Giants at 49ers (Kheops)

Ils ont tout d’un grand

Ça y est la Californie est en pleine effervescence, un nouveau filon d’or vient d’être trouver ! Le Klondike va être submergé, l’oncle Picsou va a nouveau gagner de l’argent, les 49ers, ces mineurs arrivés en 1849 en Californie pour la ruée vers l’or sont de retour !

On se croirait revenu 20ans en arrière, quand la franchise rouge et or dominé la NFL de tout son éclat et que tout le monde aduler Montana, Rice ou autre Young. La grande différence avec les 49ers d’aujourd’hui c’est qu’on a du mal à aduler un joueur. Les 49ers d’aujourd’hui est une équipe qui gagne grâce à une énorme défense et une attaque propre. Dur de crier dans la rue: Vive Alex Smith, Vive Franck Gore, Vive Michael Crabtree !!


Mais voila dans une division très facile, avec leur bilan de 8-1, les californiens sont déjà en PO sauf tremblement de terre dans la faille de San Andrea. En face les Giants n’ont pourtant pas démérité, prouvant leur statut et leur bon début de saison, il faudra aussi compter sur eux.

Que peux t-on retenir de ce match? Que l’offense des 49ers a encore était pauvre dans la redzone, alors certesFranck Gore c’est blessé en début de match, certes Crabtree et Edwards ne sont pas au niveau ou on pouvait les attendre, Alex Smith se préférant rassurant en jouant surtout sur ces TE (Vernon Davis et Delanie Walker), Smith fini avec un 19/30 pour 242Y 1 TD et 1 INT. Le canonnier de service encore, ce fut le vétéran Kickeur David Akers, 36 ans, 13 années de NFL dans les chaussettes et hier encore 4 FG qui ont permit aux niners de faire le trou doucement.


D’ailleurs ce début de match était appelé le FG game avec un score de 12 à 6 avant que les TD n’arrivent.

Défensivement le front 7 des Giants a encore fait le boulot, prouvant qu’actuellement c’est l’un des meilleurs de la NFL, le soucis se trouve plus dans le secondary même si face au 49ers ce fut moins a plaindre.

En attaque on a un bon Eli manning depuis Octobre, Brandon Jacob n’avançant que très peu (3Y par portés), le jeu c’est vite porté sur la passe, Eli fini avec un 26/40 2TD et 2 INT par le CB Carlos Rodgers. Pourtant la tripletteCruz-Nicks-Manningham étaient présente et a fait son travail mais en face il y avait aussi un NaVorro Bowman et un Patrick Willis de Gala qui sont les pierres angulaires de la défense 49ers.


Les Giants ont eut le drive pour aller en OT, Manningham droppant la balle proche de la End Zone. Les Giants échouant à 20 yard de la terre promise.
Comme j’avais dis dans mon gameday, le match se jouerait a peu, ce fut le cas. Les 49ers s’envolent pour les Playoff et peuvent même rêver de terminer dans les 2er de la NFC pour éviter la Wild Card. Du coté des Giants, l’équipe reste en tête, et le double duel a venir contre les Cowboys s’annoncent sans doute décisif pour prendre le spot de leur division, obtenir une wild card semblera bien compliqué.



Comments are closed.