Cowboys – Cardinals (Boubou)

Tout simplement un Cowboys-Cardinals

Une bonne défense sachant intervenir aux moments cruciaux, un QB starter de retour, et un brin de réussite. Ce sont les éléments qui auront permis la victoire des Arizona Cardinals, sur leurs terres.

Les Cowboys arrivaient pourtant avec la confiance, et une série de 5 victoires d’affilée. Mais c’est une habitude, les matches entre ces deux équipes sont toujours serrés. Pour leur troisième rencontre depuis 2008, c’est la troisième fois que les Cardinals l’emportent en OT. 19-13, c’est le score final en faveur des locaux. Retour sur un match, pas brillant, mais plaisant.

Kevin Kolb, de retour à son poste permet aux siens de mener très tôt 3 – 0 grâce à un kick. Les kickers auront été à la fête, en inscrivant deux FG chacun. 48 et 23 yards pour Jay Feely, et 50 et 37 yards pour son semblable Cowboys, Dan Bailey. Même si ce dernier manque le FG de la victoire, nous y reviendrons.

Les deux premiers quarts-temps ne sont pas fous. Les Cowboys font la différence en fin de deuxième avec la connexion entre Tony Romo et Dez Bryant pour un TD de 5 yards. 10 à 3 à la mi-temps. Il faut alors souligner l’incapacité de Kevin Kolb de progresser par les airs, avec moins de 70 yards durant la première mi-temps. Beanie Wells ne sera pas plus inspiré au vu de la défense des Cowboys.
Le match met d’ailleurs à l’honneur les deux défenses, les deux auteures de 5 sacks. 5 joueurs différents à chaque fois.

Aucune énorme performance n’est à souligner dans ce match, hormis un « career-high » pour le jeune receveur des Cardinals, Andre Roberts, avec 6 réceptions, pour 111 yards. En face, Dez Bryantconfirme son potentiel de WR #1 avec 8 réceptions, 86 yards et un TD. Un match solide. Son homologue Cardinals, Larry Fitzgerald bien tenu par les CB ne présente qu’une fiche de 4 réceptions pour 55 yards.

La deuxième mi-temps est bien plus favorable aux locaux. Kevin Kolb se décoince et fait bien plus de yards qu’avant la pause. A l’entrée du 4ème QT, le score est de 13 à 6. Connaissant les habitudes des Cowboys et des Cardinals lorsqu’ils s’affrontent, on voit se profiler l’OT. Pas manqué, Beanie Wells permet aux siens d’égaliser avec un TD de 4 yards à la course avant la fin du match.

Ce qui aurait pu être le retournement du match et la naissance d’un héros intervient à 7 secondes de la fin du match. Les Cowboys, grâce à la solidité de son QB Tony Romo (28/42, 299 yards, 1 TD) sont à portée de FG. La distance est de 49 yards. Au moment ou l’action est lancée, Jason Garret, coordinateur offensif de la franchise de Dallas pose un temps-mort. Cela est une erreur car le FG rentre. En raison du temps mort, les visiteurs doivent retirer le kick, et cette fois-ci, Dan Bailey tire trop court. On aura bien le droit à la prolongation.

La pression est sur les épaules du QB, Kevin Kolb, auteur d’un match correct (16/25, 247 yards, 1 TD) vu que le toss est remporté par les Cardinals. En une possession, ils peuvent donc plier le match. Mais pour cela, il faut gagner des yards. Les Cardinals ne s’aident vraiment pas, et provoquent deux fautes, un holding et un false start, soit le joli bilan de 15 yards de pénalité. En face, Terrence Newman, fait l’erreur cruciale de provoquer une pass interference alors que les Cards sont en deuxième tentative, à 19 yards du first down. First down automatique. C’est à ce moment qu’entre en jeu le héros du match, pas Dan Bailey qui a loupé l’occasion, LaRod Stephens-Howling, deuxième RB de l’équipe, et excellent joueur de special team. Il reçoit une courte passe de Kevin Kolb, et après une course folle de 52 yards, ponctuée de crochets, de tacles manqués, il inscrit le touchdown de la victoire.

Les Cowboys ont manqué de peu pour remporter ce match. Ils auraient sans doute plus aimer se concentrer sur le jeu de courses. Or, le rookie Demarco Murray ne gagne que 38 yards en 12 portées. Au final, les statistiques se valent de part et d’autre. En yardage net, il y a 336 du côté de Dallas contre 327 du côté d’Arizona. Les deux équipes sont toujours faibles dans des moments clés tels que les third downs : 4/12 de réussite pour Dallas contre 4/13 pour Arizona. Mais trop de petites erreurs ont coûté le match aux visiteurs, et les Cardinals ont su saisir leur chance pour engranger une deuxième victoire d’affilée et passer à 5-7. La semaine prochaine, ce sera plus difficile car ils recevront leurs leaders, les San Francisco 49ers. Les Cards auront à cœur de prendre une revanche après la défaite 23 – 7 essuyée il y à trois semaines.
Les Cowboys, quant à eux, recevront les New-York Giants pour un match capital pour l’accès aux PO en NFC. Ces deux matches à suivre sur LatestNFL bien sûr !