Broncos at Dolphins (Captain)

Tebow = God… Plus ou moins
N’en croyez pas les unes que publieront (ou ont déjà publiés) à peu près tout les sites américains sur la NFL. Tim Tebow n’est pas un grand Quarterback.
Dans les faits, il a même faillit causer la perte de son équipe fasse à pire équipe de la NFL. En effet, il n’a pas dépassé 100 yards à la passe contre cette (très) faible équipe des Dolphins. Et c’est seulement grâce à une attaque des Dolphins inefficace qu’il a pu produire ce retour au score. Il en va de même pour le Field Goal qui provient d’un Fumble de Matt Moore (bizarrement NFL.com n’a pas essayé de nous faire croire qu’il avait été provoqué par Tebow).
Le soi-disant légendaire Quarterback des Broncos a même réussit l’exploit de ne pas avoir un seul yards à la passe au troisième Quart-Temps. A moins de 50%, Tebow n’a fait que confirmé ce qu’on penser de lui : Il est une sous-version de Michael Vick en blanc que les médias essaient de nous faire vendre.
Même si son escouade de receveurs n’est pas d’un très haut niveau, Tebow s’avère absolument incapable de placer la balle où il faut aussi bien sur les tracés courts que longs, comme le témoigne le Touchdown de Demayrius Thomas. Certes Tebow est dur à sacké (encore que 7 sacks…), mais face à une meilleure secondary (ou tout simplement une meilleure équipe), Tebow n’aurait certainement pas dépassé les 30% de passes complétées et aurait plus d’une Interception au compteur, et n’aurait probablement pas été capable de mettre en danger l’équipe adverse.
Finalement, les médias ont réussis leur objectif puisqu’on parle plus que de Tebow, et on oublie de parler de la défense des Broncos qui a su élever son niveau de jeu et créer un turnovers au moment opportun. On parle encore moins de la piètre performance de la O-Line des Broncos qui a constamment mis sous pression son Quarterback ou du très bon pass-rush offert par les Dolphins.
Mais à quoi bon en parler ? Après tout, Tebow est Dieu et on vend bien ses sous-vêtements pour 5 000 dollars sur eBay.

Comments are closed.