NFL Draft 2010 le récap – Tour 1

Le premier tour de la draft NFL 2010 a eu lieu cette nuit. Les équipes ont donc pu sélectionner leurs premiers prospects en attendant les tours suivants pour continuer à se disputer les futures stars de demain. Concernant les prospects du 1er tour, vous pouvez lire la fiche du joueur en français accompagné d’une vidéo highlights sur LatestNFL – Draft. Pour les joueurs non encore fait, cela ne devrait pas tarder.

Voici le déroulement de ce premier tour :

#1 les Saint Louis Rams sélectionnent : Sam Bradford – QB – d’Oklahoma.
Comme prévu et sans surprise, les Rams décident de se reconstruire sur les bases d’un jeune Quarter Back en éspérant qu’il devienne leur franchise QB.

#2 les Detroit Lions sélectionnent : Ndamukong Suh – DT – Nebraska.
Les Lions améliorent grandement leur ligne défensive avec l’ajout de Suh, ceci aidera l’équipe à mettre plus de pression sur les Quarter Back adverse.

#3 les Tampa Bay Buccaneers sélectionnent : Gerald McCoy – DT – Oklahoma.
Parmi tout ce qu’il y a à changer chez les Bucs, le poste de Tackle Defensif était celui qui était le plus urgent, c’est chose faite, l’équipe débute sa reconstruction avec McCoy.

#4 les Washington Redskins sélectionnent : Trent Williams – OT – Oklahoma.

Les Redskins ont l’intention de laisser Donovan McNabb pendre les commandes de l’attaque et lui offre un Tackle Offensif pour le protéger.


#5 les Kansas City Chiefs sélectionnent : Eric Berry – S – Tennessee

Les Chiefs choisissent d’améliorer leur défense à la passe avec l’ajout de Berry le Safety. Malgré plusieurs autres postes dans le besoin, la franchise à fait son choix l’avenir nous dira s’il était bon ou non.

#6 les Seattle Seahawks sélectionnent : Russell Okung – OT – Oklahoma State
Sans surprendre grand monde, les Seahawks vont avec l’upgrade de leur ligne offensive, ceci devrait probablement aider Matt Hasselbeck à moins se blessé à l’inverse de ces dernières saisons.

#7 les Cleveland Browns sélectionnent : Joe Haden – CB – Florida.
Après la perte d’Okung aux Seahawks la question restait ouverte pour le choix des Browns, ils décident de choisir un CB et ainsi renforcer leur défense à la passe.

#8 les Oakland Raiders sélectionnent : Rolando McClain – LB – Alabama.
Les Raiders crées une mini suprise en prenant un Line Backer avec leur premier tour de draft. La defensif sera-t-elle meilleur cette saison ? Al Davis n’a ps choisi le gros nom en attaque pour une fois.

#9 les Buffalo Bills sélectionnent : C.J. Spiller – RB – Clemson.
Les Bills créent la surprise en prenant un Running Back, contre toute attente, C.J. Spiller part donc dans le top 10 dans une franchise en reconstruction.

#10 les Jacksonville Jaguars sélectionnent : Tyson Alualu – DE – California
Les Jaguars ne prendront finalement pas Tim Tebow lors du premier tour, ils se sont tourné vers un défenseur capable de redonner des couleurs à la franchise de se coté de la balle.

#11 les San Francisco 49ers sélectionnent : Anthony Davis – OT – Rutgers
Après avoir fait un échange de choix du premier tour (11 contre 13) avec les Broncos en ajoutant leur choix du 4ème tour , les 49ers choisissent un énorme Tackle Offensif pour protéger leur Quarter Back.

#12 les San Diego Chargers sélectionnent : Ryan Matthews – RB – Fresno State
Après avoir fait un échange avec les Dolphins, les Chargers obtiennent le choix #12 et prennent comme prévu un RB, Fresno State qui viendra aider le petit Darren Sproles et remplacer LaDainian Tomlinson

#13 les Philadelphia Eagles sélectionnent : Brandon Graham – DE – Michigan
Ce choix issu des 49ers puis des Broncos finalement acquis par les Eagles en échange de 2 choix du troisième tour permet à ces dernier d’ajouter un Defensive End à leur roster. La saison passée, les Eagles ont connu beaucoup de blessure et ceci devrait les renforcer en défense.

#14 les Seattle Seahawks sélectionnent : Earl Thomas – S – Texas
Après avoir amélioré l’attaque avec le 6ème choix les Seahawks s’occupent de la défense avec l’ajout d’un Defensive Back qui devrait mettre moins en confiance le Quarter Back adverse.


#15 les New York Giants sélectionnent : Jason Pierre Paul – DE – South Florida
Les Giants vont tenter d’améliorer leur Defense très mal classée la saison dernière avec l’ajout de ce Defensive End. Ce Pass Rusher est très athlétique mais à moins d’expérience.

#16 les Tennessee Titans sélectionnent : Derrick Morgan – DE – Georgia Tech
Les Titans vont tenter de laver l’affront subit en début de saison dernière et décident d’utiliser leur choix de premier tour pour améliorer le défense avec Derrick Morgan.

Comments are closed.