Bills – Jets (Semper)

Les Buffalo Bills, l’arnaque de l’année…

Dans une rencontre intra-division qui sentait la poudre, les New York Jets sont parvenu à se défaire des Buffalo Bills non sans mal, grâce à un Mark Sanchez qui s’offre quelque peu de répit dans cette saison 2011 mouvementée pour les hommes de Rex Ryan.

A New York, les fans des Jets commençaient à devenir de plus insistants sur leur mécontentement concernant la saison de leur Franchise et surtout les statistiques et le leadership de leur jeune Quaterback Mark Sanchez. Dimanche, Sanchez a démontré une grande maitrise pour aller chercher la victoire sur un dernier Drive Offensif magnifique, à moins de deux minutes de la fin du match. Le QB des Jets n’a pas lancé pour beaucoup de yards, 180, mais il a trouvé à 4 reprises ses WR et TE dans la End-Zone. Habitué des interceptions ces derniers temps, l’ancien de USC a joué juste et trouvé ses joueurs aux bons moments. Bien aidé par un Shonn Greene percutant, 78 yards en seulement 13 portées et par une O-Line qui ne lui concédât aucun sack, Mark Sanchez est apparu soutenu par toute son Offense. Le ballon du match revient au TE Dustin Keller, qui avec 61 yards en 4 réceptions, dont 2 pour des TD a donné une cible ouverte et précieuse tout en gênant considérablement le backfield des Bills.
En Défense, les Jets ont concédés des yards par les airs, mais ils ont fermé la boutique au sol, n’accordant que 55 petits yards en 19 portées au RB C.J Spiller. Le Front Seven a tenté de mettre beaucoup de pression sur Ryan Fitzpatrick et la Secondary a réalisé un boulot correct, notamment sur le dernier Drive des Bills qui tentaient de revenir au score avec moins d’une minute à jouer. A noter avec un grand P la performance d’Aaron Maybin, l’ancien 11e pick 2009 cuté 3 fois cette inter-saison et qui réalise enfin des gros jeux aux Jets. Face à son ancienne équipe, le OLB/DE a réalisé 2 sacks dimanche, portant son total à 5 cette année, lui qui n’en avait réussi aucun en deux saisons chez les Bills…

A Buffalo, les fans doivent désormais garder un gout très amer dans la bouche… Après un début de saison fracassant (3 victoires, dont une face aux Patriots) et un costume d’épouvantail de la ligue mené par un Quaterback courageux, ceux ci ont vu leur Franchise s’écrouler depuis sous la pression. Ce début de saison aura du moins permis à Ryan Fitzpatrick de signer un très gros contrat, l’amertume ne doit en être que plus grande. Face aux Jets, Fitzpatrick n’est pas à blâmer. Auteur d’une bonne partie, 26/39 pour 264 yards 3 TD et surtout aucune interception, le QB des Bills a tout tenté pour revenir en fin de match sur le dernier drive offensif. La maladresse de ses WR et la pression mise par les Jets l’en ont empêché. L’envie était bel et bien la, mais la réussite à fuit Buffalo depuis quelque semaine. Le WR Steve Johnson s’est fait remarquer pour deux raisons ce week-end. Premièrement en réalisant un bon début de match, qui le conduisit à 8 réceptions pour 75 yards et 1 TD sur lequel il en profita pour le célébrer façon « Plaxico Buress danse en boite et se tire dans la jambe » puis en fin de match en dropant plusieurs actions qui auraient pu donner la victoire à son équipe… N’est pas TO qui veut… Les autres WR des Bills on été réalistes, avec 77 yards et 1 TD pour le WR/QB Brad Smith et 47 yards et 1 TD pour David Nelson. Au sol, le RB C.J Spiller est tombé face à une grosse DEF de New York, mais avec 55 yards en 19 portées (2,9 yds par course…) l’ancien 9e pick 2010 a confirmé qu’il ne sera jamais la solution au sol pour Buffalo.
L’escouade défensive a bien débuté le match en interceptant Mark Sanchez dans le deuxième quart, mais elle s’est éteinte par la suite, incapable de stopper l’attaque aérienne des Jets. Ne réussissant pas à sacker le Quaterback, la D-Line a souffert face aux hommes de lignes de NY, le rookie Marcell Dareus a été transparent et l’absence du DT Kyle Williams s’est faite cruellement ressentir.

Avec cette 6e victoires, les New York Jets gardent un infime espoir de Play-Offs, avec seulement deux victoires de retards sur les Patriots, tandis que les Buffalo Bills se contenteront désormais de jouer les matchs les uns après les autres, dans le but de préparer la saison 2012.

Comments are closed.