Gameday – semaine 9

Jets vs Lions : Après leur défaite face aux Packers, les Jets se retrouvent relégués deuxième de l’AFC Est. Ce match apparait comme un match piège dans lequel il ne faut pas tomber s’ils souhaitent accéder aux Play Offs. Les Lions sont eux derniers de leur division à égalité avec les Vikings mais peuvent surprendre après leur victoire sur les Redskins le week-end dernier, à noter que Stafford reprend la tête de l’attaque.
Chargers vs Texans : Ce match sera décisif pour les deux équipes, les Chargers cherchent à se lancer pour espérer rattraper les Chiefs et Raiders et ainsi sauver leur début de saison catastrophique. Les Texans ont encore la possibilité d’accéder aux Play Offs et doivent absolument rester dans la course dans cette division AFC sud très compétitive. Les Chargers n’ont pas encore gagné un seul match à l’extérieur cette saison.

Buccaneers vs Falcons : Duel de la NFC Sud, ces deux équipes sont à égalité avec 5 victoires et 2 défaites, le vainqueur passe en tête et prend donc une longueur d’avance dans la course au Play Offs, surtout avec les Saints qui talonnent derrière. Les Bucs mené par Josh Freeman réalisent une bonne saison et pourraient bien créer la surprise, surtout que Matt Ryan semble avoir des problème lorsqu’il rencontre les Bucs.
Saints vs Panthers : Second duel de la NFC Sud, ici avec moins d’enjeux puisque les Panthers sont déjà perdu avec une seule victoire. L’enjeux est donc pour les Saints qui doivent gagner afin de suivre les Falcons et Bucs et ne pas être distancé.
Bears vs Bills : Ce match se jouera à Toronto dans le cadre du contrat passé entre les Bills et la ville canadienne. Ces matchs hors du territoire américain n’a pas forcément réussi à la franchise qui connait encore des difficultés cette saison, les Bills cherchent encore leur première victoire. Les Bears, après un bon début de saison perdent du terrain et se retrouvent deuxième de leur division derrière les Packers. Le nouveau Line Backer des Bills, Shawne Merriman ne devrait pas jouer ce match.
Cardinals vs Vikings : Match décisif pour les deux équipes, les Vikings sont en crise et pourraient se retrouver sans Brett Favre aux commande. Problèmes également coté Cardinals pour le poste de Quarter Back qui semble changé à chaque quart temps.
Patriots vs Browns : Colt McCoy débutera son troisième match de suite à tête de l’attaque des Browns, il risque de rencontrer des difficulté contre la défense des Patriots. Bien que le match semble couru d’avance, les Pats devront tout de même faire attention de ne pas trébucher et ainsi perdre leur place de leader de la ligue cette saison.
Dolphins vs Ravens : Les Ravens sont actuellement leaders de leur division mais au coude à coude avec les Steelers, le moindre faux pas peu leur être fatal, coté Dolphins rien n’est perdu mais chaque match compte désormais pour espérer décrocher une place en Wild Card.
 
Giants vs Seahawks : Après l’affront subit par les Seahawks la semaine passé et la perte de leur Quarter Back Hasselbeck, l’équipe semble être au plus mal. Les Giants sont eu au top de leur division voir même de leur conférence. La défense des Giants n’en est pas à son premier QB mis OUT et le jeune Charlie Whitehurt devra faire attention. Ce match risque de tourner au carnage, sauf si les Seahawks ressortent leur talent montré à domicile cette année.
Colts vs Eagles : Très gros match en perspective, avec le retour de Michael Vick à la tête des Eagles. Les Colts ont repris leur saison en main et se lancent désormais en direction des Play Offs. Les Eagles sortent de leur semaine de repos et pourrait bien réussir à stopper l’attaque des Colts diminuée sur le jeu de course.
 
Chiefs vs Raiders : Personne n’aurait pu imaginé qu’une affiche telle que celle la aurait autant d’intérêt cette année. Les Chiefs leaders de l’AFC Ouest rencontre leurs rivaux qui ont pris l’habitude ces deux derniers match de mettre des taules à leurs adversaires. Ce match intra division est décisif pour l’accès aux Play Off dans cette division dite « faible ». Campbell sera à nouveau le Quarter Back titulaire cette semaine.

Cowboys vs Packers : étonnamment les Packers réussissent à gagner malgré toutes leurs blessures et sont en bonne voie pour remporter leur division. Ce n’est pas le cas des Cowboys qui se voient déjà derniers de leur division après autant de défaite et la perte de Tony Romo. Ce Sunday Night Football a perdu beaucoup de son intérêt.
Steelers vs Bengals : Match intra division qui aurait pu être une très belle affiche si les Bengals avaient été au niveau cette année. L’attaque sterile de la bande à OchoCinco risque de buter contre la défense des Steelers. Coté attaque, Big Ben devrait la diriger comme il sait le faire. Malgré tout, les Steelers ont besoin d’une victoire ce lundi soir pour conserver l’avantage sur les Ravens.