoire ce soir.
Saints vs Falcons : Match intra division qui devrait faire des étincelles, le match aller avait vu la victoire des Falcons d’une étrange manière 27-24. Le match se joue cette fois à Atlanta et Matt Ryan ne perd pratiquement jamais à la maison. L’enjeu sera important des deux cotés puisque les Falcons peuvent s’assurer l’exemption du premier tour des Play Offs et l’avantage du terrain en gagnant et les Saints peuvent sécuriser leur place en post saison.

Comments are closed.