Gameday – Semaine 12

Vikings vs Redskins : Ces deux équipes ne répondent pas aux attentes de début de saison. Si bien que les Vikings ont décidé de continuer sans les services de leur Head coach Brad Childress viré en début de semaine. Bien que Favre ait confirmé terminer la saison le cœur n’y est probablement plus avec un fiche de 3-7 les espoirs de PO sont quasi nuls derrière des Packers et Bears à 7-3. Coté Redskins, tout est encore possible bien que cela semble difficile, ils ne sont qu’à une victoire derrière les Giants et 2 derrière les Eagles, une place en Wild Cards est encore envisageable. La victoire est donc indispensable aux Redskins.
Titans vs Texans : Match intra division en AFC Sud, ces deux équipes bien que dernières de la division ont encore leurs chances d’accès en PO sur le papier. Les Texans semblent arrivé au moment de leur saison où ils s’effondrent malgré des débuts prometteurs. Les Titans sont mal en point coté Quarter Back, Young est out pour la saison, Collins blessé. Quoiqu’il en soit, une défaite de l’une ou l’autre équipe anéantirait probablement les espoir de PO dans cette division ultra compétitive.
Jaguars vs Giants : les Jaguars se retrouvent à l’heure actuelle premier de leur division et ont donc leur destin en main, cependant ils affrontent les Giants chez eux et malgré leur défaite contre les Eagles ils restent une équipe à prendre au sérieux cette année. La carence en receveur des Giants pourrait bien leur causer du tord ce week-end, a voir si la récente nomination de Jacobs titulaire fera la différence.
Steelers vs Bills : Les victoires des Bills risquent de s’arrêter cette semaine, à moins que les Steelers ne se tirent une balle dans le pied. Les Bills sont bien partis pour accrocher le top 5 de la draft 2010 alors que les Steelers le top 5 de l’AFC. L’équipe de Pittsburgh est au coude à coude avec les Ravens pour la 1ère place de la division Nord. Autant dire que la moindre défaite peut leur être fatal, cependant ils ont tut de même de bonne chance d’accéder aux PO soit en champion soit en Wild Card.
Panthers vs Browns : Jake Delhomme retrouve son ancienne équipe. Les Browns avaient trouvé un rythme ces dernières semaine mais avec la blessure de McCoy leur remonté risque de s’écourter. coté Panthers, pas grand chose en vue, la défense est au plus mal, le jeu de course est inexistant les receveur son invisibles. Les Panthers possèdent la pire fiche cette année avec une seule victoire, les Browns sont un peu mieux mais rien de brillant pour l’instant avec un 3-7. Ce match n’a donc aucun impact sur le tableau des PO.
Packers vs Falcons : Très gros matche en NFC, les Falcons sont 1ers avec 8-2 et les Packers talonnent avec 7-3 malgré les blessures. Les Falcons sont invaincu à la maison et le match se joue à Atlanta, ils ont l’occasion ici de se démarquer des Saints qui les suivent de près dans la division Sud, coté Packers ils sont classé 2ème derrière les Bears ainsi ce match est important pour l’accès aux PO.
Chiefs vs Seahawks : Match entre les divisions Ouest considérées comme les plus mauvaises de la ligue. Cependant nous avons ici un match entre les deux actuels 1ers de leurs divisions respectives et la défaite peut signifier la perte de cette place. Les Seahawks sont imprévisibles à domicile, tout peu arriver dans ce match, les Chiefs n’ont pas le droit à l’erreur alors qu’on approche de la remontée annuelle des Chargers.
Dolphins vs Raiders : Lors de ce match on risque d’assister aux Quarter Backs tournants, en effet on parle de faire jouer Gradkowski ou Campbell coté Raiders, et certains annoncent le retour de Henne pour les Dolphins. Le niveau de jeu risque de ne pas être au rendez vous pour ce match qui semble sans impact pour les PO. Les Raiders sont bien sur deuxième de l’AFC Ouest mais personne ne les vois la gagner.
Rams vs Broncos : Les Broncos sont au plus mal cette année, leurs espoirs de PO sont nuls, et les accusation d’espionnages ne vont pas arranger la popularité du coach McDaniels. Coté Rams, malgré des bas, ils sont toujours en course dans une division relativement faible. A une seule victoire derrière les Seahawks ils ont une fiche de 4-6, autant dire que seule la victoire sur la division peu les amener en PO.

 
Eagles vs Bears : les Eagles sont l’équipe « hot » du moment mené par un Vick considéré comme MVP ils rencontrent des Bears qui ont la même fiche de 7-3 et qui sont eux aussi 1er de leur division. Ce match est donc potentiellement une rencontre de PO.
Buccaneers vs Ravens : Mes reccord de 7-3 pour ces deux équipes de conférences différentes. Cependant les Ravens sont mieux placé du fait d’être en AFC Nord, ils sont 1ers, alors que les Buccaneers malgré leur fiche sont classé 3ème en NFC Sud, derrière les Falcons et Saints qui ont déjà gagné leur semaine 12 jeudi soir. Bien que tout soit possible, les Ravens affichent le plus de chance de gagner ce match qui se joue à Baltimore.
Chargers vs Colts : Affiche de l’AFC, ce match fait parlé du fait que les Chargers aient pris l’habitude de gagner face aux Colts sans raison apparente. Cette année, les Colts sont beaucoup plus affecté par les blessures que par le passé et ceci s’est vu lors de leur défaite contre les Pats. Coté Chargers malgré le manque en receveur il faut noter le retour de V. Jackson de sa suspension, il y a peu de chance que A. Gates joue ce dimanche soir. Pour les deux équipes ce match est d’une grande importance pour aborder le dernier mois de la saison régulière.
49ers vs Cardinals : Le planning du MNF est certes convenu à l’avance mais tout de même, rien n’a été changé pour cette affiche qui attirera que peu de spectateurs tant l’enjeu est insignifiant. Les deux équipes à 3-7 dans la NFC Ouest se battrons donc pour la dernière place cette semaine.