The NFL Draft 2009 – 1er Tour

Voila, les 2 premiers tours de la Draft 2009 sont passés, il y a eu quelques surprises, des trades, des incohérences … au lieu de poster une news par infos importantes, je vais tous regrouper dans une seule.

– premier fait marquant de cette draft, lors du 5ème choix, les Cleveland Browns ont décider d’accepter l’offre des N.Y. Jets et d’échanger leur 5ème choix contre le 17ème choix (1er tour), 52eme choix (2ème tour) et les joueurs : Kenyon Coleman DE, Abram Elam DB et Brett Ratlif QB. Les Jets ont ainsi pu sélectionner Mark Sanchez QB avec leur 5ème choix.
– les Oakland Raiders ont fait l’impasse sur Mickael Crabtree WR et lui ont préféré Darrius Heyward-Bey WR, qui est sensé être plus rapide.
– les San Francisco 49ers en 10ème position n’en croyaient pas leurs yeux en voyant Mickael Crabtree WR toujours la, ils ont donc sautés sur l’occasion et l’on sélectionné.
– les Denver Broncos ont surpris l’assemblée présente en sélectionnant un running back,Knowson Moreno RB. Beaucoup pourtant annonçaient qu’ils sélectionneraient un défenseur ou un QB, 2 positions où les Broncos doivent vraiment s’améliorer.
– les San Diego Chargers ont sélectionné avec leur 16ème choix le DE Larry English, rien de folichon qui mérite une news, mais c’est mon équipe alors j’en parle !.
– on arrive au 17ème choix de draft, c’est enfin au tour des Cleveland Browns (qui avaient tradé leur 5ème choix avec les Jets), et bien non : les Browns tradent encore leur choix avec les Tampa Bay Buccaneers pour le 19ème choix (donc 2 plus loin) et le 191ème. Les Bucs ne sont pas remontés par hasard ou pour le coté théâtrale, ils sélectionnent le QB Josh Freeman et ainsi empêchent les Vikings de l’avoir. Les Vikings devront se rabattre sur Percy Harvin WR.
– après tout le foin fait autour d’Anquan Boldin et du besoin de WR chez les Philadelphia Eagles et N.Y. Giants, les deux équipes ont drafté un WR, Jeremy Maclin pour les Eagles et Hakeem Nicks pour les Giants.
– les Cowboys restent muets pour ce premier tour car ils ont échangés leur choix avec les Lions pour acquérir Roy Williams l’année dernière. Ils leur restaient donc leur choix de second tour, mais ils ont préféré l’échanger avec les Bills conte les 75ème choix (3me tour) et 110ème choix (4ème tour). Les Cowboys n’ont donc eu aucun joueur hier soir, mais se rattraperont aujourd’hui puisqu’ils ont 12 choix.
– les Detroit Lions ont de grosses lacunes un peu partout dans leur roster, plus particulièrement dans la défense qui a fini dernière de la ligue la saison passée, pourtant les Lions n’ont sélectionnés qu’un défenseur parmi leur 3 choix d’hier soir et au second tour seulement. Ils draftent le CB Louis Delmas.
– les New England Patriots n’on finalement choisis aucun joueur du 1er tour, après une série d’échanges croisés avec les Ravens, Packers et Jets, les Patriots choisissent au second tour (avec le choix des Chiefs acquis contre Matt Cassel et Mike Vrabel) Patrick Chung SS, les Pats selectionent aussi Ron Brace DT, Darius Butler CB et Sebastian Vollmer OL. Selon Belichick, coach des Pats, les joueurs du premier tour étaient sur evalués.
Voila donc quelques news des 2 premiers tours de draft, évidement il y a des centaines de news qui ressortent de cette soirée mais je peut pas tout traiter et tout ne mérite pas d’être relaté. Je vous invite à visiter NFL.com pour voir tous les choix de vos équipes ainsi que les analyses des experts.

Comments are closed.