Buccs – Jaguars (grizz)

Tampa Bay perd son 7e match d’affilé contre MJD.

Comme dirait les commentateurs de soccer en France, « c’est la crise dans ce club. ». Et il semblerait bien que ça le soit à Tampa Bay, 7e défaite d’affilé, des erreurs de collège, une osmose de l’année dernière disparue, ça tourne à l’eau de boudin, tout ça. En face, Jacksonville se réveille, bilan, Buccaneers, 14, Jaguars, 41.

L’attaque de Tampa a perdu de sa superbe, en début de saison, on se disait, mais ils vont nous refaire comme l’année dernière après une victoire contre les Saints. Bah, non, c’est fini, la ligne joue au toréadors avec le pass rush adverse 3 sacks dont un transformé en TD et de multiples pressions alors que le passrusheur de l’équipe adverse, Aaron Kampman est blessé. Mais ce ne sont pas les seuls à blâmer, Josh Freeman en tête de proue, des lancements de pizzas, en veux-tu ? en voilà, avec deux interceptions, des lectures de la défense adverse dignes de ma petite soeur et heureusement, 26 yards pour 4 rushs et un TD mais rajoutons de la noirceur à ce tableau déjà bien noir, un fumble loss pour un TD, il sera d’ailleurs remplacé, lors du 4e quart-temps, pour incapacité notoire à jouer au football par Josh Johnson. Ensuite, LeGarrette Blount ou je tiens ma balle comme un QB qui part en keeper, avec deux fumbles dont un perdu, merci Jonathan Zuttah d’avoir récupérer l’autre. Un TD à la course de un yard et sinon, ça ne vaut pas le coup d’être évoqué. Enfin, les WR en mode je me cache derrière mon vis-à-vis, ça sera plus dur de lancer pour mon QB, résultat,Kellen Winslow Jr. avec 38 yards pour deux réceptions et c’est le plus haut en terme de yards. J’ai failli oublier, merci à Preston Parker qui se spécialise dans le lâcher de ballons avec deux fumbles perdus soit les troisièmes perdus sur huit lâchés. Utilise tes mains, dude !!!
En défense, c’est plus nuancé, la défense contre la course, toute pourrie comme d’habitude, 116 yards à la course d’encaissés, faites revenir Barrett Ruud. Le pass rush, c’est à peine mieux, merci àAdrian Clayborn pour le sack-FF sur Blaine Gabbert qui montre que le pass-rush n’a pas rien foutu. Ce qui est bon par contre, c’est la défense contre la passe, deux interceptions, Ronde Barber etMason Foster, moi qui pensait que ce gars ne savait couvrir ni en man ni en zone, tant pis pour moi, et seulement 209 yards encaissés dans les airs, mais malgré ça, des big plays avec le TE derrière le FS… Faites jouer Cody Grimm blessé !! La défense n’a pas été si nulle que ça, mais plus de la moitié du temps sur le terrain et souvent à défendre dans son propre camp, on finit par se fatiguer. La défense, c’est moyen, l’attaque c’esnul, donc match perdu, CQFD, EFLD.

En face, c’est un peu plus la joie. Blaine Gabbert, sans faire un grand match, a fait son match de QB rookie, 2 TDs et 2 interceptions, 57% de complétions et une crinière à en faire rugir Lana (mais si vous savez, la lionne dans « Le Roi Lion »). Il fait un bon match sans étincelles et montre de bonnes choses pour la saison suivante. L’OL n’a pas été de tout repos, le pass rush pas très impressionnant à pourtant réussi à parfois mettre à mal la OL du nord de la Floride. Le corps de WR a été, comme souvent, emmené par l’intarissable Marcedes Lewis qui se permet un catch derrière le FS. On peut aussi noter l’absence de Mike Thomas, pourtant si présent d’habitude. On peut maintenant parler de la star du match, mais parlons de son compère voir futur remplaçant, le RB rookie, DuJuan Harris qui se permet une seule et unique course de 24 yards avec un petit slalom entre les défenseurs de Tampa Bay. Mais parlons de Maurice-Jones Drew, comme quoi même avec que des prénoms, on peut avoir une notoriété. Alors MJD, c’est 85 yards à la course pour 2 TDs et 51 yards à la réception pour 2 TDs soit 136 yards parcourus pour 4 TDs soit plus de la moitié des points de son équipe, avec un record de franchise de plus, voilà le bonhomme. Il n’a pourtant pas été exceptionnel mais le nombre de TDs marqués à du faire plaisir à ses propriétaires en fantasy.
En défense, c’est encore plus la fête, 7 turnovers, 3 interceptions et 4 fumbles recouverts et un TD sur un punt. Nouveau record de franchise pour les turnovers en un match. La défense contre la course, pas brillante, 110 yards encaissés et bien plus si Paul Posluszny n’avait pas été là. Et l’OLBRussell Allen, que tout le monde connaît, se permet même un forced fumble sur le RB adverse. Le pass rush, c’est encore mieux, trois sacks dont un qui se transforme en TD par Daryl Smithrecouvert par Nate Collins. Enfin, la défense contre la course, c’est trois interceptions et seulement 180 yards encaissés dans les airs. Nommons les trois intercepteurs, Paul Posluszny, Ashton Youboty et Kevin Rutland.
Bilan, 41 points marqués, ça n’était pas arrivé aux Jaguars depuis 2007 contre les Raiders.