Jaguars at Steelers (Grizzly)

Une victoire pas très rassurante.
Les Steelers ont gagné mais sans la gloire. La faute à une défense encore en séance de réveil. Les Jaguars ne démérite pas, en particulier Blaine Gabbert.
L’attaque des Jaguars a été là, Blaine Gabbert a bien mené son attaque. Il a paru serein et a eu quelques éclairs de génie, montrant qu’on pouvait compter sur lui dans l’avenir. Malgré une OL un peu faiblarde, Maurice-Jones Drew et Deji Karim ont réussi à dépasser les 100 yards, à eux deux, face à la défense des Steelers, pourtant réputé pour sa défense contre la course. Le corps des WRs n’a pas été très folichon, Jason Hill et Mike Thomasont droppé des balles qui auraient pu permettre aux Jaguars de gagner. Malgré des stats pas extraordinaires, Blaine Gabbert a prouvé que Jack Del Rio pouvait compter sur lui, enfin, c’est pas pour tout de suite.
En défense, c’est autre chose, elle a plutôt absente. Le front seven a réussi à mettre la pression sur Ben Roethlisberger par l’intermédiaire de Tyson Alualu, Matt Roth et John Chick qui a même réussi à forcer le fumble sur le QB adverse. Hormis cela, la défense n’a pas réussi grand chose, le corps de LBs de Paul Posluszny n’a pas été très présent laissant totalement, le running game faire ce qu’il voulait. La défense par les airs n’a pas fait beaucoup mieux, laissant les WRs faisant des big-plays, William Middleton n’a pas réussi à défendre sur les WRs, les laissant faire des catchs.
L’attaque des Steelers n’a eu qu’un seul éclat et Rashard Mendenhall, même face à une défense fantomatique, il réussi à dépasser les 140 yards, se permettant même une course de 68 yards, sans se faire toucher avant 1 yards devant la end-zone. Jonahan Dwyer n’a pas répéter sa performance de la semaine dernière, ne cumulant que 8 yards sur 2 courses. Ben Roethlisberger a été inquiété par la défense de Jocksonville, mais son expérience lui a permis de garder son calme, emmenant tranquillement l’attaque des Steelers jusqu’à la redzone. La OL recomposée de Pittsburgh n’a pas été très rayonnante sur la protection de passe mais a réussi à créer les brèches pour le running game. Le corps de WRs a été enjolivé par Emmanuel Sanders et Mike Wallace qui ont fait de gros bigs plays permettant de faire avancer l’attaque de la franchise de Pennsylvanie.
La défense n’a pas été très glorieuse. Le front seven a été bien mené par Brett Keisel avec 2 sacks tout comme le LB LaMarr Woodley et James Farrior a ajouté le sien au nombre de sacks sur le QB de Floride. Sinon, la défense contre la course n’a pas réussi a arrêté le running game. La défense contre la passe a tout de même réussi à contenir Blaine Gabbert et son corps de WR. Troy Polamalu a encore été partout arrêtant MJD derrière la ligne de scrimmage, stoppant des passes et mettant la pression au QB de Jacksonville.