golden tate notre dame wr

Photo

GOLDEN TATE WR #23
5-11 202 lbs
Université : Notre-Dame

[analyse]
[photo avec maillot]

Le très bon Combine de Golden Tate lui as permis de devenir, derrière Dez Bryant, le 2nd WR de la draft 2010 et même pourrait être sélectionné dans le 1er tour. Voyons un peu plus en détail l’ancienne cible (et qui sait peut-être futur?) de Jimmy Clausen.

Golden Tate est un joueur très athlètique (il a ,d’ailleurs pour info, été drafté en 2007 en MLB par les Arizona Diamondback) et est aussi bâti comme un RB. Mais outre son physique, il est pourvu d’à peu près toutes les qualités d’un receveur: une très bonne coordination main/oeil, il sait attraper la balle à son sommet, fait des catchs acrobatiques. Il a le physique parfait pour jouer en slot receveur car il a la vitesse adéquate pour étirer les défenses et est performant au niveau du YAC (Yards after catch). Au niveau mental, on a à faire avec un joueur qui a beaucoup de leadership et qui a de très bons instincts sur le terrain. Le fait qu’il a joué à Notre-Dame lui a permis de jouer pour une West Coast Offense. Il a aussi l’avantage d’être versatile et pourra peut-être jouer des Wild Cat par exemple.

Les seuls points qui ternissent l’évaluation de Tate est, tout d’abord, qu’il est très mauvais pour courir ses routes. Ensuite, il n’est pas au point en temps que bloqueur. On a aussi beaucoup de question sur le faite qu’il soit une menace sur passe longue. En gros, ce n’est un receveur complet mais pourra être pas moins performant. On le compare beaucoup à Steve Smith des Giants et croyez-moi si il devient comme le Gmen, ça sera vraiment un joueur précieux sur le terrain.

Pour les futurs équipes, on parle des Jets en premier lieu car Tate est prévu pour la fin du 1er tour. Dans tous les cas, on ne peut que souhaiter à Golden Tate une carrière en or évidemment!