Dolphins at Chargers

 Les Chargers : doucement mais surement

San Diego récupère le ballon pour débuter ce match. Une pénalité et une Screen passe peu productive viennent à bout du premier drive des Chargers. Les Dolphins débutent alors leur match en attaque. Après un first down via pénalité des Chargers, C. Henne tente la passe en profondeur sous pression et se fait intercepté par le rookie M. Gilchrist. La deuxième série des Chargers ne sera pas plus prolifique que la première, P. Rivers fini par rendre le ballon aux dauphins qui repartent sur leurs 10 yards. Après une petite percée de R. Bush, lors d’une confusion QB-RB, C. Henne reste sur le sol avec ce qui semble être une blessure à l’épaule. Il rejoint les vestiaires et c’est M. Moore, l’ancien Panthers, qui entre en scène. La défense de San Diego semble être un peu off tempo, Miami en profite donc pour entrer en Redzone puis après quelques courses L. Hilliard inscrit le premier TD du match.

Rivers trouve sont 1er first down grâce à M. Floyd. L’attaque démarre enfin, le jeu suivant le prouve, Rivers envoi une bombe de 55 yards à destination de V. Jackson qui réceptionne le ballon en chutant, n’étant pas encore touché il se relève et s’en va inscrire un TD. Les Phins tentent alors d’instaurer un jeu au sol, la progression reste faible et ils finissent par rendre rapidement le ballon. Sur le drive suivant, Rivers se connectera par deux fois avec Jackson pour de gros gains. Une pénalité stupide repoussera les Chargers hors de la redzone, ceci conduira l’attaque à n’inscrire qu’un Field Goal. A la suite de ce drive, Jackson quitte le terrain pour rejoindre les vestiaires.

La défense de San Diego commence à bien s’ajuster face à une offense fortement diminuée par les blessures. D. Butler aura ainsi l’occasion de faire savoir sa présence à Moore. Les drives suivants ne montrerons rien de folichon, après un sack presque accepté par Rivers les Fins se retrouvent en bonne position pour leur prochain drive. Ceci grâce à un bon retour du n°15 et à une pénalité « conduite anti-sportive », les fins se retrouvent sur les 25 yards adverse. Heureusement pour les locaux, la défense se montre intraitable et Miami n’inscrira qu’un FG égalisant ainsi le match à 1m53 de la mi temps.
M. Tolbert qui n’avait pratiquement pas joué fait son apparition, grâce à une bonne progression sur le terrain et un bon management de l’horloge, N. Novak parvient à inscrire un Field Goal permettant aux Chargers de prendre la tête à la mi temps.

A la reprise, l’attaque Dolphins patine toujours et est obligée de redonner rapidement la possession. La ligne Offensive Bolts autorise à plusieurs reprises la défense adverse à sacker Rivers. Une passe sur V. Brown et une screen réussi par Matthews plus tard et San Diego se retrouve en redzone. M. Tolbert fini alors le travail en force et va au TD par un saut en hauteur au dessus des lignes.

Par la suite, les Dolphins avancent enfin offensivement aidés par une passe interférence de M. Gilchrist qui annule une intérception. Les progrès ne sont pas suffisants pour inscrire 7 points, seulement 3 points seront ajoutés au tableau. Il est temps pour les Bolts de prendre contrôle complétement du match, l’attaque instaure un jeu au sol dominant ce qui est peut commun, encore une fois l’attaque de P. Rivers ne fini par le drive par un TD et se contente d’un Field Goal. Les Fins trouvent leurs marques et complètent quelques passes pour déplacer les chaines ce qui aboutira à un FG de 52 Yards. San Diego entame alors un drive de 7 minutes rondement mené par Rivers qui semble avoir retrouvé sa forme et ne plus souffrire du sternum, un simple FG termine à nouveau ce drive. Le score n’évoluera plus, les chargers gagnent ce match 26-16.

On notera lors de ce match la difficulté pour San Diego d’inscrire des TD, le retour des pénalités avec plus de 80 yards de fautes ce soir. P. Rivers termine avec 21/31 pour 307 yards et 1 TD, alors que M. Moore fait 16/26 167y et 0 TD. Le Running Game des Bolts a réussi à s’imposer ce qui est rare et prometteur pour l’avenir. Coté Dolphins, l’attaque est stérile, malgré quelques réceptions de B. Marshall, ses drops ne sont pas oubliés, Fasano est invisible et R. Bush n’aide pas particulièrement l’attaque.