Steelers at Ravens

Une voie vers les playoffs pour les Corbeaux.
Les Ravens ont gagné leur premier match et un match capital contre les rivaux de Pittsburgh. Et d’une façon assez exceptionnelle.
Offensivement, les Steelers ont tout tenté et n’ont rien pu faire. Ben Roethlisberger a fait un match propre si on oublie ses 3 interceptions. Il va marquer un TD à la passe pour son WR Emmanuel Sanders. Les RBs Rashard Mendenhall et Isaac Redman n’ont pas fait un si mauvais match. Le WR Mike Wallace fait 107 yards à la réception. L’attaque était là, mais, elle était face à un mur. Les OL ont été un peu largués sur certains jeux permettant de nombreuses pressions et 4 sacks pour la défense des Ravens.
En défense, c’est tout autre chose, les Steelers, pourtant réputés pour leur défense, ont coulé. Ils encaissent 35 points, 17 firsts downs et 385 yards. Ce n’est pas si énorme, me direz-vous. La défense n’a pas brillé mais n’a pas coulé non plus. Le LB LaMarr Woodley va même se permettre un sack sur Joe Flacco. Il y a eu un net manque d’agressivité chez les Steelers qui a permis à l’offense des Ravens d’avancer sans se faire arrêter.
Pour les Ravens, on peut prendre ce match comme une référence. En attaque, Joe Flacco a fait un match brillant avec 3 TD à la passe 224 yards. Le RB Ray Rice a surnager face à la défense de Pittsburgh avec 1 TD à la course et 1 à la réception, il l’a montré dès le début avec sa première course de 36 yards. Même Ricky Williams a fait un bon, ce dont on n’avait plus été habitué, l’année dernière avec Miami. Le WR Anquan Boldin est revenu au niveau de saison 2009/2010 avec les Cardinals avec 74 yards et 1 TD. Même la OL a paru sûre face au terrible front seven de Pittsburgh. Le TE Ed Dickson y a été de son TD aussi.
En défense, c’est l’extase, 7 turnovers, 3 interceptions dont 2 pour Ed Reed et 4 Forced Fumble et 4 sacks. C’est toute la défense des Ravens qui a mené le match de long en large. Que ça soit en DL comme Haloti Ngata ou Phil McPhee, en LB avec Terrel Suggs avec 3 sacks et 1 FF, ou Ray Lewis avec 1 INT et 1 FF ou les DBs comme Ed Reed avec 2 INT, toute la défense a travailler sur la victoire acquise par les Ravens hier soir. On peut parlé d’un match parfait défensivement pour les Ravens qui ont su limiter le jeu au sol et dans les airs de Pittsburgh.
Cette victoire permet de mettre en confiance les Ravens qui viennent de gagner un match pour la qualification aux PO.

Comments are closed.