Gameday – semaine 7

Browns vs Saints : les Saints ont montré quelques faiblesses lors de matchs censés se terminer en victoire. Il va falloir faire attention à ne pas se laisser piéger par ce match. Coté Browns, beaucoup de blessure dont les deux premiers Quarter Backs Wallace et Delhomme ce sera donc à nouveau le jeune Rookie McCoy qui débutera le match.
Jaguars vs Chiefs : les Chiefs sont toujours en tête de l’AFC ouest, ils ont une chance ici de prendre de l’avance sur des Jaguars diminués de leur Quarter Back Garrard. Les Jags montrent des performances en dent de scie et il est difficile de savoir sous quel jours ils se monteront ce soir. Ce sera à MoJo de porter l’équipe malheureusement pour eux, la défense des Chiefs est relativement forte en ce début de saison.
Redskins vs Bears : Ces deux équipes aspirent à atteindre les Play Off voir plus, les Bears après leur bon début de saison cherchent à maintenir leur avance avec une défense plus que correcte. Les Redskins sont diminué de Clinton Portis à nouveau mais savent ce qu’il faudra faire pour gagner : stopper Matt Forte.
Steelers vs Dolphins : les Steelers retrouvent leur Big Ben et on concrètement les moyens de rester en tête de leur division pour approcher la post saison. Les Dolphins sont dans une situation où chaque match compte du fait de leur division avec les Patriots et Jets. La question sera de savoir si Harrison se restreint lors de ses hit ou s’il décide de rester lui même.
Bengals vs Falcons : les Bengals doivent clairement gagner ce match s’il veulent prétendre à aller en Play Offs, l’attaque ne décolle pas depuis le saison malgré l’étendue des armes disponibles. Les Falcons sont au coude à coude avec les Saints dans leur division et devront ne laisser passer aucune victoire potentielle.
Rams vs Buccaneers : les Rams sortent d’une grosse victoire contre les Chargers et ont très bien rebondi après la défaite écrasante contre les Lions. Les Buccaneers semblent perdre de leurs étincelles de début de saison, l’attaque n’est pas aussi productive qu’il le faudrait pour gagner. Coté Rams, malgré les blessures Sam Bradford arrive tout de même à se démarquer pour redonner espoir aux fans.
Bills vs Ravens : encore une semaine qui va sembler longue pour les Bills, cette fois très peu de chance de gagner contre des Ravens très performants des deux cotés du ballon. Bien qu’ayant fini cours face aux Patriots ils n’en reste pas moins un gros prétendant au Super Bowl, les Bills risquent de prendre cher.
 
49ers vs Panthers : les Niners ont enfin gagner un match, leur saison est sauvée. Une deuxième victoire est cependant possible face à des Panthers qui peinent à être convaincants et qui eux cherchent encore leur première victoire. Clausen retrouve le banc au profit de Moore en tant que Quarter Back cette semaine. Dernier match pour les Niners sur le sol américain avant 3 semaine.
Eagles vs Titans : Ces deux équipes de conférences différentes souffres de blessures à des postes clé. Vick ne devrait pas jouer normalement c’est donc à nouveau Kolb qui mènera l’attaque sans possibilité de lancer à Jackson out pour commotion. Coté Titans, qui de Young ou Collins sera en mesure de jouer ?
 
Cardinals vs Seahawks : ces deux équipes sont au coude à coude pour la tête de la NFC ouest avec les Rams. Ce match intra division devrait les départager, les Cardinals sortent de leur semaine de repos, sans plus d’information cela devrait à nouveau le jeune Hall qui débutera. Les Seahawks sortent eux d’une grosse victoire contre les Bears le week-end dernier, ils se montrent très bon à domicile ce qui peut causer la perte des Cardinals.
Raiders vs Broncos : Ce match intra division devrait éclaircir l’AFC ouest qui se trouve disputée cette année en grande partie sa « nullité ». Les Raiders sortent d’une défaite contre les Niners alors que les Broncos décimé par les blessure peinent à trouver des victoires.
Patriots vs Chargers : la meilleur attaque/défense de la ligue affronte les Patriots. Il ne faut pas se fier aux stats, les Chargers sont en difficultés depuis le début de saison et cela ne risque pas d’aller en s’améliorant après le flot de blessure dans l’escouade des receveurs. Les Patriots semblent reparti comme à la grande époque avec une attaque efficace, à voir si la défense fait honneur à l’équipe cette semaine.
Vikings vs Packers : Brett Favre retourne pour la deuxième année de suite à Green Bay en violet, l’année dernière il avait fait mal à son ancienne équipe, cette année les choses sont moins claires, les Packers bien que blessé peuvent profiter de la faiblesse des Vikings. Très gros match que ce packers – vikings avec beaucoup d’enjeux pour le déroulement à venir de la saison.
Giants vs Cowboys : grand classique de la NFC est, ce match intra division pourrait permettre aux Giants de prendre de l’avance sur les Eagles tout en enfonçant un rival déjà mal en point. Les Giants semblent bien lancée dans cette saison, les Cowboys se tirent seuls dans les pieds avec un tas d’erreur qu’il faudra vite corriger s’ils veulent encore sauver leur saison.

Comments are closed.