Cowboys at Patriots (Tchoupi)

Un match très moyen dans l’ensemble comme nous en donne de plus en plus l’habitude les Patriots. Encore une fois ils ont gagnés mais sans vraiment brillé comme on avait pu le voir contre les Dolphins ou les Chargers. Depuis la défaite contre les Bills, les Pats ne sont plus les mêmes. On voit les fantomes des anciens patriots sur le terrain. Un Brady qui a déjà lancé 8 interceptions soit e double de la saison dernière. Ce n’est pas prendre un risque de dire que Brady ne sera pas MVP cette saison, surtout quand on voit des joueurs comme Rodgers et Stafford qui jouent très très bien.

Pour en revenir au match, très moyen donc. Les attaques n’ont pas été très performante. Quand on regarde les stats de l’attaque des cowboys elles sont très correcte à la passe, tandis que la course a été complètement inexistante, la blessure de Jones en début de match n’y ai pas étrangère. Ce qu’il aura manqué au Dallas Cowboys aura été de l’efficacité. 3 FG marqué dont un sur la dernière possession des boys.
En face les Pats auront réussis ,sur un nouveau combeback de Brady a marqué un TD en redzone, ce qu’ils avaient réussis qu’une fois dans le match sur un TD de Welker.

Mais ce qui est inquiétant pour les deux équipes, c’est que les attaques ont calés contre des défenses plutot moyenne. Surtout quand on connait le niveau de la défense contre la passe des Patriots.

L’explication que l’on peut donner au faible rendement offensif des bostoniens vient probablement de la double couverture presque constante dont Wes Welker a fait l’objet. Ce qui le limitera à seulement 45 yards! Mais il aura fallu d’une seule action en un contre un pour Welker pour marquer un TD acrobatique.
La défense des Cowboys avait pour but avant se match de mettre mal à l’aise Tom brady, en le faisant sortir de sa poche et en lui mettant beaucoup de pression. Et bien c’est réussit puisque Brady sera sacké trois fois et sera intercepté sur une passe sous pression en dehors de sa poche.
La défense des Patriots a une particularité. Je ne cherche pas à la défendre ou quoi que ce soit, mais si on peut bien lui attribué une qualité c’est qu’elle est plus efficace quand elle est collé à sa end zone que lorsqu’elle en est éloigné. les Cowboys ont réussis à marquer qu’une seule fois sur 3 dans la Red zone.
Les Patriots n’ont plus qu’un ou deux gros matchs face aux steelers et aux Bills donc les Play off devrait acquis, mais pour les Cowboys la situation est plus compliqué et des matchs intra division pourraient s’avérer décisif.