Patriots – Steelers (Tchoupi)

Les Steelers ont joué juste.

Il n’y a pas photo le match n’est pas volé, les Steelers méritent totalement leur victoire.
Pour les Patriots les analyses se suivent et se ressemblent puisqu’on a toujours les meme problèmes à montrer. La pire défense contre la passe que j’ai jamais vu depuis quelques années. Il suffit de voir le dernier TD des Steelers, le WR est tout seul avec 3 DBs à 2 mètres de lui, suffisant pour aller marquer le TD.

Mais on ne peut pas enlever le mérite au Steelers en disant que les Patriots ont mal joué. Même si l’attaque des Bostoniens à marqué son plus nombre de points depuis le début de la saison c’est la faute à une belle défense des hommes de faire qui auront su mettre une bonne pression sur Brady mais surtout couvrir une bonne partie du temps les WRs des pats en man-to-man avec une efficacité redoutable.
Le pass rush des steelers a été très bon et se limite qu’a Lamarr Woodley qui a juste été très bon et à désorienté toute la OL patriots.

Mais le plus gros travail a été fait en attaque. Les Steelers ont joué une partition parfaite, avec une seule fausse note. Le gamplan des Steelers était simple. Garder le plus longtemps le ballon pour limiter le temps de jeu de l’attaque des Patriots. Et cela à plutot bien réussi puisque lors du premier QT on aura vu qu’un seul drive de Tom Brady &Co contre 2 drives très long des Big Ben. Mais encore faut il réussir à conserver la balle un maximum de temps. Les Steelers l’ont réussis grâce à leur TE Heath Miller qui lors des 2 premiers drives catchera 6 passes, Miller étant couvert par le LB des Pats Guyton, il lui était facile de mettre son défenseur à l’amende. Les pats mettront pas mal de temps à couvrir correctement Miller, mais ça aura pour effet d’ouvrir des brèches un peu partout dans la défense contre la passe des Patriots. On verra donc à tour de rôles des catchs de Wallace, Brown, Sanders, Moore, Cotchery et Mendenhall. Le running Game des Steelers a été bon mais sans plus, bien mater par une défense contre la course assez impressionnante des Patriots.

Coté Pats on aura vu Faulk à la place de Woodhead et Green Ellis, choix étonnant de la part de Belichick même s’il est clair que ça n’aurait pas pu changer le cours de la partie.

On notera aussi la très belle performance de Ben Roethlisberger qui lancera pour 385 yards 2TD et 1INT.