Buccaneers – Titans (Grizz)

Ça devient navrant à Tampa.

5eme défaite de suite, alors qu’on les attendait à jouer les PO, les Buccs tombent encore, et commencent même à creuser pour aller plus profond. Bon, en face, les Titans ont fait un bon match dans leur ensemble et pour ce match, ce ne sont pas les Buccs qui ont perdu (enfin si, mais bref…) mais ceux sont les Titans qui ont gagné.

Mais commençons par les perdants, l’attaque en premier lieu, bon, on va parler homme libre, le QB de Tampa fait un peu peur, Josh Freeman est encore en dessous de 250 yards à la passe et enchaîne sa 16eme interception de la saison soit le double de la saison dernière et la saison est pas finie. Il a semblé fébrile et peu apte à trouver ses receveurs, il semble un peu revenir à ce qu’il montrait lors de sa saison de rookie. Revenons à une satisfaction, LeGarrette Blount avec 109 yards à la course en 20 portées et encore un petit exploit de sa part avec un nouveau saut au-dessus d’un défenseur. Ce joueur continue sur sa lancée avec une nouvelle belle saison à venir, avec en bonus, un apport plutôt important de sa part sur les réceptions, ce qu’on voit très peu avec lui. Enfin, le corps de receveurs à retrouver son WR #1, Mike Williams qui, sans être hors des terrains, était fantomatique dessus. Le joueur fait plusieurs catchs dans le temps précieux qu’il restait pour tenter de revenir au score en fin de match. Le vétéran, Kellen Winslow Jr., est toujours présent, sans être exceptionnel cette fois. Enfin la ligne offensive a tient toujours en concédant très peu de sack encore une fois.
En défense, c’est celle contre la course qui est encore lâchée, cette fois face Chris Johnson qui a profité des largesses de cette défense pour accumulés les yards.La défense contre la course peut se satisfaire de 2 forced fumbles, un de Aqib Talib sur Javon Ringer et un de Ronde Barber sur Chris Johnson. Ce qui peut être satisfaisant si l’on oublie les 202 yards pris dans les dents à la course. Le pass-rush n’est pas totalement mort mais on en est pas loin, 1 pauvre sack de Adrian Clayborn et très peu de pression sur le QB de Nashville. Enfin la défense contre la passe, sans être exceptionnelle, montre qu’elle est meilleure forme que la saison dernière, avec seulement 150 yards encaissés et deux interceptions, une de Geno Hayes et un autre de Aqib Talib, qui a sûrement le meilleur défenseur côté Buccs de la soirée, retournée pour un TD.

En face, les Titans peuvent, enfin, dire merci à Chris Johnson, après du glandouillage de masse, le RB star a enfin décidé de montrer qu’il vaut le contrat signé avec sa franchise. Et oui, il a réussi à atteindre les 190 yards, soit son plus grand nombre de yards à la course de la saison, il était temps, par contre rien d’autre à rajouter. Le jeu dans les airs n’a pas été très aidé par Matt Hasselbeck blessé au coude droit, et même sans pression s’est permis de lancer des pizzas dans tous les sens, résultats deux interceptions et 150 yards à la passe. Heureusement, il a su sortir le bras à bon lancer au bon moment pour passer devant au score avec un TD pour Damian Williams. Le corps de receveurs peu aidé par son QB n’a pas eu la possibilité de briller. Nate Washington a même été fantomatique avec seulement 1 catch pour 12 yards, en fin de 4e quart-temps. On peut tout de même noter le match de Lavelle Hawkins, Jared Cook et Damian Williams qui ont réussi à catcher les balles qu’ils fallaient pour gagner le match. Enfin, la ligne a bien tenu le pass-rush, ce qui n’était pas le plus dur, par ailleurs.
En défense, c’est un peu la folie. Le chiffre qui envoie du pâté, c’est 4 forced fumbles ensuite recouverts, ce qui est assez exceptionnel pour être dit, bon, deux sur le RB qui joue à saute-mouton, c’est ça de faire le con pendant un match de foot us, un sur le QB et enfin un sur le WR #1 de Tampa Bay. Après, la défense contre la course n’a pas non plus été dans le feu des projecteurs, 122 yards concédés, une difficulté à arrêter LeGarrette Blount, comme quoi, Barrett Ruud a manqué à cette défense, même s’il devait être en train d’aider au play-calling grâce à sa connaissance du playbook de la franchise de Floride. Le pass-rush, sans être brillant, a réussi à mettre pas mal de pressions sur le QB adverse, concrétisé par 2 sacks de Dave Ball. Enfin la défense contre la passe a été mi-poivre, mi-sel, elle a bien gêné le QB floridien avec une interception de Jordan Babineaux mais s’est parfois ratée sur certaines couvertures et a été aidé par les arbitres (volontairement ou involontairement), j’y reviendrai. Finissons par un autre bonne note pour les Titans, la special team qui fait un bon job sur le retour de kick et envoie Tommie Campbell au TD.

Revenons, à l’arbitrage, si vous permettez. Alors, revenons à 1min08 de la fin du match, les Buccs ont la balle sur les 34 yards adverses, 3e et 10 yards ils ont 6 points de retard. Passe de Josh Freemanpour Kareem Lumpkin (que tout le monde connaît évidemment), le RB catch la balle 5 yards après la ligne de scrimmage, il court jusqu’à la ligne des 10 yards et est plaqué sur cette ligne, en toute logique first down, ou au pire, mesure avec les poteaux de down. Mais non, craquage de l’arbitrage, 4e et 1 yard pour les Buccs, alors que tout le monde, Buccs comme Titans, croyait au first down. Evidemment les Buccs ne réussiront par leur tentative de 4e, mais ça c’est de leur propre faut. Après, ne me fait pas dire ce que je ne dis pas, les Buccs n’ont pas perdu à cause de ça, ils ont perdu parce qu’ils étaient face à une meilleure équipe, c’est tout.

Comments are closed.