Titans – Bills (Semper)

Les Bills au fond du trou…

Grâce à cette victoire face à une faible équipe des Bills, les Titans se replacent cette semaine dans la course aux Wild-Card après un début de saison très délicat.

Le renouveau des Titans se nomme Chris Johnson, qui après avoir digéré son nouvel énorme contrat signé durant l’inter-saison et réalisé de bien piètres performances en début de saison, rappelle aux Fans des Titans qu’il est bien l’un des meilleurs joueurs de cette ligue lorsqu’il le décide. Avec 153 yards au sol et 2 touchdowns en 23 portées, le RB “Golden Teeth” a déchiré la Défense des Bills derrière d’excellents blocks assenés par sa O-Line. Le Quaterback vétéran Matt Hasselbeck a compilé quand à lui 140 yards à la passe, mais le plus gros de son travail sur ce match fut de donner le ballon à sa nouvelle arme offensive. Avec 4 réceptions pour 62 yards, le WR de seconde annéeDamian Williams s’impose comme la solution par les airs pour les Titans. Avec 5 TD cette saison, l’ancien de USC se rends indispensable à son équipe. Avec seulement 17 sacks accordés cette saison et d’excellentes brèches que Chris Johnson trouve à nouveau, la O-Line des Titans continue l’excellent travail qu’elle réalise depuis le premier match de la saison.
En Défense, le Front-Seven a accordé pas mal de yards au sol et il n’a réussi à sacker Fitzpatrick qu’à une seule reprise. Malgré cela, l’escouade a su réaliser deux turnovers importants sur 2 fumbles recouverts par le Linebacker rookie Colin McCarthy. A noter que la Défense a concédé tout de même 2 tentatives réussies en 4 Fourth Down tentés par les Bills.

Du coté de Buffalo, la fin de saison 2011 ressemble de plus en plus à un long chemin de croix pour les joueurs de Coach Chan Gailey. Après un début de saison ou les espoirs de play-offs, auxquels ils n’ont plus gouté depuis 1999, ravivaient le coeur des Fans. l’équipe mené par le Quaterback Ryan Fitzpatrick ne semble plus en mesure de gagner grand chose. L’ancien QB de Harvard a compilé dimanche 288 yards pour 1 TD sans interception, la 4e fois en 12 match cette saison pour lui. Le Running Back remplaçant C.J Spiller a glané 83 yards au sol et il a marqué un TD sur une action délicate ou il avait commis un fumble. L’absence de Fred Jackson va être déterminante pour les Bills lors des 4 derniers matchs… Le QB/WR/KR Brad Smith se lance définitivement dans une réelle carrière de Wide Receiver. Avec 72 yards en 7 réceptions, celui que nous avions l’habitude de voir sur les formations Wildcat démontre à tous qu’il peut devenir une solution offensive pour les Bills. Avec 134 yards et 1 TD en 11 réceptions, le Trio Steve Johnson/Scott Chandler/David Nelsoncontinue de réaliser de très bonnes performances.
Coté défensif, les Bills ont plus que subit la loi de la O-Line des Titans. Incapables de se défaire des bons blocks que les linemen offensifs leurs assénaient, la D-Line a souffert et le rookie Marcell Dareus, 3e choix 2011, n’a pu réaliser qu’un seul tackle. Le Linebacker à tout faire Nick Barnettapporte toujours son expérience avec 11 tackles et 1 sack. L’ancien Packer de Green Bay revient fort cette saison après une campagne 2010 stoppée par les blessures après seulement 4 matchs.