Falcons – Texans (Vlad)

Match très important pour Houston qui devait sécurisé sa place en playoff. Les Falcons eux doivent se relever de cette défaite et ne plus perdre pour prendre une place des wildcard.

Dès le premier quart temps, les Falcons tentent des bombes à répétition, et échouent.
C’est dans le deuxieme drive offensif de l’équipe que Matt Ryan se fera intercepter par le CornerbackKareem Jackson.
Les Texans ne feront rien en attaque, et Matt Ryan lancera une 2e interception. A presque 5 minutes de la fin du premier quart temps, il est à 2 passes complétés sur 6 pour 20 yards et 2 interceptions.
La défense des Texans fait un énorme travail dans le 1er quart temps, bloquant complétement l’offense d’Atlanta.

C’est au début du 2nd quart temps que les Texans vont se réveiller en offense.Après un gros gain d’Arian Foster après une petite passe de T.J Yates (28 yards), le même quarterback va faire une grosse passe de 50 yards sur Andre Johnson. A 3 yards de la end zone,Yates finira le boulot en lançant sur son Tight End Joel Dreessen pour un touchdown; 10-0.
Après avoir échoué en redzone, les Falcons arrivent à marquer des points, pour remonter à 10-3.

L’arbitre siffle la fin de la première mi temps sur ce score.

Le 3e quart temps ne sera que des va et viens d’offense. Aucun point ne sera marqué, et a 4 minutes 30 de la fin du quart temps, Rackers rate un field goal de 54 yards. Les Texans cherchent à ce moment là le moyen de marquer des points pour prendre de l’avance sans prendre de risque, mais ne trouve rien. A ce moment là, T.J Yates est a 11 passes complétés sur 21 pour 176 yards et 1 TD.
Les Falcons se réveillent a la fin du 3e quart temps, en marquant un touchdown à la passe de Ryanvers sa cible favorite Roddy White, avant se rendormir à jamais.
Les Texans marqueront un touchdown à la course d’Arian Foster dans le 4e quart temps pour clore le score: 17-10.

Ce match a été très gratifiant pour la défense des Texans, qui a été exceptionnelle une fois de plus, interceptant 2 fois « Ice Matt ». Mais l’offense des Falcons a aussi été ralentit par les multiple drop des receveurs, et ont loupé énormément d’opportunité, comme le drop de Julio Jones dans la end zone à la toute fin du match, qui aurait permis aux Falcons d’aller en overtime.
Les Texans, mal gré la blessure de deux quarterbacks montrent qu’ils peuvent gagner avec un quarterback rookie, grâce à une bonne défense et à Arian Foster; « le meilleur ami d’un jeune quarterback ».
T.J Yates aura néanmoins fais un bon match, complétant 12 passes sur 25 pour 188 yards et 1 touchdowns.