Broncos at Chiefs (Captain)

Run !

Nous n’avons pas assisté à un match des plus passionnants ce dimanche. Nous avions d’un côté Tim Tebow et son attaque des Broncos sortit tout droit d’un playbook de NCAA, contre Matt Cassel et sa Ligne Offensive passoire.

Et c’est finalement l’attaque « full-run » des Broncos qui s’imposa. Bien que réduit à utiliser leur 3ème Running Back (Lance Ball) suite aux blessures de Knowshon Moreno et Willis McGahee, l’équipe de Denver a réussit à marcher sur une défense des Chiefs incapable de stopper convenablement des courses plein centre ultra-prévisibles. A cause de cela, les Chiefs furent obliger d’envoyer des Safety près de la ligne de scrimmage pour tenter de ralentir ces courses, ouvrant d’énormes espaces derrière. Et, bien que souvent libres, les receveurs des Broncos ne virent pas souvent le ballon, tant Tebow fut médiocre. Auteur d’un horrible 2/8, Tebow parvint tout de même à offrir la victoire à son équipe en balançant une énième bombe (son jeu de passes se résuma à screen ou bombes sur ce match), qui fut capter par Eric Decker pour placer les Broncos devant par 10 points.
Hormis 6 longues passes de Tebow, le jeu offensif des Broncos se résuma simplement à courir pour manger le plus de temps possible afin de garder l’avantage au score jusqu’à la fin du match.

Et pour se faire, les Broncos peuvent se reposer sur un très bon pass-rush, emmené encore une fois par Von Millerauteur d’un autre bon match. Mais, de manière générale, c’est toute le Front 7 de Denver qui prit le dessus sur une Ligne Offensive extrêmement médiocre, n’offrant à Cassel quasiment aucune protection, l’obligeant à courir pour échapper aux sacks. Et, quand sa OL lui donnait suffisament de temps, c’était au tour de Cassel de devenir médiocre au possible en essayant constamment les longues passes, forçant des décisions pour essayer de revenir le plus vite possible au score tout en profitant de la présence d’un rookie Safety backup (Quinton Carter) face à ses deux bons receveurs Dwayne Bowe et Jonathan Baldwin. Malheureusement, hormis une magnifique réception du rookie face à Brian Dawkins annulée à cause d’un Holding de la OL, ces deux receveurs ne firent rien du match, bien marqués par la défense des Broncos.

Cassel dû alors se reposer sur ses autres Receveurs, Tight-End et Running Back pour espérer avancer. Et comme la semaine passée face aux Dolphins, ce fut un festival de drop, Steve Breaston étant particulièrement doué dans ce domaine. Abandonné par toute son unité offensive, Cassel finit par se blesser et dut laisser sa place à son backupTyler Palko qui profita de la Prevent Defense lors des deux dernières minutes du match pour permettre aux Chiefs de marquer un Field Goal. Avec moins de dix secondes restantes et mener par un Touchdown, Kansas City devait espérer un miracle pour récupérer l’Onside Kick puis marquer sur une Hail Mary. Mais ils ne purent pas récupérer L’Onside Kick, permettant à Denver de célébrer sa 4ème victoire, le 3ème sous l’ère Tebow.

Les Broncos devront cependant montrer bien mieux qu’un bon jeu au sol pour espérer aller en Playoff, notamment face aux Jets qu’ils rencontrent Jeudi Soir.
Les Chiefs quant à eux, ont surement perdus leur Quarterback titulaire pour le reste de la saison, et auront du mal à gagner un autre match cette saison.