Steelers at Texans

Le réveil de la défense de Houston.
Voilà, je disais que les défenses des deux équipes n’étaient pas très en forme, et bien celle de Houston m’a prouvé le contraire.
Et l’attaque de Steelers en a subi les conséquences, plus précisemment, Ben Roethlisberger et sa OL. La OL a été catastrophique, notamment, le rookie Marcus Gilbert qui a enchaîné les fautes et a laissé passer son vis à vis trop souvent pour que son QB puisse l’esquiver à chaque fois. Ben Roethlisberger n’a pas brillé; il a encore envoyé le ballon à plus de 200 yards pour la 4ème fois en 4 matchs, mais n’a pas réussi à faire les passes qu’il fallait, au moment qu’il fallait. En redzone, il n’a pas réussi à marquer les TDs nécessaires pour gagner le match. Le corps de WR a de nouveau été mené par Mike Wallace qui a encore été le WR#1 que l’on connait depuis le début de la saison. Antonio Brown a fait un bon match et a montré qu’il était un joueur qui drope très peu de balles. Le running game a été absent, Rashard Mendenhall n’est pas beaucoup apparu durant le match hormis le TD qu’il a marqué. Isaac Redman a été beaucoup plus puissant et plus rapide que son coéquipier avec une moyenne de 6,7 yards en 6 portées.
En défense, elle a été à nouveau transparente, aucun sack, interception ou autre fumble forcé, rien… Le front seven n’a pas été présent, laissant Matt Schaub mener tranquillement son équipe, peut-être à cause de la perte lors du 2ème quart-temps de James Harrisson et James Farrior. La secondary a fait un bon match, empêchant le QB de faire un gros match avec seulement 138 yards à la passe. Malheureusement, contenir la passe n’est pas suffisant pour arrêter l’attaque des Texans qui s’est bien reposée sur son running game qui s’est joué de la DL de Pittsburgh.
L’attaque de Houston peut dire merci au retour d’ Arian Foster. Au moment, où il revient avec toutes ses capacités, le WR Andre Johnson et le RB Ben Tate se sont blessés durant le match. Matt Schaub a fait son match sans pousser son talent, il n’a pas été inquiété par le pass rush adverse grâce à une bonne OL qui a bien tenu. Arian Foster a bien marqué son retour avec 155 yards à la course. Il a brisé de nombreux plaquages et a réussi à faire tourner la tête à tout le front seven de Pittsburgh. Il a d’ailleurs fait très mal sur son TD de 42 yards. Même, Ben Tate, avec seulement 2 courses a réussi à faire 20 yards. La défense contre la course de Pittsburgh n’est plus ce qu’elle était…. Le corps de WR sans Andre Johnson, a survécu grâce à Owen Daniels qui a été obligé de prendre la place d’un deep receveur, ce qui n’est pas très facile pour un TE mais en parti réussi avec un TD de 1 yard.
La défense de Houston a enfin pris les marques de Wade Phillips. 5 sacks, un nombre impressionnant de pressions sur le QB adverse, voilà ce qu’on peut dire du front seven. Le plus impressionnant de ce front seven est Mario Williams avec 5 tackles et 2 sacks ainsi que 5 pressions sur Ben Roethlisberger. La secondary n’a pas été étincelante laissant les WRs adverses catcher les balles pourtant facilement défendables. Jason Allen a heureusement fait l’interception qu’il fallait à la fin du match pour empêcher Pittsburgh d’égaliser pour aller en Overtime. La défense contre la course a bien su retenir le running game adverse, laissant totalement aphone, Rashard Mendehall. A noter, les deux actions manquées de la défense de Houston, tout d’abord le field goal bloqué qui ne s’est pas terminé en TD à cause d’un bloc illégal en dessous de la taille, et une interception amenée au TD dans le dernier drive de Pittsburgh annulée à cause d’une violence sur le passeur.